FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Splinter Cell Cahos Theory

Test de Splinter Cell sur N-Gage...


Le pour :

Sam Fisher revient faire parler de lui dans un nouvel épisode de Splinter Cell reprenant l'histoire très améliorée des deux premières versions. C'est le premier de la série N-Gage à s'afficher en 3D ce qui permet de donner un agréable relief aux différentes situations du jeu. Sam Fischer est particulièrement reconnaissable grâce une modélisation assez réussie pour un jeu de console portable. On le reconnait parfaitement avec ses trois loupiotes sur le front, Sam Fisher, notre espion peut pratiquement faire face à n'importe quelle situation.
Le radar situé en haut de l'écran facilite la détection de caméras, puisque celles-ci sont assez discrètes, et nous montre le déplacement du garde dans la pièce, une fois celui-ci détecté, ce qui rend ce jeu très facile même aux amateurs. Vous pourrez même jouer avec vos amis avec le mode multijoueurs (que je n'ai pas pu tester).


Le contre :

Les graphismes vraiment horribles de la console ne premettent pas de bien distinguer les personnages du décors. De plus dans les endroits sombres, là ou la visibilité est déjà réduite, l'utilisation des lunettes à vision nocturne n'améliore en rien la visibilité ; je dirai même que sans les lunettes nous verrions mieux qu'avec. L'intelligence artificielle n'étant pas très développée, nous pouvons facilement dûper un garde, en passant dans son dos, même dans un endroi lumineux, et de plus, dans une fusillade, il est assez simple, une fois l'utilisation des touches maitrisées, pour se protéger, de grimper sur une caisse puisque les gardes ne savent pas tirer en l'air. Il ne suffit plus que d'attendre la fin de l'alerte. A cause de la raideur de la croix directionnelle de la N-Gage il est relativement problématique de réagir avec rapidité face à une fusillade dirigée contre soi. La fuite est compromise lorsqu'on se heurte aux coins des murs en désirant aller tout droit ou en ne pouvant pas se relever en moins de quelques secondes. Imaginez le stress quand la caméra prend un plaisir certain à se placer devant vous et qu'il n'est possible de la recadrer qu'avec les boutons 4 et 6...


Mon conseil :

Ce jeu est à ne pas rater vu qu'il est tiré d'une nouvelle génération de jeux de console en 3D même s'il reste quelques améliorations à apporter. Il conviendra aux débutants comme aux expérimentés grâce à une assez bonne jouabilité. Si vous en avez assez de vos anciens jeux d'action, procurez vous SPLINTER CELL sans hésiter.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 08 mai 2005
Modifié le 07 mai 2005
Lu 2 979 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143