FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sujet Aude (suite 1)

Voici tout simplement le second épisode de "sujet Aude"...


La malchance fait toujours des malheureux. Elle nous attrape toujours au mauvais moment, au croisement du destin, là où se rencontrent toutes les possibilités de la vie.
Alberto, veuf et père de 2 enfants âgés de 9 et 12 ans, attend sur son lit d'hôpital que la vie le quitte. Désespoir total pour cet homme de 40 ans, qui a eu la malchance d'heurter un camion à plus de 110 km/h sur l'autoroute.
Tout le monde est là autour de lui : ses enfants pleurnichent sur son lit, sa soeur, toute souriante, tient un gros bouquet de roses rouges dans ses bras. Elle se réjouit discrètement à l'idée de l'héritage qu'elle aura à la mort d'Alberto ; de trois ans son aîné, elle a toujours été jalouse de l'immense fortune de celui-ci.
Autour de lui aussi, Pierre, son associé. Lui n'est que de passage car il a une réunion. IL est juste passé dire bonjour à son vieux copain, et lui offrir une boîte de chocolats. IL travaille dure Pierre ! Depuis l'accident d'Alberto, il doit régir la société d'emballage tout seul. Encore un pour qui la mort de cet homme fera du bien... Il pourra réaliser son plus grand rêve : devenir PDG à part entière de cette multinationale ! Autant dire que les chocolats ne lui ont pas coûté cher, et qu'il prie toutes les nuits pour le non-rétablissement de son collègue !
Le mari de Rosalie est là aussi. Il est pressé de rentrer chez lui car il veut regarder son match de foot. Un pied dans la chambre, et l'autre dans le couloir, il attend que son épouse ait finit de mettre les fleurs dans le vase.
Et les voilà qui partent, emmenant ses enfants. Il n'aura fallu que quelques secondes pour que la chambre d'hôpital redevienne muette.
Alberto en a assez : cet accident l'a paralysé de la tête aux pieds. IL ne peut plus rien bouger, pas même le moindre cil. Tout autour du lit, des fils s'emmêlent sur le sol. Des machines permettent à son coeur de battre, à ses poumons de distribuer l'oxygène nécessaire à son organisme. Seulement 2 choses sont en état de fonctionner dans le corps d'Alberto : son système auditif, et sa pensée. Mais à quoi cela peut-il être utile dans le monde des vivants ? Entendre et réfléchir ne suffisent pas... Il faut communiquer.
Communiquer est, après boire de l'eau, indispensable à la survie d'un homme.
Avec la communication, on peut découvrir, créer, aimer, partager, se défendre, vivre... C'est pour cela qu'Alberto n'a plus aucune raison de rester dans ce monde, qui désormais n'est plus fait pour lui.
Et dans un dernier soupir, il s'en va vers celui qu'il croit être son créateur.

(à suivre...)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Sujet Aude (suite 1)
Posté par dwige le 20/08/2004 07:54:29
J'ai enfin reussi a faire un receuil des nouvelles les plus morbides que g écrites... j'ai donc du les remodeler, les ralonger... Sujet Aude (pour ceux qui l'ont lu), a eu un rajout de plusieurs §, et d'un épilogue. Sujet Aude qui fait près de 10 pages maintenant, constitue le fil conducteur de mon receuil.
En ce moment je me suis lancé dans l'écriture d'un roman: "Sujet Doulcie" est née. Le titre changera certainement, no panik ! J'en suis pour l'instant qu'au 4° chapitre, mais j'ai énormement de mal... mon truc : laisser mon personnage principal, Doulcie, évoluer selon son aise... et en ce moment elle est un peu faignante...
Bientôt sur le site vous pourrez lire le premier chapitre sur ce site.
Merci à vous tous en tout cas de lire mes articles, cela me fait très très beaucoup de plaisir !!!
Re: Sujet Aude (suite 1)
Posté par dwige le 20/08/2004 07:54:29
DEmain, troisième suite, de nouvos perso encore, et un secret humain sera dévoilé...
Re: Sujet Aude (suite 1)
Posté par dwige le 20/08/2004 07:54:29
Tu va bientôt comprendre que je me suis inspiré de tous les livres de werber. IL reste 2 suites encore...
Re: Sujet Aude (suite 1)
Posté par moodyboy le 20/08/2004 07:54:29
ah, déjà la suite ! Super ! Et en plus tu maintiens le suspens en t'intéressant à un autre personnage que l'enfant du début de la première partie. Ton Alberto fait un peu pensée au malade du LIS de l'Ultime Secret.
Enfin, continue comme ça.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 02 février 2004
Modifié le 02 février 2004
Lu 731 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143