Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Studio Boheme

Pour fêter la nouvelle année, le site Studio Bohème se fait tout nouveau tout beau ! Découvrez le dernier Opus des Cahiers Bohèmes 2012, la boutique en ligne...


Une véritable exploration graphique, poétique et décalée, mêlée de collages, d'images et de mots. Un univers singulier dédié à la communication.
Studio Bohème est un studio de création, illustration, photographie, édition, design et packaging.
Créé par Anne-Sophie Annese, graphiste formée aux Arts Décoratif et freelance depuis plus de dix ans, qui met à profit ses différentes escales à Milan, Paris et Bordeaux, pour ouvrir aujourd'hui de nouveaux horizons créatifs, loin des dictats lisses et entendus.
"graphiste, photographe et bien plus encore, un monde onirique, poétique et
décalé. Une exploration par l'image à découvrir sur le site Studio Bohème".




Opus 3 cahiers bohèmes

Les Cahiers sont donc nés de la rencontre de bordelais, ils ont pour vocation de partager de bonnes adresses, singulières et authentiques de Bordeaux (enfin celles qui le sont pour nous), avec comme challenge de faire un gratuit de qualité (imprimé à Bordeaux qui plus est !). L'idée était en fait de faire un objet qui fasse vraiment se remettre en question sur la notion de gratuité, et oui, tout dépend de ses idéaux, mais on peut arriver à faire un gratuit travaillé, et graphiquement et dans le contenu. Le fait d'y intégrer des artistes bordelais participe à cette démarche de proposer une vision artistique à la portée de tous, des textes et des images qui tentent modestement d'amener un peu de poésie au quotidien. C'est donc tout naturellement que ce carnet d'adresses s'est enrichi d'un agenda aux teintes des cahiers de brouillon de notre enfance, sur lequel griffonner au jour le jour, avec des illustrations et textes qui viennent rythmer les saisons.
Pour ce qui est du style graphique, il est représentatif de la démarche Studio Bohème faite de collages et d'inspirations puisées dans le dadaïsme ou chez des graphistes comme Eduardo Recife ou Gary Taxali. Cahiers Bohèmes




Melle bohème

A découvrir également, le shop Studio Bohème et ses collections éditées en mini-séries de tee-shirts et papeterie.
La ligne Melle Bohème... La Boutique
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Anne-sophie Annese
38 ans, Bordeaux (France).
Publié le 22 janvier 2012
Modifié le 22 janvier 2012
Lu 1 590 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲