FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Spiderman 2

Le film évènement de l'été 2004 sortie le 14 juillet dernier. La critique complète du film vous attend...


Deux ans après l'enterrement de Norman Osborn (alias "Le bouffon vert" comme le surnommais la presse locale), la vie de Peter Parker (Tobey Maguire) continue son cours. Mais ce dernier fait face à plusieurs soucis concernant sa vie privée : Tante May (Rosemary Harris) a des problèmes d'argent dûs à la mort de son mari qui était la seule source de revenus dans la famille; Peter se fait virer de son travail car il est toujours en retard; il ne travaille plus en cour; Mary Jane (Kristen Dunst), la femme de ses rêves va se marier... A cause de tous ses petits tracas, Peter perd même ses super pouvoirs. Tiraillé entre sa vie privée qui part en lambeau et ses devoirs de super-héro, Peter va devoir faire un choix.



De son côté, le jeune Harry Osborn (James Franco) a repris les rênes de l'entreprise crée par son père. Il tente de se faire une renommée grace au docteur Otto Octavius (Alfred Molina) qui essaie d'obtenir le prix nobel de science. Mais durant le fameux essai, le docteur se voit doté de quatre bras mécaniques fixés sur la colone vertébrale. Le docteur Octopuss va essayer de recréer son expérience au prix des vies des habitants de la planète. Un seul homme est capable de l'arreter. Peter fera t-il le bon choix entre sa vie privée et celle de super-héro ?






Voici une nouvelle aventure de l'homme araignée qui nous avait quitté avec certaines ambiguités scénaristiques qui seront développées dans cet épisode. Ce nouvel opus va encore plus loin que son prédécesseur. D'une part, dans la débauche d'effets spéciaux. Sam Raimi (la trilogie "evil dead", "Spiderman") s'en ait donné à coeur joie avec les effets spéciaux. Que ce soit les folles voltiges de l'homme-araignée ou les membres mécaniques du docteur Octopuss, cela reste de qualité en étant impressionnant. Certains effets dans le premier "Spiderman" restaient visibles mais ici, l'erreur est réparée. D'autre part, la performance des acteurs. Le jeune Tobey Maguire campe le role d'un Spiderman plus tourmenté que jamais, James Franco reste égal à lui-même avec son talent grandissant, Kristen Dunst joue toujours à merveille le rôle d'une Mary Jane indécise. Mention spéciale à l'acteur Alfred Molina ("Frida") qui met en avant tout son talent pour donner vie au terrible docteur Octopuss sans tomber dans une qulconque caricature de super vilain. L'histoire de ce film traite, évidemment des problemes du héro mais laisse aussi la part belle au docteur Octopuss. En effet, le bouffon vert ne constituait guère un méchant cinématographique en raison de son histoire trop vite exploitée. Cela s'expliquait notamment à cause du développement de l'histoire de Spiderman. Ici, l'histoire ayant été amorçée dans le premier opus, Sam Raimi décide de développer un peu plus la psychologie et l'histoire de son super-vilain et ne répète pas les élèments ayant été tenus pour acquis dans le premier film qui, soit dit en passant, est un tour de force dont "X-men2" n'a pas su malheureusement exploiter. Ainsi, on évite les répétitions qui entachent l'histoire du second film. Mais la psychologie de tous les personnages présents est quand même respectée ce qui nous pousse à nous attacher aux différents protagonistes. A noter un défaut au film : sa première demi heure. En effet, les trente premières minutes du film se consacre à la vie du jeune Peter Parker ce qui peut paraitre assez long pour certains. Mais ce défaut est compensé par les scènes d'action très réussis qui viennent relancer l'intérêt du film. Petit détail amusant : le portier du théatre n'est autre que Bruce Campbell, le héro de la trilogie "Evil Dead" et l'acteur fétiche de Sam Raimi, qui était déjà présent dans le premier film dans le rôle d'un animateur de combat de catch.


Un film de super-héros réussi qui rempli bien son contrat de la suite en donnant plus d'effets spéciaux, plus d'actions, etc... Cela manquait cruellement en voyant certains films du genre (Hulk, Daredevil) se vautrer littéralement. Foncez dans votre cinéma le plus proche, Spiderman est une expérience unique à ne manquer sous aucun prétexte.





A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Spiderman 2
Posté par eden_club le 20/08/2004 07:57:30
Franchement, les effets spéciaux sont excellents, mais l'histoire tourne un peu en rond, autour du dilemme de Peter Parker concenrant son envie ou non de retrouver une vie normale.

Il ya beaucoup de longueurs (scène avec les balais, scènes avec la grand-mère parfois inutiles...) et de défauts...

Quand Spiderman se bat contre Doc Ock, il lui met de bonnes grosses "pastèques" dans la tête. Octopus est un être humain et il n'a pas de scaphandre comme le Bouffon Vert pour le protéger... Spidy a quand même la force de 10 hommes, et Doc Ock, que seules ses tentacules sont des atouts mais qui ne servent à rien quand il se fait péter la tête, encaisse les coups comme si de rien n'était, alors qu'un seul coup de poing bien placé de Spiderman pourrait assomer un éléphant !

...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 19 juillet 2004
Modifié le 19 juillet 2004
Lu 3 010 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143