FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Star Ac, PopStar, Loft Story... Réellement "real" ?

Qui n'a jamais regardé (au moins une fois en zappant) Star Academy, Pop Star ou Loft Story ?...


Le point commun de ces trois émissions : il s'agit de ce que l'on appelle la "Real TV". Loana, Alexandra ou Mario, on a tous son préféré pour qui ont a voté toute la nuit, quite à exploser la facture de téléphone des parents. Ah oui mais quel bonheur, quelle satisfaction de savoir que grâce à sa participation massive, c'est Jenifer qui a gagné !

Pourtant une question essentielle subsiste : pourquoi sont-ils aujourd'hui des stars, premiers du Top 50 ou le groupe préféré des adolescentes ? Et si eux ont réussi, pourquoi pas moi ou ma voisine de palier ? Parce que s'il suffit de chanter (faux) à la télé, de se faire relooker en tigresse ou de faire des bulles dans une piscine, moi aussi je peux le faire. Ils font rêver, on aimerait tous être à leur place, pourtant qu'ont-ils de plus que le commun des mortels ?



Et puis quand je pense aux artistes qui se sont ruinés à force d'envoyer des maquettes à toutes les maisons de disques de France et de Navarre ou à ceux qui ont passé cinq ans de leur vie à chanter dans les pianos-bar avant d'être repéré par un producteur ou encore aux animateurs-télé qui sont allés jusqu'à camper devant les studios de TF1 pour être embauché, je me demande quel mérite a Jean-Pascal à être aussi célèbre que notre Marianne nationale.

Mais, me direz-vous, si on regarde ces programmes, c'est d'abord pour se détendre et assouvir ses instincts voyeuristes, et surtout pas pour culpabiliser en se disant qu'en plus de cautionner ces "usines à stars bon marché", on remplit les poches de Santi et autres PDG...

Pour finir, voilà mon conseil à tous les adeptes de ces émissions : si vous êtes en manque de musique ou d'action au point de moisir devant Popstars et de rêver des L5, formez un boy's band avec votre jardinier, faites une reprise de la Lambada et tournez vous-même votre clip dans la piscine municipale. Là au moins ce sera "real".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Star Ac, PopStar, Loft Story... Réellement "real" ?
Posté par lilive971 le 20/08/2004 07:50:19
Mdr!!!!!!
Franchement l'histoire du boy's band avec le jardinier m'a fait beaucoup rire! lol !
Je pense que ce genre d'émission ne marche qu'une seule fois!
Les L5 ça va mais ya ka voir les What for...!
Pffffffff c'est vraiment de la m.r.e, mais vraiment de la .e.d. !
Kes kil ne fo pa faire..!
Re: Star Ac, PopStar, Loft Story... Réellement "real" ?
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:50:19
héhé ! moi je suis d'accord avec browny pour l'hisoire de former un groupe avec un jardinier . .d'ailleurs on essaie, hein browny ??? pas encore au point, mais on esssaie . . manque juste le jardinier . . peut-être que le batteur potentiel a la main verte :) tiens, d'ailleurs faudrait penser à lui demander nous-même, hein ???
Parce que moi aussi je veux du REAL ! marre de rester en bas à regarder un fille massacrer new born, pas d'accord ?? lol
sinon, ton article est super, mais je te l'ai déjà dit :)

ps : j'ai cru entendre quelqu'un murmurer qu'un certain Jean Pascal avait du talent . . .je dois avoir un pb, parce que c'est mathématiquement impossible, y'a qu'à écouter : on a plutôt envie de rigoler . .pathétique. . . le pauvre . . je le plains . . sans parler des autres :)
moi je dis : vive les jardiniers ! ! !
Re: Star Ac, PopStar, Loft Story... Réellement "real" ?
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:50:19
heu ce cecilioo, si quelqu'un me croise ds la rue et me dit, " tu veux être célèbre " ?
et ben que tu me crois ou non, je lui répondrai non, parce qu'être "célèbre " comme tu dis, ça ne s'improvise pas, la preuve, il en est où ton JP maintenant avec ses places de concert qui se vendent pas ? ! ?

même si je n'aime pas Jennifer et Nolwenn, j'avoue qu'elles ont du talent, et qu'elles n'ont pas volé ce qui leur arrive même s'il y en a qui ont 3 fois plus de talent qu'elles masi comme ces personnes ne se sont pas " fais voir " devant la France entière, elles n'auront jamais rien !

mais je préfère être célèbre comme Claudie Haigneré (je sais pas si tu connais quelqu'un d'autre que cet imbécile de JP mais pour ta petite info, elle est allée dans l'espace et après tout son parcours scolaire, ELLE mérite d'être reconnue)
plutôt que comme JP ! ! !
Re: Star Ac, PopStar, Loft Story... Réellement "real" ?
Posté par cecilioo le 20/08/2004 07:50:19
Coucou
Je suis contre Lysou38 car moi je suis une fan grave de jean pascal et j'accepte pas que l'ont dise qu'il est"con" car si quelqu'un te croise ds la rue (ou a la plage) et te demande si tu veut etre célébre tu ne va pas dire non pour mon propre cas je voudrais volontier etre célèbre.
Une seule chose JP je t'adore
BIZ
Céciliou
Re: Star Ac, PopStar, Loft Story... Réellement "real" ?
Posté par browny31 le 20/08/2004 07:50:19
Merci pour vos commentaires, je suis zémue ;p Je propose de mettre en place un nouveau concept de télé, avec une émission basée sur des choses de la vie. L'épisode numéro un serait "Maurice fait du jardinage", le suivante "Odette et son tricot" etc. Si vous êtes intéressé, c'est avec plaisir que vous pourrez faire partie de notre grrrrande aventure "Popular people" comme dirait babymelaw ! :-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 09 mai 2003
Modifié le 09 mai 2003
Lu 1 048 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143