FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sum 41 aux Solidays

Ca commence déjà à dater mais le souvenir de ce 07/07/07 restera longtemps dans les mémoires ( dans la mienne du moins ). Les Canadiens de Sum 41 sont passés par Paris, au Festival Solidays, et ça a fait du bruit !


13h00. Arrivée à Longchamp avec 4 potes ( iii ), premier pas à Paris un raté sur le périphérique et nous voila sur le site de la 9ème édition des Solidays, festival pour la lutte contre le Sida. Quelques bruits résonnent mais les concert débutent à 15h. C'est le groupe Nelson qui entame les débats, musique douce et accrocheuse à l'anglaise, qui ne peut nous faire oublier l'attente interminable jusqu'à 20h et les Canadiens de Sum 41.
Premier vrai éclair à 18h avec l'entrée de Superbus et la belle Jenny qui nous offre 1h intense avec pétage de plomb pour tout le public. Les lumières se rallument, même si le soleil était au rendez-vous, alors que les techniciens du groupe d'outre-Atlantique préparent le matériel. La célèbre composition de Mozart "Carmina Burana" résonne soudain sur la scène avant un "TNT" qui annonce l'entrée en scène des 3 ... non 4 Canadiens, avec une nouvelle tête pour remplacer Dave Brownsound, Tom Brown. 20h00.


A la hauteur .. et plus

Le nouveau single "Underclass Hero" résonne enfin pour le début d'un concert qui s'annonce survolté, pour les artistes comme pour nous. Deryck court déjà partout avec sa guitare tandis que le public saute de partout. Par chance (si on peut l'appeler comme ça) nous sommes presque au bord de la scène, pris dans les mouvements de foule qui nous font reculer un peu. Le célèbre "Hell Song" part ensuite dans les guitares, basse et batterie de Deryck, Tom donc, Cone et Stevo. Le nouveau guitariste du groupe, seulement présent sur les lives du groupes, nopus gratifient d'u magnifique solo, même s'il a peut être moins de présence que Dave, du moins pour l'instant. Les titres s'enchainent à une vitesse impressionante , les Canadiens ne s'arrêtant jamais, pour notre plus grand plaisir. Deryck nous gratifie ensuite d'un déhanché à la Elvis sur une chanson puis fait chanter le public avec lui, s'amusant de voir des milliers de personnes lui obéir répondant à ses insultes !!


Pogo & slam

Les premières notes de "We're Too Blame" sonnent comme un appel à certains fans, ceux que certains appelent familièrement les "bourrins" mais qu'on va appeler gentiment les pogoteurs, qui vient de Pogo. Le but est de se taper les uns contre les autres, comportement mi-homme mi-animal je l'avoue, amusent certains pendant que Deryck joue des vocalises sur cette chanson. "Over My Head", "Motivation" ou encore l'hymne "In Too Deep" nous font sauter dans tous les sens, alors que des gens décollent sur le public. Les slams s'enfilent un peu partout au milieu du public jusqu'à la chanson pour les "Old School Sum 41 Fans". "Makes No Differences" résonne à Longchamp et Deryck demande le calme, pendant que Cone enchaine le solo de basse. Le chanteur canadien nous demande de chanter, jouant avec la gauche, la droite, puis les deux en même temps pour redémarrer à toute vitesse et finir ce morceau....superbe.


Sum's day

Le légendaire "Fat Lip" commence dans une atmosphère survoltée. Cette chanson, que tout le monde a dû entendre au moins une fois dans les American Pie, laisse nos dernières forces dans le concert où tout le monde ne ressortira pas en bon état^^. La fin du morceau arrive quand Tom joue les premières notes de "Pain For Pleasure", synonyme de fin du concert. Un mélange de déception (pourquoi déjà??) et de folie embrase le public quand le batteur Stevo met le feu à la scène entrainant le public avec lui. Les dernières notes résonneront encore quelques minutes après que les Candiens aient quitté la scène. Enorme tout simplement. Ce jour restera le jour de Sum 41 pour le public qui était venu les voir en ce 07/07/07 gravé dans nos annales.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Sum 41 aux Solidays
Posté par canamaxim le 27/04/2008 20:29:21
iii Mon ti coeur c'est moi! tu mavais demandé de passé par là et je le fais !! c'est vrai que ca devais etre pas mal meme super vu commen ten parlé avec tous les mouchiii !! jsuis un peu deg de pas etre venue mais tan pi yaura ptete une prochaine fois... (merci pour ces vac cété génial ! je t'aime)
Re: Sum 41 aux Solidays
Posté par supernaut le 26/04/2008 20:30:56
J'avoue... ^^ Sympa de partager ce genre d'expériences :)
Re: Sum 41 aux Solidays
Posté par bushi38 le 26/04/2008 11:53:56
OUAW ça devait être géant c'est clair ! J'aime trop SUM 41, faudrait que j'aille a un de leur concert ^^. (ouarfff le HS => 07/07/07 c'était mon anniv'... :) )
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 24 avril 2008
Modifié le 18 mars 2008
Lu 802 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143