FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sum 41

Vous voulez en savoir plus sur sum41 ? Vous voulez partagez avec moi ces infos sur ce super groupe ? Alors venez lire mon article...


Biographie du groupe :

Le 31 juillet 1996, 41ème jour de l'été, d'où leur nom sum41, Deryck Whibley et Steve Jocz, âgés de 16 ans fonde un groupe, dans un lycée d'Ajax, dans la banlieue de Toronto (Canada). Un peu plus tard, Dave Baksh et Jason McCaslin, des copains de lycée, les rejoignent. Le groupe participe à pleins de petits concerts et grâce à leur super musique et leur méga énergie sur scène, ils se font vite remarquer par des maisons de disques. En 1999 sum41 fait les premières parties des concerts d'Offspring et de Blink 182 par exemple. Fin 99, le groupe signe avec le label Island Record. En 2000, ils sortent leur premier album "Half Hour Of Power". Ensuite tout s'enchaîne pour Deryck et ses copains, leur deuxième opus "All Killer No Filler" qui se vend à 3 millions d'éxemplaires sort le 8 juin 2001 et le 25 novembre 2002, leur troisième et dernier album "Does this look infected ?" sort enfin. Sum41 a aussi sorti un DVD, "Introduction To Destruction". Le groupe est maintenant considéré comme un groupe phare de la scène néo-punk américaine. Eux définissent leur groupe comme un groupe de rock avec des influences punk et heavy métal, les avis sont partagés. (Et vous, vous en pensez quoi ?)


Les membres :

Deryck Whibley, Bizzy Dee pour les intimes, est né le 21 mars 1980 à Toronto. Dans le groupe, il est le chanteur principal et le guitariste. Il est influencé (musicalement) par Elvis Costello. Pour son premier concert, il a été voir "The monkees". Ses films préférés sont "Magnollia", "Taxi driver" et "Les Affranchis".
Enfant, Deryck était le roi de la baston. Malheureusement pour lui, cela ne s'est pas arrangé avec le temps, ce qui lui vaut un casier judiciaire très chargé (vol, vandalisme, entrée par effraction...). C'était un ado vraiment typique, qui détestait l'école (c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne parle pas le français), il allait à des fêtes tout les week-ends et, un beau jour, il rencontre Steve. L'aventure peut commencer...

Lui, c'est Steve Jocz, le co-fondateur du groupe. Il est né le 23 juillet 1981 à Hasbro. Son surnom est Stevo 32. Son truc à lui, c'est la batterie (dans le groupe il fait aussi les choeurs). Quand il se met sur son canapé pour voir un film, c'est "Eraserhead" ! A part ça rien à signaler sur notre petit Stevo, le benjamin du groupe.



Le 3ème, Dave Baksh (ou Brown Sound, son surnom), est guitariste et lui aussi fait les choeurs. Il est né le 26 juillet 1980 à Toronto (comme Deryck) de parents guyannais. A son chevet, mister Baksh a des CD d'Iron Maiden, de Metallica, de Judas Priest et de Van Halen. Parmi ses films préférés (il y en a beaucoup donc je vais pas tous les citer), il y a Ragging Bull, The dancing outlaw, CB4... Il a joué dans de nombreux groupes avant de rejoindre sum41.



Pour finir, je vous présente... [taratata]... Mr Jason McCaslin !!! Plus connu sous le nom de Cone, a vu le jour le 3 septembre 1980 à North York. Il est bassiste et la musique qu'il joue est influencé par Mike Dirnt, Sting, Matt Freeman et Orne Isaac. Comme films, il adore American Beauty, Primal Fear, American history X et d'autres encore !... C'est à 14 ans quil a acheté sa première basse et tout comme Dave il a joué dans plusieurs groupes avant de rejoindre sum41.

Eh ben voilà ! J'ai fini. Comme vous avez pu le remarquer, la biographie la plus complète est celle de Deryck, normal c'est le chouchou d'un paquet de personnes. Désolé pour les autres... (vous leur direz pas que je les ai mis à l'écart hein ?).
Bon, j'éspère vous avoir appris des chose sur ce super groupe dont je suis la plus grande fan. Par contre si vous, vous avez des choses à m'apprendre, n'hésitez pas à m'en faire part.
Laissez vos commentaires...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Re: Sum 41
Posté par dodoïste le 03/03/2008 11:33:07
Commercial/pas commercial ?
Histoire de mettre définitivement fin aux débats stériles sur le commercial ou pas d'un groupe: tous les groupes qui vivent de leur musique sont commerciaux.
Vous aimez dire que tel artiste est bourré de thunes, alors que tel autre peine à booker un seul concert dans l'année. Et puis y'a aussi le fait que certains artistes sont sur-médiatisés, alors que d'autres sont pas connus.

Je pense que les groupes qui ne sont rien sans être médiatisés sont commerciaux!!!!
Si l'artise parvient à percer sans publicité, sans faire la une des journaux toutes les semaines alors c'est un groupe qui a du talent : il a réussi à devenir célèbre uniquement par du bouche-à-oreille!!

En l'occurence sum 41 à été médiatisé après être devenu connu, donc il n'est pas commercial.
Re: Sum 41
Posté par whiteraven le 20/08/2004 07:52:13
frenchement MONSTER si tu ve trouvé mieu que sum41 y a rien de plus facile
et je trouve que kirkor a tout a fait raison.
Re: Sum 41
Posté par arachnhad le 20/08/2004 07:52:13
Je veus jsute dir que les groupes bien c'est jsutement pas forcement ceux qui passent a la télé ou qui passe dans les ournaux , faut sortir de son monde bloké par l'audiovisuel !!

Allez plutot voir des groupe sympa dans des petites salles de concert !

PAr exemple qui ici connait "The Ex" ??
personne ? Pourtant des personnes ont nommé ce groupe le meilleur groupe de punk rock du mommetn !

alors je vous dis a tous un truc , allez sur Kazaa pour telecharger du "The Ex" ou mieu encore allez acheter un album !!!
Re: Sum 41
Posté par gwendoline le 20/08/2004 07:52:13
Je vais découvrir autre chose de mieu ke lé sum alors aidez-moi!
Re: Sum 41
Posté par kirkor le 20/08/2004 07:52:13
ttttt... entendons-nous g pas critiqué sum41 (je m'en garderai bien, olala...) je réagis pr rétablir la vérité... certains les considèrent comme le meilleur groupe du monde, c leur probleme (ils finiront bien par découvrir autre chose... lol), mais allez pas prétendre ke c pas un groupe "commercial" (bon, je c ça veut rien dire...).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (28)
Publié le 17 juin 2003
Modifié le 17 juin 2003
Lu 1 667 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143