FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Stacie Orrico

S'il fallait qualifier Stacie Orrico par un adjectif... Ce serait peut-être tout simplement précoce.


Stacie est née à Seattle en 1986 et était apparemment destinée à chanter. Destinée parce qu'elle est croyante, qu'elle y croit dur comme fer et que c'est assez rare de nos jours dans le showbiz pour le préciser (peut-être moins aux States, on est d'accord).

A 12 ans, Stacie se fait repérer par un label et signera quelques années plus tard avec Virgin pour sortir en 2000 un disque proche de ses convictions : Genuine ("véritable" au sens authentique) qui est fortement inspiré des croyances religieuses de la petite.


Stacie fera quelques mois plus tard les premières parties de Beyoncé Knowles et des Destiny's Child. Le plus grand groupe de R&B féminin de notre époque. Rien que ça. Autant dire que le contact quotidien des trois filles lui a appris deux-trois ficelles sur le métier.

Quelques mois plus tard toujours, en mars très précisément, Stacie Orrico sort son second album, éponyme cette fois, appuyé à fond cette fois-ci par Virgin, qui va l'inclure dans sa fantastique machine marketing.

Alors que Britney Spears (qui a explosé au même âge que la miss Stacie) s'acharnait à faire de la pop et rien que de la pop, Stacie semble être à l'aise sur moultes styles musicaux. Dans son album, on retrouve à la fois des beats plutôt R&B, d'autres aux sonorités hip-hop mais aussi un ou deux morceaux où elle laisse aller sa voix, dans un style beaucoup plus proche de Mariah Carey (piano, vibes et tout le tralala). Impressionnant de maitrise et de facilité.

Très vite, l'album sonne comme il se doit aux oreilles des programmateurs des différents médias US, qui le poussent dans leurs grilles. Le phénomène Stacie est né. 500 000 disques s'écoulent. Rien que ça. Et il arrive doucement mais sûrement en France.

S'il y a bien quelque chose qu'il n'est pas précoce d'affirmer, c'est que Stacie Orrico va faire un carton chez nous. Son album est vraiment un p'tit bijou.

Sans compter que, comme Michelle Branch, la miss n'est pas encore obligée de faire des sketchs pour faire parler d'elle (suivez mon regard... Britney Spears ou Christina Aguilera !). Elle laisse parler sa voix et sa musique. Ca suffit.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 10 février 2004
Modifié le 10 février 2004
Lu 841 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143