FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Stop la clope

Ce article n'est pas vraiment,c'est un petit (tout petit) coup de gueule contre les fumeurs. Vous aurez même à la fin, chers consomateurs de cigarettes et autres produits à fumer, LA seule et unique façon (qui marche) d'arrêter de fumer!


Voilà, j’écris pour pousser un p’tit coup de gueule à tous les fumeurs de mon lycée et tous les fumeurs en général : arrêter d’enfumer les autres !!

J'en ai marre d'arriver tous les matins dans mon lycée, de dire bonjour à tout le monde dans la fummée, j'en ai marre de passer mes récrés à l'écart du groupe pour ne pas avoir de la fumée dans les yeux ou sur les vêtements (ma mère sent l'odeur sur mes vêtements et dit tout le temps que je fumes..!), j'en ai marre d'entendre tous les 2 minutes: "T'as pas une clope?" ou "T'as pas des sous, il me manque qu'1 euros pour me payer un paquet de clope!". J'en ai eu marre d'embrasser un cendrier froid pendant 3 mois et je l'ai laisser tomber pour redevennir la "p'tite célibataire non-fumeuse". J'en ai marre d'entrer dans ma salle de classe (eh oui dans mon bahut, chaque classe a une salle pour elle!) et de sentir cette odeur de cigarette froide (beurk!), j'en ai marre de m'asseoir entre deux fumeuses qui dès qu'elles me parlent me donnent envie de vomir... (les pastilles à la menthe ça existe mais j'en ai marre de leur en donner!)



Je trouve très bien que le gouvernement augmente le prix des cigarettes, mais c'est pas pour autant que les fumeurs vont s'arrêter! Tout le monde me dit "mais c'est dur d'arrêter de fumer, je crois pas que j'y arriverai.." vous n'avez qu'a acheter des patchs! Si vous avez des sous à dépenser pour des cigarettes, vous pouvez acheter des patchs! Mais la meilleure méthode ce n'est pas celle-là, si vous voulez la connaître, allez en bas de l'article!




La meilleure façon d'arrêter de fumer c'est de ne pas commencer!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Stop la clope
Posté par patou69 le 20/08/2004 07:56:36
jsuis d'accord avec tt ce que vs ditent (enfin pas tt). Mais jparle surtt pr la personne qui a ecrie l'article...
Deja jsuis un fumeur, mais pas un pompier.
Jvoulais juste te dire d'arreter de faire vaut personne sensible! Franchement...enfin de ja façon dont tu a ecrie tt cela m'a procure de la haine contre toi! Alors que si tu l'aurais dit d'une façon plus correct et moin direct. Jl'aurai pris normal, comme si une personne me dirait d'aller fumer autre part gentiment. Jpense que c pr ça que tu deteste tellement les fumeurs et tt le reste...
Et aussi, lorsque les gens disent que c difficile d'arreter, c peut etre que ça leur procure du plaisir, la jparle surtt pr les cigarette magic.
Re: Stop la clope
Posté par enolanne le 20/08/2004 07:56:36
J'ai commencée la cigarette lorsque j'avai 16 ans. Pourquoi ?? Je ne sais pas mais c'étais une belle connerie !!!! Pour la frime je pense avec du recule. Aujourd'hui, j'ai 25 ans j'ai arreté de fumé en avril. J'ai arreté de fumé sans rien, ni patch, ni chewing gum, rien. Comment j'ai fait ?? LA MOTIVATION !!!
Bon courage a tous ceux ou celles qui veulent arreter de fumer.
Re: Stop la clope
Posté par ke_nelly90 le 20/08/2004 07:56:36
tchaero, si tout le monde fumait, on ne serait pas 6 milliards. Et on pourrait mm plus dire 6 "tout le monde". Il y a des gens qui préférent utiliser leur argent plutôt que le gaspiller.
J'aime bien l'article, bien qu'un peu court, de l'humour pour faire passer un message, c'est simpa, bravo !
Re: Stop la clope
Posté par patchanka le 20/08/2004 07:56:36
Contrairement à toi Miss Mars, mon copain, qui fume aussi, respecte le fait que je sois non-fumeuse : il vient rarement m'embrasser direct après sa clope, il mange un chewing-gum avant, et de tte façon s'il le fait pas j'hésite pas à lui dire qu'il pue et je refuse de l'embrasser.

Sinon je suis d'accord avec ton article (tchaérö : tu connais le dicton "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" ?). Avant je supportais pas la clope, en arrivant au lycée je m'y suis faite. Mais c'est vrai que j'ai de la chance : mes amis (fumeurs) font attention en général à ne pas m'envoyer leur fumée dans la gueule, c'est déjà bien.

Une dernière chose (par exemple pourtchaérö, au hasard) : pourquoi qd les gens fument ou posent leur clope sur un cendrier en attendant (en attendant quoi d'ailleurs, on sait pas), la fumée va-t-elle toujours dans la direction de ceux qui ne fument pas ???
Re: Stop la clope
Posté par maouine44 le 20/08/2004 07:56:36
je suis fumeuse mais je comprend très bien ton coup de gueule ! moi non plus je trouve pas ca normal que les jeunes fument au bahut (d'ailleurs c'est interdit meme si la plupart des lycées ont des cendriers dans leur cour!) !
je fume pas dans la cour ni dans des lieux où il y a beaucoup de monde , simplement par respect pour les autres ...
c'est clair que c'est chiant de se recevoir de la fumée en pleine gueule , dès le matin , et si en + on supporte pas l'odeur j'imagine que ca doit etre insupportable ...
et pour ma part , je peux arreter de fumer quand je veux , d'ailleurs je ne fume pas régulièrement juste de temps en temps pour mon plaisir ...
voila ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
L'auteur : Sa ne regarde Personne
28 ans, France.
Publié le 23 juin 2004
Modifié le 23 juin 2004
Lu 1 681 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143