FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Spider Man

L'homme araignée revient pour de nouvelles aventures sur Playstation. Prêts à sauter de building en building, à protéger les gens de la ville, et de garder son travail...


Editeur : Activision
Développeur : Neversoft Entertainment
Type : Action
Support : Cd playstation
Multijoueurs : Non
Sortie : 13 Septembre 2000
Version : Française intégrale



Le Tisseur débarque pour de nouvelles aventures et fait son entrée pour l'occasion sur Playstation. Activision nous présente donc un Peter Parker survolté et qui une fois de plus a décidément beaucoup de pain sur la planche.

Gros plan sur Spider-Man

Nous voici donc perchés sur les plus hauts buildings de Manhattan pour accompagner notre héros dans une aventure où sa réputation et sa survie sont en jeu. Lors d'une conférence du Docteur Otto Octavius qui n'est autre que le sinistre Octopus, un étrange personnage, qui ressemble à s'y méprendre à notre Spider-Man, dérobe au nez et à la barbe du public et des forces de l'ordre la découverte technologique du scientifique (et gangster à ses heures perdues). Non content de se faire piquer la vedette et de voir sa réputation de justicier mise à mal, notre journaliste de choc, Peter Parker, tombe sur Brock, reporter photo de son état et symbiote mieux connu sous le nom évocateur de Venom. L'araignée n'a plus une seconde à perdre et se lance à la poursuite de son double afin d'en savoir plus et de sauver les apparences. Sa route sera toutefois semée d'embûches, puisqu'il lui faudra délivrer des otages dans une attaque de banque, fuir la police qui ne trouve rien de mieux que de lui tirer dessus au lance-missile, et délivrer sa douce Mary-Jane des griffes de l'infâme Venom. Autant dire que c'est une journée éreintante qui s'annonce pour Peter qui, heureusement, pourra compter sur l'aide de la Chatte Noire ou encore de Dardevil pour lui venir en aide et lui offrir toute leur confiance.

Vous voici donc dans la peau d'un des super-héros les plus célèbres de toute la littérature Marvell et qui aura fort à faire pour ramener l'ordre dans New-York et se sortir de la véritable chasse à l'homme lancée contre lui. Vous devrez donc le faire sauter, grimper, filer de toile en toile et de gratte-ciel en gratte-ciel, dans un univers en 3D qui lui réservera de nombreuses surprises. Armé de ses cartouches de toile, il pourra se confectionner des boucliers, neutraliser ses adversaires ou encore leur envoyer de véritables boules de mélasse pour les assommer et bien d'autres merveilles encore. La progression de notre héros le conduira à découvrir petit à petit l'ampleur des sinistres desseins qui se trament dans son ombre et à rencontrer des super-vilains plus redoutables et stupides les uns que les autres, tout comme la crème des super-héros de la région.

Aux vues des possibilités offertes par ce titre, on se devait d'attendre la maniabilité au tournant, ce n'est pas le tout de proposer sur le papier une foule de mouvements et que ceux-ci ne soient que péniblement réalisables dans la pratique. Or, dans le cas présent, surprise, tout se passe à merveille. Notre héros, en dépit d'un petit temps d'adaptation indispensable, est un régal à manier et on se plaît à le faire évoluer sur toutes les structures, à l'intérieur comme à l'extérieur. Seul le système de caméras, que l'on peut toutefois corriger, agacera quelque peu le joueur en ne lui permettant pas toujours de voir et cibler avec précision ses ennemis. Mais l'araignée n'a pas épuisé ses ressources et son sixième sens lui indiquant les dangers ainsi qu'une « spider-boussole » l'aideront dans sa tâche. Au programme, ce sont donc pas moins de 34 niveaux au cours desquels vous vous délecterez des super-pouvoirs conférés à notre héros par la morsure d'une araignée radioactive. Mais ce n'est pas tout, un mode entraînement vous permettra de vous perfectionner au tir, au corps à corps, à la récupération d'objets et vous pourrez également rejouer toutes les étapes du jeu que vous aurez franchies grâce à un menu spécial. Des possibilités qui seront toutefois bien utiles à ce soft dans la mesure où paradoxalement, sa longévité se voit relativement réduite en dépit d'un bon niveau de difficulté et du nombre d'options disponibles.

Les graphismes pour leur part sont d'excellente qualité et nous plongent dans un univers en 3D tout a fait réaliste et soigné compte tenu des possibilités de la Sony. La fluidité est tout à fait remarquable et pour clôturer le tout, de nombreuses cinématiques viennent vous reposer de l'action incessante qui anime ce soft. Humour et progression du scénario seront de mise en respectant l'esprit du comics et la personnalité de notre reporter. Les musiques sont tout aussi soignées et les voix pour une fois ne sont pas complètement débiles et ne malmènent pas comme à l'accoutumée notre langue. En bref, une réussite.

Au final les fans de Spider-Man n'ont qu'à bien se tenir car c'est un super-héros tout en finesse qui nous arrive, respectant fidèlement le charme désinvolte de notre justicier. Des possibilités de mouvements hallucinantes, des graphismes d'étonnement bonne qualité et un gameplay du tonnerre, pour un titre qui devrait sans aucun doute réveiller l'araignée que nous avons tous au plafond.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 16 septembre 2001
Modifié le 16 septembre 2001
Lu 1 604 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143