FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Streetdancers

Les plus belles scènes de hip hop enfin au cinéma...


Le 2 juin dernier le nouveau film de Christopher B. Stokes est sorti en salle...
Lorsque je suis allée le voir je peux vous dire que je ne m'attendais pas à voir un si bon film !!

L'histoire : Elgin (Marques Houston, chanteur du groupe IMX et connu pour avoir jouer dans Sister Sister) et David (Omarie Grandberry, du groupe B2K) sont les meilleurs amis du monde, ils se connaissent depuis qu'ils sont enfants et font tout ensemble. Leur passion c'est le hip hop, leur groupe est connu et trés réputé dans le monde de la streetdance, mais un jour tout bascule.
Un autre groupe vient leur proposer un défi où le gagnant remporte 5000$, sûrs de gagner ils acceptent et s'engagent alors dans une véritable guerre contre toutes limites (si je puis dire)...


Le film est superbement bien réaliser, il n'y a rien à dire de ce point de vue. Pour ceux qui sont comme moi et qui s'ennuient vite devant des films un peu trop lents ou trop mous, celui-ci est pour vous...

L'histoire est certes un peu banale, on assiste au déroulement de la vie de jeunes dans la "rue" et a une belle histoire d'amitié, mais le plus spéctaculaire et ce qu'il ne faut absolument pas louper ce sont les scènes de hip hop !!!
On voit bien que les acteurs ont ça dans la peau et que ce n'est pas le temps d'un film.
Cet effet de "réel" vient surement du fait que la plupart des acteurs sont dans la musique et dans la dance, on retrouve notamment les musiciens du groupe B2K : Omarion alias Omari GrandBerry (David dans le film), J-Boog alias Jarell Houston (Rico), Raz-b alias Demario Thornton (Vick) et le quatrième, Lil'Fizz alias Dreux Frédéric (Rashaan).


Comme je l'ai dis plus haut, l'histoire n'est pas l'élément fort du film, mais on assiste à une superbe histoire d'amitié entre deux jeunes qui doivent se serrer les coudes.
Le film est malgré tout un peu lourd à certains moments, mais lorsque l'on en sort, ce n'est pas cela qu'on retient...
Pour revenir aux acteurs, je dirais qu'ils sont doués et qu'ils incarnent leurs rôles à merveille, ça s'explique surement par le fait que les deux personnages principaux sont frères dans la vraie vie
(Marques Houston et Omari Grandberry), tout cela est donc une histoire de famille puisque leur cousin n'est autre que Jarell Houston (Rico)...

Pour finir, j'insiste sur la perfection des scènes de hip hop, n'allez pas voir "Honey" (film de hip hop également, avec Jessica Alba vue dans DarkAngel, intéréssant mais pas pour les scènes de hip hop, l'histoire est sympa, un bon moment de détente) aprés avoir vu Streetdancers vous serez déçu, allez le voir avant vous verez la différence...
je vous le recommande vraiment !!!
Bon film...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Streetdancers
Posté par scorpiothestreetdancer le 16/11/2004 11:12:33
je ne suis pas tout a fait d'accord avec twa masisokely!!! les personnes qui connaissent le hip hop un minimum savent que les 4 membres des B2K sont des streetdancers né!! en d'autres termes, ils bels et bien appris à danser dans la rue!! ce ne sont pas des jeune qui ont vécu dans le showbiz toute leur vie!! et c'est d'ailleur ce qui justifie, à mon avis, le mauvais travail d'acteur, mais par contre, des scène de danse toute plus extraordinaire les une que les autre!!! mwa je trouve qu'il décrivent bien les quartier, et tou!! petite erreur néanmoins, D dans le film n'a aucun mal a se procure 1500 dollars, alors qu'il vivent dans la rue!! il est vrai que ca peu preter à confusion!!! bref, je vai m'arreter la pour les critique, parce que avec moi, ca peut prendre des milliers de page;)lol en tout cas, c'est le meilleur film hip hop jamais sorti, et je conseille à tout les amateur de danse (amateur de danse seulement) d'aller le voir!! vous ne serai pas décu!!!;)
Re: streetdancers
Posté par amina25 le 18/09/2004 15:06:28
ce film il déchire et pour répondre a la personne qui dit que ces gens sont dans le show biz depuis leur tendre enfance c'est faux parce ces gens ont galéré pour en arriver la ou ils ont sont maintenant alors on peut que les féliciter!!! de plus je suis tout a fait dac avec toi scorpiothestreetdancer c'est d'ailleurs a la raison pour laquelle j'ai tenu a te répondre!!!

Modifié le 16/11/2004 16:00:13
Re: Streetdancers
Posté par lil_xstazy le 20/08/2004 07:57:24
Tant qu'à moi, streedancers est meilleur que Honey. Mais côté histoire de base, faut dire qu'il n'y a pas vraiment de différence, les 2 sont assez banales. Mais côté danse, SD est de loin le best, par ses freeze et ses moves qui sont imbattables face a Honey. À choisir entre les 2, faut pas hésiter, prenez streedancers. Je l'ai vu en DVD... génial, on a même qques clips des soundtracks du film... c un bon 10/10 mérité. Mais, faut avouer que tous ceux qui ne connaissent pas le hip hop, ne pourront pas apprécier à sa juste valeur le film SD.
cho bye
take care all
Re: Streetdancers
Posté par schtroumfalex le 20/08/2004 07:57:24
je suis vraiment d'accord avec toi Drew, l'important c'est que chacun trouve son truc, moi j'ai préféré Streetdancers sû...rement parce que c'est celui ke jai vu en premier et justement pour moi les scènes flous étaient pluôt dans honey, comme quoi chacun ses goûts.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai aussi préféré Honey je te rassure, mais je n'ai vraiment pas retrouvé ds le film les mêmes scènes de hip hop que ds streetdancers ... A mon grand regret d'ailleurs ...
Re: Streetdancers
Posté par drew le 20/08/2004 07:57:24
J'irai à l'inverse de ton conseil concernant Honey, que j'ai vu en premier, j'ai beaucoup aimé.. je m'attendais à un film encore plus fort pour Street Dancers mais ce fût une grosse déception.
Pour le scénario: no comment, c'est de la soupe, mais de la vraie ;) et pour les scènes de danses, c'est la seule chose qui devient intéressante. Mais je trouve ces scènes trop floues, je n'ai pas ressenti des sensations spéciales à l'image de ces danses. Honey et son univers du clip est pour moi bien plus intéressant d'une part pour le scénario biensûr.. mais aussi pour les cours de danses, le show final et les tournages. Enfin, 2 films sur la danse, ça fait du bien, que chacun trouve son truc.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 22 juin 2004
Modifié le 22 juin 2004
Lu 3 110 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143