Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sujet Aude

Voici une nouvelle originale sur la vie après la mort, en plusieurs épisodes...


L'eau m'entoure, elle est partout : en haut, en bas, sur les côtés. J'ai beau remuer les bras et les pieds pour remonter à la surface,... Rien à faire, le liquide m'entraîne de plus en plus vers les profondeurs.
Ca bouge autour de moi ; des enfants jouent avec un ballon. Les yeux grands ouverts, je scrute ce monde qui m'entoure, les jambes remuent, et remuent sans cesse.
Du haut de mes 5 ans, j'essaie de comprendre. Maman et Papa doivent encore être sur les serviettes à bronzer. Personne ne s'est rendu compte de mon absence. Je voulais simplement toucher l'eau, je ne pensais pas que cette couleur bleue était si trompeuse ; à mes yeux n'existait aucune profondeur.
Quelqu'un saute. Il n'a sûrement pas vu que j'étais dessous, et me voilà continuant ma course folle vers le fond. Ca y est, je n'ai plus d'air.
A l'école on m'avait appris à retenir ma respiration pour mettre la tête sous l'eau. Mauvais souvenir. J'aime pas l'eau. J'ai mal, j'ai envie de crier mais je me retiens. Ne surtout pas céder à la panique !
Je m'obstine à garder les yeux ouverts et la bouche fermée, mais celle-ci s'ouvre soudainement à la recherche d'un peu d'oxygène. C'est dégoûtant, le chlore me brûle la gorge. Je n'arrive plus à empêcher le liquide d'entrer dans mon corps. J'ai envie de vomir. J'essaie de respirer, mais ce n'est que de l'eau qui entre dans mes narines. Ma tête me brûle, c'est sûr, elle va exploser.
Mon bras touche le fond de la piscine. Je suis sur le dos, en position de faiblesse. Je ne sens plus rien, ne voit plus rien. Et pourtant je continue de penser. Mon frère m'a dit un jour, que lorsqu'on est mort, un ange vient prendre notre âme pour aller soit en enfer, soit au paradis. Mais lorsque Crapule, notre chat, est mort, on l'a enterré au fond du jardin, et personne n'est venu le prendre.
C'est le noir total. Et toujours pas d'ange. Je ne m'étais jamais demandé ce que c'était de mourir. Mais maintenant je sais, c'est être emprisonné dans le noir et ne plus rien sentir.
Bizarrement je ressens la fatigue. J'ai envie de dormir. C'est stupide, mais je m'accroche à cette idée, et me force à ne penser à rien. Je rêve. Des images de mon court passé défilent dans ma tête. Mais ça ne dure pas longtemps, et me voilà de nouveau encerclé de ténèbres.
Je n'ai jamais eu peur du noir, mais là c'en est trop. J'ai envie de sortir. Mais sortir pour aller où ? Je perçois soudain des bruits. Quelqu'un pleure. Je ne suis donc plus dans l'eau. Un flot de lumière apparaît loin devant moi, et disparaît tout à coup. Par là-bas la sortie !
Je ne sais pas comment je me déplace, mais je le fais. Un autre flot de lumière apparaît, mais pas au même endroit, pour disparaître aussitôt. Et là je compris : Quelqu'un soulevait mes paupières.
Péniblement j'avance dans le noir. Une voix dit qu'il n'y plus rien à faire, que je suis mort. J'essaie de crier, mais impossible. Attendez-moi ! Je suis là, j'arrive !...
Un personnage apparaît alors devant moi : Un homme aux cheveux bruns très courts et habillé d'un costard blanc. On ne m'avait pas dit que les anges étaient ainsi !
- Allez viens petit ! me dit-il, tout le monde t'attends. Et puis change ta mône, tu fais négligé, on dirait que t'es une flaque d'eau !
J'entends mais ne comprends rien. Changer tamone ? C'est quoi ce truc ? Et pourquoi il brille ?
- Dépêche-toi on va être en retard ! Pense à quelque chose que t'aimerais être ! continua-t-il.
Ce que j'aimerais être ? Batman, mon héros préféré. Je le regardais tous les jours à la télévision.
- Ah ah ! Batman... T'as pas trouvé mieux ?... Ton apparence humaine par exemple ?
J'avais subitement pris la forme de mon héros et l'homme en face se moquait de moi. C'est finalement bien d'être mort, on peut ressembler à qui on veut... Après plusieurs essais je me résous à ressembler à moi-même, un peu plus grand. L'homme tendit une main vers moi et se présenta avec un large sourire :
- Enchanté de faire ta connaissance petit, je m'appelle Hector et je suis venu t'emmener...
- Au Paradis ? le coupai-je
- Non.
- En Enfer alors ?
- Non plus. Bien mieux encore. Je t'emmène à Naphina, capitale des âmes. J'ai pour mission de t'y amener le plus rapidement possible.
J'avance ma main pour serrer la sienne. Alors tout change autour de moi ; on se retrouve à côté de mon corps d'enfant mort, entouré d'une vingtaine de personnes. Les gens ne semblent pas faire attention à nous. Nos mains sont toujours l'une dans l'autre, et je finis de retirer la mienne en disant :
- Moi c'est William. Et je ne veux pas venir avec toi.

(à suivre...)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Sujet Aude
Posté par dwige le 20/08/2004 07:54:29
J'ai enfin reussi a faire un receuil des nouvelles les plus morbides que g écrites... j'ai donc du les remodeler, les ralonger... Sujet Aude (pour ceux qui l'ont lu), a eu un rajout de plusieurs §, et d'un épilogue. Sujet Aude qui fait près de 10 pages maintenant, constitue le fil conducteur de mon receuil.
En ce moment je me suis lancé dans l'écriture d'un roman: "Sujet Doulcie" est née. Le titre changera certainement, no panik ! J'en suis pour l'instant qu'au 4° chapitre, mais j'ai énormement de mal... mon truc : laisser mon personnage principal, Doulcie, évoluer selon son aise... et en ce moment elle est un peu faignante...
Bientôt sur le site vous pourrez lire le premier chapitre sur ce site.
Merci à vous tous en tout cas de lire mes articles, cela me fait très très beaucoup de plaisir !!!
Re: Sujet Aude
Posté par pho_chan le 20/08/2004 07:54:29
je ne savais pas que tu étais aussi doué, c'est très intéressant!!
Re: Sujet Aude
Posté par chet nenette le 20/08/2004 07:54:29
c'est génial je vais m'empresser de lire les autres !!!!
Re: Sujet Aude
Posté par tchitchae le 20/08/2004 07:54:29
genialissime
Re: Sujet Aude
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:54:29
salut eh c vachement bien!!! jvais m'empresser de lire la suite!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 01 février 2004
Modifié le 01 février 2004
Lu 1 176 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲