FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Suivre la mode ?

La mode du moment est de suivre le style vestimentaire des autres ou d'être une "copie conforme" de Jennifer, Pimkie ou autre...


Voila, j'écris cette article pour vous rappellez que chacun est unique, or si je prends l'exemple de mon collège tout le monde s'habille comme ses potes et jamais je n'ai vu quelqu'un (dans mon collège toujours) avec son propre style vestimentaire.

La mode en ce moment c'est d'être habillé skater, d'écrire sur son beau sac "anarchy" alors qu'on ne sait pas le sens de ce mot... Et d'y marqué (toujours sur le sac) "linkin park en force, "aller slipnot", "c'est Manson le plus fort" ect...

Enfin bref, personne ne se risque a dire qu'il voudrait mettre des mini jupes ou un costard... A bah non, vous comprenez, ça fout la honte... Et oui, il est là le problème c'est qu'on a PEUR, on a peur du regard des autres.

L'autre mode, c'est d'avoir les beau jean's déchirés (de sa propre main) et déllavés sur lesquelles on se marque des choses du style "gros bizous", "j'te kiff" et d'avoir 0% de graisse, monter son ventre, faire ses course dans les magasins du style Pimkie et Jennifer.

Je n'ai rien contre ses magasins, moi aussi j'y prend quelques vètements, mais vous pouvez être sûrs que personne dans le collège aura les même fringues. Moi, je ne suis pas "tout le monde". Bien sur que j'ai parfois des vètements à la mode mais je ne les achète pas parce qu'ils sont à la mode mais parce que je les aime !

C'est la qu'on se pose une question, à force de copier sur les autres, perdons nous un peu de personnalité ? Aimons nous les vètements que nous portons ? Je vous laisse y réfléchir et poster quelques messages pour me donner votre avis, quand au mien, je le garde...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: Suivre la mode ?
Posté par cécile55 le 07/12/2006 20:41:16
jpense que tout le monde fait ce qu'il veut et pense ce qu'il veut mais je voudrai savoir pourquoi est-ce que vous suivez la mode ou pourquoi vous ne la suivez pas ??? rep me it's really important merci !
Re: Suivre la mode ?
Posté par le 20/08/2004 07:55:39
Moi, je ne me plains pas, car dans mon école très peu de gens suive la mode, peut-être les plus jeune (15-16ans). Plus tard, il trouve leur propre look. Personne ne juge. Mais bon, moi j'aimerais bien savoir ce qu'est la mode pour vous?

Car ça reste très relatif lorsqu'on pense que la mode est souvent lié au style de musique que tu écoutes. Il y a bien la mode dans les magazines de mode, mais là encore, je suis sûre que pas la moitié n'oseront suivre la mode d'aujourd'hui. Ce qui reste tendance, mais ce n'est pas une majorité, (je parle des filles) ce sont les grandes chaînes de magasins genre pimkie et jennifer, où tout le monde ressort avec un pull déjà vendu à des millers d'exemplaire.

Mais si on regarde d'un peu plus près, c'est la musique qui amène le look, sauf pour certain cas (goth, punk). Mais je parle, des rappeurs, des métalleux, des skateurs (pour eux, il y a les sportif et ceux qui ont juste le look, je parle bien du look).

Ce qui me reste à dire, pourquoi tant se soucier du regard des autres, souvent envieux d'une telle orignalité osée? Si on est bien dans ses baskets, ce n'est pas le plus important? D'après moi, il ne faut même pas réagir au piques lancé par les autres.
Re: Suivre la mode ?
Posté par loo*** le 20/08/2004 07:55:39
je suis tout a fait d'accord avec toi, d'autant plus que moi ,je suis dans un collège privé, donc tout le monde est riche et a des beau fringues, et moi, j'aimerai me démarquer des autres au niveau vestimentaire, et je sais que si je le faisait, j'aurait droit à des remarque pas tres gentilles
Re: Suivre la mode ?
Posté par bellbill le 20/08/2004 07:55:39
Je n'ai pas vécu dans tous les pays du moonde, mais en ce moment je suis en Colombie, et je peux vous dire que la France est quand même assez cool par rapport à l'originalité question physique.
Ici, on n'a même pas le choix dans les magasins, le seul truc en vitrine, c'est de jeans hypers tailles basse et hyper moulant (j'ai rien contre, mais peu être pas tous les jours pareils!) et des tee shirts moulants, tous en acrilique avec éventuellement u peu de coton. Et par exemple si on veut sortir avec des amis et qu'on met... je sais pas moi... un jupon noir en dentelles, long, e même las copains nous demande "tu va pas sortir comme ca quand même???!!!"
Alors sérieusement, je touve que les gens en France, même si ils nous disent "jaime pas comment tu es habillée, ou, Euh... c'est original comment tu t'habilles, toi, t'aimes vraiment?", pou autre chose dans le genre, eh bien il y a pire!
Re: Suivre la mode ?
Posté par ririe le 20/08/2004 07:55:39
je trouve ton article assez bien mais alors ce n'est que dans ton collège car dans le mien tout le monde s'habbille comme il le veut.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
L'auteur : Monoitiniorantinaire !
25 ans, Meaux (France).
Publié le 17 avril 2004
Modifié le 17 avril 2004
Lu 7 493 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143