Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Spécial rentrée : réduire son budget sport

La rentrée est le moment idéal pour (re) prendre une activité physique. Mais s'équiper coûte cher ! Voici quelques bonnes idées pour dépenser moins.


Une des excuses pour ne pas reprendre le sport (et donc transpirer et avoir des courbatures) est le prix que cela coûte. En effet, faire du sport a un prix. De quelques dizaines d'euros, pour acheter un jogging et une paire de baskets, à plusieurs centaines d'euros pour un abonnement à un club de gym ou l'achat de club golf.

Daphnée, responsable du site dressingsport. Com (spécialisé dans la diffusion d'annonces de matériel sportif d'occasion), vous livre ses bons plans pour réduire la facture.

Dans un premier temps, faites le tri dans vos placards, armoires, boxes et caves. Ainsi vous, retrouverez une raquette de tennis, un kimono, des rollers, ou un kit de badminton qui prennent de la place et surtout la poussière. N'oubliez pas non plus les vieilles haltères ou ce vélo d'appartement qui trône fièrement en plein milieu de votre chambre et dans lequel vous vous prenez les pieds la nuit en vous levant pour aller aux WC). Nettoyez les, prenez les en photo et mettez les en vente sur un site de produits d'occasion. En plus de vous avoir fait faire de l'exercice, une fois vendus, l'argent récolté servira à remplir votre cagnotte pour votre inscription au club de gym ou à payer la licence du club d'athlétisme. Pour les fashion addicts, vous pourrez aussi acheter une très belle paire de sneakers ou une sublime robe de la marque aux trois bandes.

L'autre piste pour dépenser moins pour cette rentrée "sportive" est d'acheter votre matériel d'occasion. Avez-vous vraiment besoin d'une raquette neuve pour jouer au tennis avec votre beau frère une fois par mois chez Tatie Francine ? Les sites d'occasion, vous permettent aussi de vous équiper à prix réduit et de profiter aussi de précieux conseils des acheteurs qui connaissant leur matériel pour l'avoir utilisé.

Bref, vous l'aurez compris, en vendant ou en achetant votre matériel de sport sur des sites d'occasion, vous réduirez votre budget et pourrez ainsi dépenser votre argent en vous faisant d'autres plaisirs.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Elodie Dufour
27 ans, Paris (France ).
Publié le 05 septembre 2015
Modifié le 03 septembre 2015
Lu 1 132 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲