FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Super Monkey Ball (GameCube)

Sorti depuis pas mal de temps déjà, Super Monkey Ball est un jeu délirant, proposant des défis aux débutants comme aux joueurs confirmés. Le test...


Dans Super Monkey Ball, vous accompagnez un singe dans de nombreux circuits (90 au total, sans compter les mini-jeux). Je dis "accompagnez", car vous ne les dirigez pas. En effet, vous contrôlez le niveau, et non pas la boule dans laquelle votre singe est enfermé (pour une raison inconnue). Cependant, il ne faut pas s'en faire, les commandes sont instinctives et très simples : il suffit de bouger le joystick et, quelquefois, appuyer sur A. C'est ainsi que la prise en main est immédiate. En revanche, il vous faudra de nombreuses heures de jeu avant de réussir parfaitement tous les niveaux.

Le but du jeu principal est extrêmement simple : vous devez emmener votre ami poilu à la ligne d'arrivée dans le temps imparti sans tomber du plateau. Les premiers niveaux du mode Débutant sont faciles, idéal pour approcher le style de contrôle particulier au jeu ; ceux du mode Expert sont diaboliques (même avec de longues nuits dessus, il me reste des niveaux non terminés). Par exemple, les passerelles du début sont très larges, tandis qu'à la fin, vous devrez jouer au funambule sur son fil. Tout cela confère au jeu une très longue durée de vie.

Plus vous jouez, plus vous gagnez de points. Ceux-ci vous serviront à débloquer des mini-jeux ou à racheter des Crédits supplémentaires. Ces mini-jeux sont au nombre de trois : Monkey-Billard, Monkey-Golf et Monkey-Bowling. Ils sont bien travaillés, et peuvent constituer un jeu indépendant, fort appréciable, dans lesquels vous pourrez jouer seul ou à plusieurs.

En effet, un mode multi joueurs est disponible, comprenant de nombreux modes de jeu (Monkey-Target, Monkey-Race, Monkey-Fight,...). Il est à noter que vous pouvez aussi jouer sur les niveaux du mode principal que vous avez débloqué à plusieurs. Enfin, il y a un avantage important dans ce jeu : tout le monde n'est pas obligé d'avoir sa propre manette (ce qui représente un investissement financier assez lourd, si on veut jouer à quatre). Bien sûr, vous n'aurez pas accès à tous les jeux, mais vous pourrez vous amuser sur 5 jeux quand même.

Malgré ses avantages, il y a quand même un petit défaut : le jeu est assez répétitif. Cependant, il reste un agréable moment de détente, lorsqu'on n'a pas le temps de se lancer dans une partie de Mario, par exemple (les parties sont en effet assez rapides).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Super Monkey Ball (GameCube)
Posté par diamant noir le 20/08/2004 07:50:27
ça a l'air cool com jeux mé si y fo passer des heures par nivo ça m'interesse - mé décrit com ça , ça a lair tripant !!!
Re: Super Monkey Ball (GameCube)
Posté par das huhn le 20/08/2004 07:50:27
Nonon moi je suis jeune et je m'en souviens de ce truc ;) c'était pas mal (enfin moi j'aimais :o)

JP> Hihi, tu fais combien au target ;-p
Re: Super Monkey Ball (GameCube)
Posté par mech le 20/08/2004 07:50:27
Ca me rappelle trop "Marble Madness" sur NES : tu mets un décor plus coloré, tu fous un macaque dans la boule et hop tu sors un nouveau titre ! Mais seuls les anciens s'en rappelleront... ;)
Re: Super Monkey Ball (GameCube)
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:50:27
Franchement je trouve que si. Soit on deteste soit on adore...
Re: Super Monkey Ball (GameCube)
Posté par mmfr le 20/08/2004 07:50:27
mouai...ca donne pa envi d'y jouer a ton jeu...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 02 mars 2003
Modifié le 02 mars 2003
Lu 772 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143