Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Starwars collections

Starwars, double trilogie bientot achevée, a laissé beaucoup de fans se passionner pour le merchandising lié a cette série et notamment ces petites figurines de 10cm... Annexée d'une encyclopédie sur l'univers "starwars"...


Cela va faire deux générations que l'entreprise starwars a su passionner petits et grands pour ses films cultes et son merchandising. C'est donc au fil du temps que passionnés se sont retrouvés pour former une communauté de collectionneurs acharnés de produits dérivés et notamment de figurines articulés de 10cm.

Ces figurines ont ainsi traversé les époques et se sont donc retrouvés dans trois catégories:
VINTAGE: de 1977 a 1989
NEOCLASSIC: de 1989 a 1999; comprenant les collections suivantes:
-Power of the force 2(POTF 2) de 1995 a 1998 avec blisters oranges, verts, diapos ,flashback, commtech -shadows of the empire (SOTE) 1996 avec blisters violets
-Expanded universe (EU) 1998 avec blisters verts EU
PREQUELS: de 1999 a aujourd'hui; comprenant les collections suivantes:
-Episode 1(EP1) de 1999 a 2000 avec blisters rouges et multi-pack
-Power of the jedi (POTJ) de 2000 a 20002 avec blisters verts clair et silver anniversary
- Saga AOTC 2002 avec blisters bleus


En plus de la joie des enfants à la vue d'un nouveau jouet, les figurines starwars font aussi la joie des collectionneurs qui s'empressent à l'idée de compléter leur collection, très abouties pour certains d'entre eux (certains possèdent des collections qui envahissent leur lieu d'habitation) ...un vrai commerce pour starwars, surtout grâce aux changements des patrons de l'entreprise ou aux erreurs de production qui engendrent la création des jouets rares et précieux, (car mal fabriqués où retirés de la production)pièces maitresses de la collection du fan; ce qui ne fera qu'amplifier la cote de popularité de ces jouets. Les prix des figurines peuvent aller jusqu'aux milliers d'euros pour certaines. Un livre de côte a d'ailleurs été émis en réponse à la valeur des figurines qui en fait que grimper...


Cependant, de nombreuses copies de ces figurines sont mises en vente depuis un certain temps; il faut donc se méfier des affaires parfois trop faciles!

Par ailleurs, on trouve désormais de nombreux sites de fans pour présenter leur collection et même des sites d'enchères en ligne, destinés a la starwarsmania. Par contre, si vous voulez exposer vos figurines, des socles sont vendus un peu partout; il y a aussi des boitiers cylindriques en verre ou des boitiers rectangulaires en plastique pour les figurines en loose, et des boites en plastiques pour les figurines encore sous blisters. Ainsi votre collection de jouets ne s'abimera plus avec le temps!
mais parmi les trois cent modèles de figurines et plus encore, deja commercialisés, sans compter les vaisseaux, créatures, playsets, poupées 12 inch, cinemascenes, mail-in ou autre périphériques de ces figurines; il se peut que vous puissiez compléter votre collection chez le fils de votre voisin en fouillant un peu...
Alors; contaminé ou pas?
Starwarsmania; ca ne fait que commencer...

Et pour ceux qui ne le sauraient pas encore, la saga starwars débutée par les épisodes 4, 5 et 6; les derniers films de la saga ne sont en fait que les épisodes 1, 2 et 3 a voir prochainement.


Lexique:

Blister: sous emballage
Loose: ouvert
Scellé: petit rond de scotch sur l'ouverture d'une boite
Multi-pack: blisters comportant plusieurs figurines
Silver anniversary: édition spéciale des anciennes figurines (blisters gris)
Poupées 12 inch: poupées des heros de la série d'assez grande taille
Cinemascenes:représentation des scènes de film de taille proportionnelle aux figurines

Si vous voulez vous aussi vous mettre à collectionner des figurines, allez faire un tour par là:
http://www.ebay.com
http://brianstoys.com/bvc2004/
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Starwarsmania
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:55:49
l'article était correct jusqu'aux fiches d'identité des personnages... les fautes d'orthographe pullulent au point que certaines fois, on doute du sens de la phrase.

mais le principal problème c'est la fiche d'identité: on voit une quinzaine de noms (dont certains ne font partie d'aucune des deux trilogies)
et on a une seule, description relativement naze quand on sait qu'il s'agit du personnage central des 2 trilogies, Annakin Skywalker.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Olivier Tourniquet
28 ans, Alzon (France).
Publié le 03 mai 2004
Modifié le 03 décembre 2011
Lu 2 143 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲