FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Star Wars, un mythe

Petit retour sur cette saga dont les épisodes ont été jugés (par des Américains j'en conviens) meilleurs films du vingtième siècle.


Star Wars, je suis fan. J'en ai même fait deux exposés pour mon cours de néerlandais (le prof nous avait dit, sujet au choix, du moment que vous parlez ça me va) ! Et cette passion j'ai bien envie de la faire partager, même si le moment n'est pas très propice, puisque l'épisode 2 est sorti il y a plus d'un an, et le suivant n'arrivera pas avant 2 ans... Mais peu importe.

Faisons un saut dans le temps. Le premier film "star wars, a new hope" est sorti dans les salles en 1977, après pas mal de difficultés puisque personne ne croyait au projet de George Lucas, dont la réputation n'était pas encore ce qu'elle est actuellement. Mais dès sa sortie, le film a eu un succès phénoménal, et a même battu le record du nombre d'entrées dans les salles. Pas mal pour film auquel personne ne croyait. Depuis chaque film remporte le même succès, et les recettes sont équivalentes

Si vous n'êtes pas vraiment fan, il y a une chose qui doit vous déranger : les épisodes ne sont pas sortis par ordre chronologique. J'avoue que ça peut en dérouter quelques uns, mais pour moi c'est un coup de génie de Lucas. C'est sûr que j'aurais aimé voir la formation pour devenir Jedi de la princesse Leïa, mais à la mort de Dark Vador, le méchant qui n'est pas si méchant de la saga, celle-ci aurait sûrement perdu son souffle. Et qui n'a pas voulu savoir pourquoi Dark Vador, dont on voit à la fin de l'épisode 6, c'est-à-dire le troisième paru, qu'il est dans le camps des gentils, s'est tourné vers le côté obscur ?
On a donc trois épisodes qui se suivent chronologiquement, puis trois autres épisodes qui se passent dans le temps avant les précédents. J'espère que vous avez compris.

Au delà des effets spéciaux, spectaculaires pour l'époque dans les années 80 et à la pointe de ce qui ce fait de mieux actuellement, c'est l'histoire qui a révolutionné le cinéma. En effet, auparavant, on avait toujours des extra-terrestres qui avaient pour unique but d'envahir la Terre et tuer tous ses habitants. Là les extraterrestres sont comme les êtres humains, il y en a des bons et des méchants : on ne sait pas au premier coup d'oeil qui va faire quoi, et ça c'est nouveau.

Star wars est aussi un film qui mélange les genres, avec des batailles inter-galactiques, des histoires d'amour, des combats au sabre laser, des histoires de famille, des enquêtes... bref, tout le monde peut s'y retrouver, c'est LE film qu'il ne faut pas rater !

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Star Wars, un mythe
Posté par khreima ginn-jeh le 20/08/2004 07:53:35
Ouaih, t'as raison: on ne peut pas décemment virer Dark Vador sinon on peut dire adieu à l'épisode III et aux autres! Mais bon, comme je recherche plutôt des gens charismatiques, je me suis focalisée sur Qui-Gon, qui d'ailleurs serait bien de mon goût si Liam Neeson n'avait pas la cinquantaine dépassée!!!

Non, je n'aime toujours pas Obi-Wan dans le II, car la mèche sur le côté, ça ne me tente pas vraiment. Par contre, c'est un peu mieux dans le IV et suite car j'aime surtout les chevelus.....(genre Aragorn).

D'ailleurs, en parlant d'hommes charismatiques, tu connais le manga Black Cat? Parce que y a un gars que je trouve particulièrement charismatique dans les Chrono numbers.....
Re: Star Wars, un mythe
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:53:35
khreima ginn-jeh oui mais bien sur ke si c'était qui gon ki aurait élevé anakin il ne serait pas devenu mauvais mais c'est ça qui fait tte l'histoire non? dark vador il sert kan mm à kelke chose....

enfin bon après que tm pas ewan mc gregor c'est ton choix lol jpeux rien dire et j'ai pas vu moulin rouge

mais ds le 2 tm mieu sa gueule alor? pkce ds le 1 c'est 1 padawan encore je crois ds le 2 c'est devenu 1 vrai jedi
Re: Star Wars, un mythe
Posté par khreima ginn-jeh le 20/08/2004 07:53:35
Pour ange manakel: ce que je n'aime pas, chez Obi-Wan, c'est qu'il n'a pas le charisme de Qui-Gon, ni son autorité. Je suis persuadée que si c'était Qui-Gon qui avait élevé Anakin, il ne serait peut-être pas devenu si mauvais! De plus, on ne peu pas vraiment dire qu'Obi-Wan soit mort au combat, aussi dignement que Qui-Gon... Sinon, je pense que je dois faire un amalgame entre Obi-Wan et le gars dans Moulin Rouge, et comme ce film m'a bcp déçue, j'ai pris en grippe Ewan Mac Gregor. Et puis, Obi-Wan, j'aime pas sa gueule, dans le I, c'est tout!!!!!

pourYahiko: je suis d'accord avec toi: Yoda est un perso intéressant qui dit de bonnes choses..... J'avoue avoir été quelque peu inspirée par ce perso quand j'ai décidfée, un beau jour, de réfléchir et de créer ma propre philosophie de la vie. Il s'y trouve donc le concept de force mais sous une forme édulcorée, plus vague et c'est plus d'ordre spirituel que quelqu'un qui retient les troncs d'arbres avec!!!!!
Re: Star Wars, un mythe
Posté par baboo le 20/08/2004 07:53:35
je doi dire que j'ai regarde les 3 premiers episodes parus (je n'ai pas regardé les autres) que parce qu'on allai commencer un jdr sur star wars avec des potes....
je doi dire que j'ai ete decu, meme en prenant en compte que les effets speciaux datent des années 80....

Le seul personnage que j'aime bien jusqu'ici c'est yoda (j'ai pas encore vu le retour du jedi)
parce que il me fai bien tripper, et que je trouve que ce qu'il di est pas con du tout. ni plus d'ailleurs que le concept de la Force.
Re: Star Wars, un mythe
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:53:35
oééé mission impossibleelle est trop bien ossi la musik mdr!

bon c'est clair kils ont forcé sur les bo paysages lol mais bon c'est joli mais parfois l'histoire d'aour fait 1 êu truc à l'eau de rose surtout kan ils sont ds les prés lol

eh mé kesceke ta contre obi wan kenobi lol?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 30 novembre 2003
Modifié le 30 novembre 2003
Lu 653 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143