Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Splinter Cell

Ce jeu sorti il y a peu de temps fait déjà un carton. Le graphisme 3D de la playstation 2 y est en partie en cause mais les missions genre mission impossible en sont les principales références...


Premier avis du marché : jugé exellent. Les multiples missions ne laissent pas de place aux fénéant. Passages cachés, tactique d'invisibilité, tactique d'approche de l'ennemi sans qu'il s'en rende compte et agilité de la manette sont les pilliers de ce jeu. Vous pourez vous prendre pour ethan hunt (mission impossible) ou bien solid snake (metal gear solid) en passant par max payne.
Sam Fisher est son nom.
Mais là où Splinter Cell fait très fort, c'est qu'il rajoute un tas de mouvements impressionnants. Sans les énumérer, vous en aurez facilement plus d'une vingtaine.
On peut par exemple s'accroupir, se coller contre les murs, s'accrocher aux gouttières, entrebâiller une porte, saisir un ennemi au cou, s'en servir comme bouclier, jouer au cochon pendu, descendre en rappel, grimper un grillage... Et j'en passe.
Etant un agent d'Echelon 3 vous aurez accès à un équipement Hi-tech.
Voici une liste non exhaustive de ce avec quoi vous ferez mumuse : Fusil-mitrailleur F2000, silencieux, grenades (lacrymogènes, aveuglantes, fragmentation, fumigènes), lunettes de vision (nocturnes et thermiques), micro caméras (mobiles, sticky, diversion, câble optique), brouilleur (caméras, oeufs), passe-partout, capteur de son à distance, explosifs à retardement et bien d'autres encore.


Tout ceci est bien beau mais ce n'est pas grace à ça que vous terminerez les missions facilement. Une des petites choses qui risquent de vous ralentir est le detecteur de bruit. Passé un niveau sonore, vous êtes détectés et parfois... Fini la mission.


Alors un bon conseil : soyez vigileants...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Splinter Cell
Posté par sparda le 20/08/2004 07:51:34
Pour Splinter Cell, je le trouve meilleur que metal gear 2 au point de vue de l'infiltration, il y a plus de possibilité vous me direz pas le contraire. Niveau scenario... Ca laisse à desiré, encore une histoire de ricain qui doivent sauver le monde...pff
M'enfin apart le scenar pourri mais ma foi captivant en ce qui concerne les grandes scénes d'infiltration, le jeu est bon dans son ensemble, je pense que ça vaut le coup de l'achetter mais franchement je l'ai fini une fois et j'ai pas envi de le recommencer ^_^
Re: Splinter Cell
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:51:34
Moi aussi c'est bon j'ai eu celui du parking... Maintenant je suis dans la cuisine, je suis rentrée dans l'autre pièce, mais il me reste ke 3 balles, et c'est trop dur!
Re: Splinter Cell
Posté par ghost-killa le 20/08/2004 07:51:34
alors nino, moi j'ai trouvé perso qu'il y avait trop de cinematiques et pas assez de jeu pour MGS2. Et kelke incoherence du genre, au debut dans le bateau , tu peux endormir les gardes avec une flechette dans la tete, et genre la fille a la fin tu vide ton chargeur sur elle et elle creve pas?
Ca ressemble plus a un mario bros sur nes qu'autre chose. Ca fait pas realiste, la fille tu lui tire tout un chargeur et elle creve pas, alors qu'un simple garde une suffit, pas realiste la dessus et c'est pareil pour tout les boss*
----------------------------------
Ensuite Jess, oui le jeu existre sur PS2, et oui, le gus du souterrain je l'ai deja depassé.
Ensuite pour voir le % ben c au debut avan de lancer ta partie, c marquer, mais bon pour PS2 maintenan X-Box j'en sais rien sorry l'ami
Re: Splinter Cell
Posté par jess77 le 20/08/2004 07:51:34
La playstation 2? C'est marrant moi je l'ai sur Xbox!!! Est ce une erreur ou alors il est aussi sur la PS2?

Moi j'aime bien ce jeu, super réaliste. Mais c vrai ke les 3 lanternes sur le font, hum hum...

Comment tu fais ghost killa pour savoir à combien t'en est dans le jeu? Moi j'en suis à la Deuxième mission, je dois retrouver le chauffeur de l'autre gugusse dans un parking souterrain...

Franchement il déchire le jeu, mais ce ki est chiant, c'est kon peut pas sauvegarder kan on a envie, donc si tu réussi un truc dur et kaprès tu meurs au suivant, bah t obligé de tout recommencer!
Re: Splinter Cell
Posté par ghost-killa le 20/08/2004 07:51:34
J'ai detester metal gear solid 2 et pourtant j'adore Splinter Cell !!!
Ben moi j'ai acqui ce jeux recement, mon petit frere est deja a 90% du jeu, moi je commence et j'en suis a 19%, j'espere ne pas finir le jeu trop vite, car les bons jeu se font rares ces temsp ci !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Zhu li an ^^
31 ans, France.
Publié le 23 avril 2003
Modifié le 23 avril 2003
Lu 1 040 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲