FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Souligner sa beauté

Avec tout ces magazines qui vous imposent tel ou tel maquillage selon vos yeux, votre peau, la saison, ceci ou cela... Vous avez tendance à vite ressembler à un clown ! Pour celles qui préconisent le naturel, mais aimeraient bien se mettre en valeur, cet article est pour vous.


Vous voilà donc devant le miroir. Dans une demi-heure, vous allez au collège, et vous n'avez pas que ça a faire, de rester trois heures dans la salle de bain. Allez, hop, zoom pour être impeccable sans en faire trop.


La peau

Comme la plupart des filles adolescentes, notre peau est mixte, ou grasse, donc sujette à des imperfections. Jusque la rien de nouveau. Et malheuresement, certaines ont de l'acnée. Pas question de faire ce qu'il va suivre si vous ne suivez pas un traitement chez le dermato ! Si oui, vous pouvez continuer à lire (et les autres types de peaux aussi).

Pour celle qui n'ont pas d'acnée, ou quelques misérables boutons, pas besoin de traitement. Donc le mot d'ordre est : camoufler. Lavez vous le visage avec un produit doux (et non pas avec les détergents des pubs, surtout ne faites pas les mêmes erreurs que moi) au pire si vous avez rien de plus doux que ça, prenez votre bain douche (mais vous filerez aprés en acheter un adéquat !).
Aprés cela, pour les peaux sèches, de la crême hydratante, pour les grasses et mixtes, de la matifiante vendue en pharmacie, par exemple avène. Pour les petits boutons, il existe des sticks correcteur qui assèchent et masquent. Si vous n'en avez pas, un petit (mais vraiment petit) peu de fond de teint... mais à ne mettre qu'en cas d'urgence, sauf si vous tenez a avoir un gros spot tout blanc aprés.
Pour unifier le teint, je vous reccomande fortement la poudre selon le teint plus foncé ou pas que vous voulez, c'est génial, cela fait vraiment une belle peau, et appliqué aprés la crême, cela ne favorise pas les boutons (en tout cas chez moi).


Les yeux

Là non plus, pas besoin d'avoir des milliers de crayons, de masscaras... Les basiques suffisent. Pour tout les yeux, les masscaras noirs, marrons. Il faut en mettre vraiment pas beaucoup, c'est plus joli. Si vos cils forments des paquets, c'est mauvais. Le bleu peut paraître naturel si l'ont a les yeux bleux.
Pour les cernes (et oui, c'est possible même à notre âge) il y a les anti-cernes, une touche sous l'oeil et c'est bon. Faute d'anti-cernes, un peu de fond de teint fera l'affaire. Tout cela ne remplace pas les crêmes anti-cernes si ils sont vraiment voyant.
Maintenant, les crayons. Le noir, indémodable. Mis à l'intérieur, il fera déjà un effet plus maquillé. Si vous voulez agrandir l'oeil, ne mettez pas de crayon. Je déconseille tout les bleu, vert, marron à l'intérieur, réservez ça pour les fêtes.
Vous avez le choix de mettre du fard. Je vous conseille tout les dégradés de peau. Surtout pas de vert, ni de violet, ni de noir ou des choses comme ça ! De l'abricot, du beige, cuivrée à la limite etc... ce serait vers ces tons qu'il faudrait se tourner. Et oui, le but c'est d'être le plus possible naturelle !
Et pour vos sourcils, voir mon autre article !


La bouche

Qu'elle soit En coeur, fine, ronde, cul de poule, carrée lol ! Ce n'est pas très compliqué de la chouchouter. Vendu dans les grandes surfaces, pharmacies, l'e stick protecteur est indispensable (surtout en hiver !). De plus, les traitements pour l'acnée assèchent les lèvres, ainsi que de les mouiller toute la journée. Vous avez les simples, les parfumés noix de coco, fraise... Après tout, autant se faire plaisir ! Il existe même un qui est légerement irisé, attendez que je me rapelle du nom... Labello, voilà. Après avoir mis le stick, soit vous laissez comme ça, soit pour les lèvres fines, vous mettez un gloss transparent, ou transparent pailleté, beige... les couleurs c'est comme pour le fard à paupière. Et pour dessiner, un crayon beige si vous voulez.


Le duvet

Les autres, cela ne se voit pratiquement pas, mais pour les brunes... c'est carrément moche !
Et pourtant, vous n'avez ni le temps, ni l'argent d'aller chez une esthéticienne. Pas grave, étant donné qu'avec tout ce que vous avez à acheter en pharmacie, un truc de plus ou de moins, c'est pareil. Vous n'avez qu'à demander un décolorant pour les duvets, et l'on vous montrera différents produits (qui reviennent au même) comme : Nair, Blondépil... moi j'utilise net line, et le résultat à été spectaculaire ! Vous faites un petit mélange que vous dicte la notice (les chimistes en herbe vont être contentes) vous appliquez sur votre moustache, et au maximum 15 minutes aprés, plus rien !! On dirait qu'on vous les a arrachés !
Au détour, je peux vous dire que j'ai essayé sur quelques poils de bras, ça m'a l'air de marcher pas mal... Je pense que c'est un bon moyen pour les bras, mais ce n'est marqué nul part donc je sais pas.

Voila, cela parait long, mais long, mais en fait c'est tout bête ! Je ne vous dicte pas que cela marche pour cet hiver, mais si votre mère ne veux pas vous voir maquillé, je pense que légerement elle acceptera, ou que c'est une journée banale, ce type de maquillage convient très bien.

A tchao bonsoir ;-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Souligner sa beauté
Posté par mellys le 20/08/2004 07:55:28
je m'adresse a maïma, toi tu n'a rien apris mais n'oublie pas que tu n'est pas seule au monde, alors garde ton pissimisme pour toi.
En se qui concerne l'article je l'ai trouvé instructive, car moi je n'aime pas tous ce qui ne fait pas n'aturel.
Re: Souligner sa beauté
Posté par key-lee le 20/08/2004 07:55:28
tas jms essayé la cire pr le visage?
Re: Souligner sa beauté
Posté par nastasia le 20/08/2004 07:55:28
eh ben ma pauvre faut pas se prendre pour le nombril du monde ! j'ai même pas lu ton article...et j'ai vraiment pas envie de me justifier. Mon article, je l'ai fait y a longtemps, il n'est paru que dans ces derniers jours donc bon voilà... ça réponds, pour ce qui est de juger ton article, faudrait déjà que je le lise mais j'ai pas envie.
Re: Souligner sa beauté
Posté par sexylady0009 le 20/08/2004 07:55:28
Slt, je suis l'auteur de l'article du "sun look", je voudrais m'adresser à celle qui a écrit cet article. J'aimerai savoir pq tu as mis au début : "Avec tout ces magazines qui vous imposent tel ou tel maquillage SELON vos yeux, votre peau, LA SAISON, ceci ou cela..." car mon article est un maquillage pour la saison primtemps-été. Sache que je n'impose rien a personne et que le maquillage que j'ai décrit ds mon article est superbe car j'utilise cette méthode et rassure-toi je ne ressemble PAS DU TOUT à un clown!!! Bien au contraire c'est un maquillage très naturel alors j'sais pas si t'as un blème avec mon article mais ne base pas ton article sur ce qui te plait pas chez les autres (p'tit conseil que je te donne)
Re: Souligner sa beauté
Posté par oupss le 20/08/2004 07:55:28
mouai...pas mal, j'ai rien appris mais c'est bien rédiger.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 07 avril 2004
Modifié le 07 avril 2004
Lu 2 606 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143