FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Starship Troopers

Vous ne l'avez pas encore vu ? Détesté par les uns adoré par les autres ! Un bon vieux film de SF avec de très très vilains cafard géant qui menace la Terre : les gentils soldats terriens vont-ils vaincres ?


Oui, oui on sait, il n'est plus au cinéma depuis belle lurette, TF1 ne s'en est pas encore servi pour détrôner l'audience de Star Crademie (j'ai fait une faute ?)... Mais voilà j'en parle car après l'avoir revu pour la énième fois, je n'arrive pas à le considérer en dessous d'excellent !

Je sais bien ! " les gout et les couleurs" ! Mais là ? Faisons le point : pour certain, le créateur de "Robocop", Paul Verhoeven, nous avait encore pondu une belle superproduction à la sauce américaine, avec une histoire débile, tenant à peine sur une feuille OCB...

C'est effectivement ce que beaucoup on retenu de ce film, empli de scénes d'action, de scénes héroïque dégoulinante, de patriotisme baveux à tel point que certain ont clamé à une ultime niaiserie !

Mais... (ben oui je suis pas totalement neuneu, maintenant je vais le défendre, ce bébé là !) regardez plus près, approchez-vous, en essuyant de temps en temps l'écran des tripes et des "bouts" de soldats qui s'éparpillent...

Et oh miracle ! Que voit-on ? Autre chose ! Une histoire avec un deuxième sous-sol, plus sombre, plus moqueur, plus cinglant vis à vis de cette bonne vieille Amérique patriotique si sûre d'elle : les petits blonds qui s'engagent pour suivre la dame de leur coeur (qui les larguent lamentablement pour le premier gus venu...), de beaux petits très Aryen qui se font déssouder comme du bétail, ce qu'ils sont, et pire, ce qu'ils finissent par accepter à force de bourrage de crâne !


En le regardant on peut voir un simple divertissement plein de tripaille ; en l'étudiant à peine, on y voit une critique violente et crue sur la propagande, le dévouement patriotique complétement aveugle et la manipulation qu'opère l'état, en se servant des petits jeunes qui sont guidé plus par leurs hormones, que par leurs têtes.

Pour conclure, ce film a un propos qui se tient de bout en bout du film, qui à chaque instant nous rappelle ce que l'extrémisme nous pousse à croire (on est les meilleurs, les plus fort, les plus intelligents etc... On est américain en somme...) et ce que la vie réelle fini par écraser de manière violente, sans trompette ni tambour. Revoyez ce film, regardez le autrement si ce n'était pas encore fait, et tant que vous y êtes faites une comparaison avec les récent évenement qui ont mis les USA un genou au sol.

Ensuite dite-moi encore si Verhoeven nous a pondu un film débile...
Ah et dernière chose, car mes amis et moi on est pas d'accord :
A la fin du film deux phrase cloturent : "Ils vont continuer à se battre" et "Ils vaincront"
Qui c'est "Ils" ? Les humains ou les insectes ? Est-ce un vrai "happy-end" ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Starship Troopers
Posté par hicks34 le 24/04/2006 16:41:32
Pitiboss, ou t'as vu une association Verhoeven Spielberg ? Car vraiment je serai curieux de voir ça... ;)
Re: Starship Troopers
Posté par cort le 20/08/2004 07:49:14
Hmmm tu sais, les insecte ont colonisé la Terre : ils sont juste un petit million de fois plus nombreux que les humains et occupent plus d'espace que notre espéce ne pourra jamais en occuper ! par contre ils sont riquiqui, ce qui explique cette facheuse tendance à nous prendre pour les maîtres de la Terre...
Vive les cafards ! et Joyeux Noël !
Re: Starship Troopers
Posté par pitiboss le 20/08/2004 07:49:14
Tout de meme un peu gore, mais c'est un filme que spilberg aurait pu tourné, carVerhoeven connait bien spilberg( regardez un peu dans les génériques, parfois on voit les deux)
Ensuite, si l'Homme n'était pas sur terre, l'Insecte aurait pu coloniser la planète, tout comme le ratn non?
et pour conclure, je dirais que ca me donne envie de regarder ce film(ben oui la veille de noel pourquoi pas...)
Re: Starship Troopers
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:49:14
ouaip
Re: Starship Troopers
Posté par cort le 20/08/2004 07:49:14
sans doute sans doute... mais c'est pas bien grave, si on aime bien la SF et le gore, ca fait double effet kiss-cool ;) divertissement puis plus tard analyse...
C'est comme un kinder surprise...
ouh là, j'arrête et vivement noel !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 23 décembre 2002
Modifié le 23 décembre 2002
Lu 928 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143