FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Soufly : Primitive

Revoilà le Calavera et sa bande qui nous offrent là un monstre d'album qu'ils ont sorti le 26 aout et qui je vous assure casse la baraque !!! A faire ecouter a mère grand au moment du thé...


Après un premier album que j'ai moyennement apprécié, voilà le retour de Max Cavalera et sa nouvelle bande et cette fois-ci, franchement, CA PETE !!!!!!!!



Un max de duo !!!

Prmitive regroupe pas moins de 5 duos dont un tres orienté rap'n metal !!! Le rythme brésilien reste present Cavalera oblige !!Le duo avec Chino Moreno de Deftones est excellent ( Pain ),avec un rhytme tres violent, Chino ne se gêne pas pour hurler lui aussi !! Decidement Max lui a insuflé le "bourrinage" mais personnellement Chino est largement meiller que Max mais enfin bon ils nous donne là un excellent titre qui est d'hors et deja cultissime !!! Tom Araya de Slayer vient lui aussi prêter sa voix pour "Terrorist" où nos deux sauvages s'excitent pas mal en s'egosillant comme des porcs et franchement c'est sympa mais cà vas pas marquer les esprits loin de là . Un des meilleurs titres de l'album reste "Jumpdafuckup" avec Corey Taylor de Slipknot ! Et là c'est vraiment un titre bien trash où l'on est bien heureux de retrouver le numero 8 .Le morceau enchaîne excellement bien les passages calmes chantés par corey et les passages biens bourrins où Max hurle (comme d'hab' quoi !!). Un titre d'anthologie a ne pas rater !!! Jumpdafuckup a été enregistré en une apres midi alors que les tarés masqués étaient de passage pres du studio d'enregistrement de Soulfly.Rappelons que nous retrouverons les deux lascars dans l'album "Strait up" en hommage à Lynn Strait de Snot.Le dernier morceau de l'album est chanté avec un rappeur que je ne connais absolument pas et personnellemnt ce titre je ne l'approuve guère, il n'adhère pas à l'esprit Soulfly !!!!



Ya pas que des duos non plus !!!!! :

Revenons à la première chanson de l'album d'où je pense est inspiré le nom de l'album."Back to the Primitive" est tout simplement excellente, on sent que les musiciens s'en donnent à coeur joie et c'est vraiment pour notre plus grand plaisir car grace à cette chanson on sent vraiment la rage d'un homme (pas autant que Jon davis de Korn evidemment), moins que dans le premier album où il se dechainait surement à cause de ses démêlés avec Igor son frère et Sepultura.Il continue avec Bring it on où les fameux sons brésiliens reviennent et c'est çà qui fait la puissance Soulfly rappelons le !! C'est ce petit côté Amerique du sud.Et "Bring it" le rend bien avec un passage très calme remplie d'échos très melodieux!!! "Mulambo" commence par le cri d'un petit môme qui provoque la rage des instrus. La voix de Max est modifiée et cela donne un effet bizarre qui moi me fait penser à un truc genre un sorcier vaudou ( c'est mon impression hein !!!)."Son song" commence assez mal je trouve car ce n'est pas Max qui chante et les voix sont mauvaises !!! Par contre se suit un petit silence et la bête est laché mais je ne m'attarderais pas trop sur ce titre qui est plutôt mauvais (eh oui!! ce n'est pas la perfection !!!).Par contre "Boom" se suit et n'as rien de particulier."Soulfly 2" est vraiment bien conçue, c'est un morceau tres jolie et très très calme qui ne defonce pas les oreilles et qui est tres agréable a l'oreille.Par contre elle s'enchaîne sur "Prophet" qui est terriblement excitante et qui doit vraiment mettre le feu en concert (vivement qu'ils viennent !!!)."Fly High" doit aussi être excellente en concert avec des voix de nanas derrière qui sont super jolies, c'est un bon ptit mix voix calme et turbulence de Cavalera !!!!

Malgré quelques imperfections et répétitions (essaye de chanter calmement Max de temps en temps !!), le nouvel album de Soufly est une reussite et il faut espérer que le prochain album sera tout aussi terrible !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Soufly : Primitive
Posté par static--x le 20/08/2004 07:47:01
HOUA DIEU MAX!! je préfère tout de meme sepultura: ROOTS BLOODY ROOTS! ou encore ce bon vieux schizphrenia, ou morbid visions...aaah que du bon...
Re: Soufly : Primitive
Posté par construkctor of light le 20/08/2004 07:47:01
Contre-avis: je trouve le premier soulfly bien superieur a primitive... Max a perdu de sa patate a la voix, et musicalement c pas trop ça... j'prefère encore écouté Nation!
Re: Soufly : Primitive
Posté par flake le 20/08/2004 07:47:01
mouais... vivement le retour de max dans sepultura
Re: Soufly : Primitive
Posté par jmpalesblondes le 20/08/2004 07:47:01
ouai i tue tt ce groupe
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 16 septembre 2001
Modifié le 16 septembre 2001
Lu 3 184 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143