Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sublime "Carnets de voyage"

L'épopée de jeunes gens à travers l'Amérique Latine : un voyage qui peu à peu révèle la destinée d'Ernesto Guevara et d'Alberto Granado. Une oeuvre signée Walter Salles qui aurait peut-être mérité une récompense à Cannes...


"Carnets de voyage" s'inspire de deux livres : "Carnets de voyage" d'Ernesto "Che" Guevara et de celui d'Alberto Granado ("Con el Che por América Latina), et la famille de Guevara, des spécialistes du Che et Alberto Granado lui-même ont été consultés pour la réalisation de ce film. Alors, on peut dire que ce film n'est peut-être pas véritablement une fiction, mais la mise en images de témoignages. C'est l'histoire de deux amis, qui partagent les mêmes rêves et le même idéalisme -pour reprendre les mots du fils - qui décident de partir 5 mois, de parcourir 8000 kilomètres, de découvrir l'Amérique Latine.


La découverte d'un continent, d'un peuple, d'une vocation

Ces deux hommes vont traverser la Patagonie et les Andes, et s'offrent alors aux spectateurs de magnifiques horizons. Que l'Amérique Latine est belle !!! Comme les acteurs, on est époustouflés face aux grandes étendues et face à Macchu Picchu.
Cette traversée va s'avérér être une rencontre humaine qui révèle la souffrance, la dure réalité de l'existence. Des portraits d'hommes et femmes blessés dans l'exil, la misère, l'exploitation, la discrimination.
L'objectif oroiginel du voyage semble alors peu à peu devenir autre. Les deux hommes apparaissent de plus en plus humains, solidaires et révoltés, mais aussi bouleversés.


Une réalisation sans faille

Ce film ne retrace pas l'histoire du Che, mais l'histoire de deux compagnons qui découvrent leur vocation, le but de leur vie. Et c'est très bien interprété par Rodrigo de la Serna et Gael Garcia Bernal qu'on avait déjà eu l'occasion d'admirer dans la Mauvaise Education. Leurs regards parviennent à nous émouvoir, à nous transmettre leur émotion, que ce soit de la haine, de la révolte, ou de la peur.
J'ai vraiment apprécié ce film, et je le conseille vivement, pour son message humaniste, pour la beauté des paysages et des portraits. Et bien sûr pour son côté historique; le Che était un beau jeune homme, étudiant en médecine, honnête, amoureux, passionné de littérature, en qui peu à peu monte la révolte, ce n'est pas seulement une icône sur un tee-shirt...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Sublime "Carnets de voyage"
Posté par mikey-fox-fan le 23/12/2004 23:15:56
oh la la
FILM SUPER EXTRA BEAU
ainsi que son acteur principal
pareil pour ma salle de ciné annemoi
Re: Sublime "Carnets de voyage"
Posté par lizou le 27/11/2004 21:22:34
vraiment TRES BEAU comme film! (f)
Re: Sublime "Carnets de voyage"
Posté par annemoi le 27/11/2004 09:56:39
j'ai adoré ce film...
gael garcia bernal est superbe ce qui ne gâche rien lol... et qd il a ses crises d'asthme !!! y avait toute la salle qui respirait mal ^^.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 27 novembre 2004
Modifié le 14 septembre 2004
Lu 732 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲