FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Star Topia : Space City

Un bon jeu de gestion de vie extraterrestre...


Star Topia n'a pas eu beaucoup de succès à sa sortie. Cependant, ce jeu est excellent. Il vous place aux commandes d'une station orbitale extraterrestre, dans laquelle vous devez faire cohabiter 9 espèces différentes. Il leur faut des divertissements (comme une boîte de nuit ou des bars ), un coin d'espace vert (le petitkoindenatur) et de quoi se nourrir, se soigner, dormir, ...
En tout, il y a environ quarante constructions différentes.

Les missions sont variées. Outre les tutorials très bien fait, vous devez remplir les objectifs d'une dizaine de niveaux. Par exemple, vous devez construire un hôpital spatial, ou bien commercez avec les marchands nomades. Une fois ces missions terminées, vous pouvez jouez au bac à sable : un mode Deathmatch. Enfin, si vous en avez assez de l'intelligence artificielle, vous pouvez tenter le mode multijoueurs.

Les graphismes de ce jeu sont bons, pour la plupart. De plus, la fluidité des mouvements est excellente : en effet, je ne possède pas un ordinateur très puissant, et pourtant, le jeu ne souffre d'aucun ralentissement. On peut déplacer la caméra comme bon nous semble. Ainsi, si on a envie de suivre un extraterrestre durant tout son séjour sur la station, il suffit de manoeuvrer la caméra. On peut aussi rentrer sans les bâtiments sans aucune difficulté.

L'ambiance sonore est excellente, elle aussi. Tout est en français, ou en langage extraterrestre. Notre assistant personnel est toujours là pour nous aider. De plus, les dialogues font preuves d'humour, tout comme l'introduction qui parodie le film de Kubrick : "2001 : l'odyssée de l'espace". Enfin, la musique change selon l'endroit où l'on se trouve : une musique techno pour la discothèque, une musique zen pour le coin nature, ...

La jouabilité est elle aussi excellente : les didacticiels nous expliquent clairement et simplement les rares commandes difficiles à exécuter.

De plus, ce jeu est passé dans la collection des jeux à 15 Euros. Donc, pourquoi s'en priver ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 25 août 2002
Modifié le 25 août 2002
Lu 1 268 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143