Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Sujet Aude (suite 3)

Et bien oui, mon histoire continue...


Le moment d'agir est enfin arrivé. Penché sur le bord d'un berceau, un visage sourit. Deux mains potelées se tendent vers ce dernier. Soupirs.
Les souvenirs précédents ma noyade s'effacent progressivement. Désormais je n'ai plus de passé... Seulement un future. C'est ce que l'on nous a inculqué pendant ces deux dernières années à Naphina.
Aujourd'hui c'est le grand jour. Une centaine de personnes, tout comme moi, partent pour la quête d'un nouveau corps.
Arrivés à proximité de Toulouse, les dix personnes qui constituaient mon groupe, se divisent. Pour ma part, je virevolte à travers rues et avenues à la recherche d'un hôpital ; ce qui fut une chose très facile malgré que la ville me soit totalement inconnue.
J'entre dans l'établissement où l'agitation est à son comble : une femme, le visage défiguré, est inconsciente, allongée sur un brancard. Des infirmières vérifient les perfusions pendant qu'un docteur hurle des ordres. Le brancard et son occupante file rapidement dans les couloirs. Sûrement une future élève de Naphina !
Trouver la salle d'accouchement... Voilà mon but maintenant. Le plus dur reste à faire. Ca y est j'y suis... Une femme est heureusement pour moi, en train de mettre au monde.
Arrêt sur image. J'avance vers le ventre de cette future mère, pour me glisser à l'intérieur..., et soudain un visage fantomatique apparaît à ma gauche. Alberto ! Mon amis de Naphina me faisait concurrence...
Que se passe-t-il lorsque l'on ne trouve pas de corps à incarner ? Est-on voué à errer sur Terre comme un esprit malfaisant ?
L'action se passe rapidement, même très rapidement, mais dans les moments comme celui-ci, on voit au ralenti. Plus que quelques centimètres me séparent du ventre de cette femme...


Alberto n'avait pas prévu de se retrouver avec le petit William, rencontré à Naphina. Mais à cet instant précis, la concurrence oblige : il fallait à tout prix que le corps de ce nouveau-né soit le sien...
Les quelques millimètre de distance qui lui restait à parcourir, lui parurent extrêmement longs.


(à suivre...)

Pour ceux qui trouvent cet article court, sachez que l'histoire est bientôt terminée...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Sujet Aude (suite 3)
Posté par dwige le 20/08/2004 07:54:30
J'ai enfin reussi a faire un receuil des nouvelles les plus morbides que g écrites... j'ai donc du les remodeler, les ralonger... Sujet Aude (pour ceux qui l'ont lu), a eu un rajout de plusieurs §, et d'un épilogue. Sujet Aude qui fait près de 10 pages maintenant, constitue le fil conducteur de mon receuil.
En ce moment je me suis lancé dans l'écriture d'un roman: "Sujet Doulcie" est née. Le titre changera certainement, no panik ! J'en suis pour l'instant qu'au 4° chapitre, mais j'ai énormement de mal... mon truc : laisser mon personnage principal, Doulcie, évoluer selon son aise... et en ce moment elle est un peu faignante...
Bientôt sur le site vous pourrez lire le premier chapitre sur ce site.
Merci à vous tous en tout cas de lire mes articles, cela me fait très très beaucoup de plaisir !!!
Re: Sujet Aude (suite 3)
Posté par dwige le 20/08/2004 07:54:30
Merci c gentil. "la bête" est de moi aussi...
Re: Sujet Aude (suite 3)
Posté par latoya le 20/08/2004 07:54:30
franchement ........ GENIAL !!!!!
J' adore !
Continu com sa t ecris trop bien !!
Re: Sujet Aude (suite 3)
Posté par serra-partisane le 20/08/2004 07:54:30
eeeh tu charries là c toujours aussi bien mais jveux savoir la suiite lol (à noter, mais là c moi qui suis maniaque excuse-moi... 2-3ptites fautes dans cette suite-là... mais c pas grave, finalement c la forme qui compte et là tu maîtrises pas mal...)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 05 février 2004
Modifié le 05 février 2004
Lu 950 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲