Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sujet Aude (suite 2)

Et oui !... Mon histoire continue... Voici la suite.


Naphina, vaste plaine enneigée parsemée de petits chalets, est une ville comme on pourrait en rencontrer sur terre. Où elle se situe exactement ? Personne ne le sait ; c'est un secret absolu. Le ciel y est clair mais sans qu'aucune source de lumière ne soit apparente.
Une multitude de personnes se promènent çà et là, discutent, découvrent... Un monde parfait ? Cela pourrait bien être possible : personne ne veut du mal à son voisin, ne hausse la voix, ou encore fait des secrets...
C'est dans ce milieu calme et serein, qu'ont été menés le petit William et le vieil Alberto. Ils attendent, patiemment, côte à côte, sans se connaître, William est français et Alberto vient du Brésil. Ils ne parlent pas la même langue, et cet inconvénient subsiste toujours après la mort...
Ils sont tous les deux face à l'inconnu. Une question leur brûle les lèvres, mais leur pensée donne la réponse : "où suis-je ?", "nulle part". Leur attente dure. Serais-ce si long de mourir ? Remarquez un mort a le temps !
Certains paraissent avoir l'habitude des lieux, ils se promènent, seuls ou à plusieurs, en discutant de la vie... la vie... la vie...
Un homme en costard blanc aborde Alberto et William, et les invite à le suivre, en parlant tantôt français, tantôt brésilien. Il les emmène dans un chalet où il leur explique :
- Vous vivrez ici pour une durée indéterminée, en attendant d'être appelé pour le jugement de votre vie sur Terre. Votre avenir dépendra ensuite de l'avis qu'auront donné les jurés. Mais n'ayez crainte, si vous êtes à Naphina, c'est que vous appartenez à la classe des fareks... des morts par accident.
- On est censé faire quoi ici, au juste... ? s'emporta William subitement.
-... Vous reposer. Mourir fatigue énormément. Maintenant je dois vous laisser.
Et l'homme au costard sortit, laissant perplexes le petit et le vieux. Désormais des centaines de questions leur venaient à l'esprit. "Combien de temps va-t-on rester là ?", "Quel jugement ?"... La peur devint de plus en plus croissante, sans qu'ils ne puissent en donner une explication.
Puis les jours passèrent et cette frayeur se dissipa jusqu'à disparaître, et même à être oublié. Le problème du langage ne posa point de problèmes, et ils vécurent dans l'harmonie pendant plusieurs mois.


Longtemps plus tard, Alberto et William furent convoqués au tribunal pour y être jugés. Ce fut simple et prompt, ils n'eurent le temps de comprendre ce qu'il se passait : la pesée de leur âme fut faite, et rapidement on délibéra sur leur sort, le sort de tous les fareks : la réincarnation.
Ils devaient le plus vite possible, prendre possession d'un corps de nouveau-né avant qu'il ne sorte du ventre de sa mère. On leur expliqua en détails tout ce qu'ils devaient faire. L'apprentissage dura deux ans. Au bout de ce temps, toutes les questions qu'ils se posaient furent résolues. Ils devinrent des habitués de Naphina, et regardaient désormais les nouveaux arrivants, naïfs, et complètement perdu.
Un jour enfin le départ fut lancé, et des centaines d'âmes décollèrent de Naphina.

(à suivre...)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Sujet Aude (suite 2)
Posté par dwige le 20/08/2004 07:54:29
J'ai enfin reussi a faire un receuil des nouvelles les plus morbides que g écrites... j'ai donc du les remodeler, les ralonger... Sujet Aude (pour ceux qui l'ont lu), a eu un rajout de plusieurs §, et d'un épilogue. Sujet Aude qui fait près de 10 pages maintenant, constitue le fil conducteur de mon receuil.
En ce moment je me suis lancé dans l'écriture d'un roman: "Sujet Doulcie" est née. Le titre changera certainement, no panik ! J'en suis pour l'instant qu'au 4° chapitre, mais j'ai énormement de mal... mon truc : laisser mon personnage principal, Doulcie, évoluer selon son aise... et en ce moment elle est un peu faignante...
Bientôt sur le site vous pourrez lire le premier chapitre sur ce site.
Merci à vous tous en tout cas de lire mes articles, cela me fait très très beaucoup de plaisir !!!
Re: Sujet Aude (suite 2)
Posté par baken le 20/08/2004 07:54:29
Il me tarde de lire la suite !
Re: Sujet Aude (suite 2)
Posté par dwige le 20/08/2004 07:54:29
La suite est pour après demain !
Re: Sujet Aude (suite 2)
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:54:29
wow. hyper original, recherché, génial. et bien écrit en plus. j'aime!! a quand la suite???????
Re: Sujet Aude (suite 2)
Posté par dwige le 20/08/2004 07:54:29
Alors, vous en pensez quoi ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 03 février 2004
Modifié le 03 février 2004
Lu 828 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲