Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

STOPCD, un concept jeune et écologique

Aziz, un jeune de 14 ans, a créé un site pour récolter des CDs dont le succès est grandissant. En effet, les CD's de pubs polluent...


Beaucoup de sociétés créées des CD-ROM’s publicitaires (Abonnements gratuits, démos,...) qui ne sont jamais utilisés par le consommateur final. StopCD tire l’alarme : Trop de gaspillage en Belgique, en France, et partout dans le monde. Aux Etats Unis, 99,99% des cds publicitaires volent à la poubelle.

StopCD a comme objectif de récolter un million de CDROM pour, d’une part sensibiliser l’opinion publique face à la pollution inutile que provoque la création de CD. D’autre part, StopCD veut faire réagir les providers face à l’inefficacité de cette procédure marketing.

Derrière ce site, on y découvre un jeune de 14 ans nommé Aziz Ridouan. "En octobre 2001, j’ai créé le site StopCD pour essayer de stopper l’envoi massif de CD" nous explique-t-il. Aziz a pris énormément d’initiative : Contacter des firmes étrangères, organiser la réception des CDs, faire connaître son ambition, stockage,...


Et cela marche !

Depuis la création du site, Aziz a déjà reçu 1600 cd’s soit une moyenne 100 à 150 compacts par mois. Le jeune webmaster reçoit également énormément de mails de soutient ainsi que des propositions d’aide. "Je suis heureux que les internautes m’écrivent et donnent leurs avis. Ca me donne une grande motivation pour continuer mon combat..." nous confie Aziz.

Une fois qu’Aziz reçoit les CDs, que peut bien en faire me direz-vous ? Le concepteur les entrepose simplement dans sa cave. Dès que l’objectif du million de CDs est atteint, le stock prendra son envol chez AOL aux Etats-Unis. D’après le calcul du jeune génie en janvier 2004 le pari devrait être remporté !

http://www.stopcd.org
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 18 décembre 2002
Modifié le 18 décembre 2002
Lu 886 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲