FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Super Size Me

Super Size Me a été créé soit disant pour nous dégouter à vie des fast-foods, mais moi, c'est autre chose qui m'a dégouté...


Pour ce qui ne le savent pas, ce film est un documentaire, ou un jeune homme va s'empifrer de McDonald en prenant à chaque fois le plus grand menu du fast-food et cela trois fois par jour pendant un mois. Je l'ai vu avec ma classe et voilà les réactions différentes de mes amis. Certains ont été tellement dégoutés qu'ils ont jurés qu'ils n'iraient plus jamais au McDo de leure vie, d'autre on dit que ce film était bien fait, mais j'ai été le seul à penser que ce film était totallement idiot. Premièrement, le thème du film est totalement stupide, on a pas besoin d'un imbécile qui se goinfre de bigmacs jusqu'à en vomir ses tripes par terre pour savoir que le McDo c'est mauvais. Deusièmement, dans ce film il dénonce les américains comme étant idiots et manipulés par leur président, ça, je suis d'accord avec lui, mais dans ce film, il uttilise la même technique que Bush... Troisièmement, tout est une question de dosage : si vous allez au McDo une fois chaque semaine, c'est clair que c'est pas très sain mais il ne vous arrivera rien, prenez par exemple : le beurre. Le matin vous prenez surement une tartine avec du beurre. Cela nuit à votre santé ? NON. Maintenant si vous avalez trois plaque de beurre par jour, au bout d'une semaine, vous serez au bord de la mort... Donc c'est une manière trop simple pour prouver quelque chose à quelqu'un, il aurait donc pu la faire plus fine...
Quatrièmement, on a l'impression de revoir tout le temps la même scène... Vraiment ce film ne nous apporte rien de nouveau...
Dernièrement, vous avez le choix : mangez du potage végétale jusqu'à la fin de vos jours, ou profiter de la vie au maximum ! C'est vrai quoi on ne vit qu'une fois après tout ! Si vous avez envie de McDo bah mangez du McDo ! Voila quoi, ce qui compte dans la vie c'est de se faire plaisir !


Conclusion

Voila, regardez-le quand même pour vous faire votre propre avis, mais moi je pense qu'un film ne changera pas une personne, donc voila... Faîtes ce que vous voulez, mais tout ce que je pense est écrit en haut, donc ma conclusion, "Super Size Me", ma note : 0/20 !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (40)
Re: Super Size Me
Posté par doubidouba le 24/06/2007 21:24:04
les enfants...

regardez le film ensuite ouvrez la!

14 médecins sont la pour témoigner et mesurer l'impact les 14 sont formels, il ne devrait pas lui arriver grand chose de plus qu'une augmentation de son cholesthérol (aucun danger de mort)
...
3semaines plus tard l'état de santé du mec est tel qu'1 seul médecin sur les 14 accepte de risquer de le suivre jusqu'à la fin du mois les 13 autres lui disent d'arrêter tout de suite parce qu'il est en danger de MORT.

Dans le film il est dit "qu'il est évident pour tout le monde que manger du mac do tout les jours c'est mauvais, mais à quel point cela est t'il mauvais? plus que ce que les spécialistes le pensait... et donc évidemment, beaucoup plus que ce que les gens normaux pensent"
Re: Super Size Me
Posté par kubric le 13/03/2005 21:46:04
Ba oui y a des cons partout, mais déjà, les Américains sont pas plus cons que les francais, eux ont réussi à descendre leur président (bon ils sont un peu débiles, ils décendent leur président, même si c'est un des meilleurs, alors que nous, on est mm pas foutu de tuer un president trop con; chrirac; alors il reste a determiner lequel des deux sont les plus cons...!).
Chacun son poit de vue, je coule mon bateau si je veux, mais au fait on s'est échappé du sujet, lol, tout ça pour dire: coool le film, et pas coool Mcdo.
L télévision n'est aps la cause de tout: alors tu crois que le gars qui a vu scream 4 fois, et qu'il a tué sa copine, c'est pas de sa faute!!! La télévision, on en fait ce qu'on veut, c'est pas parce qu'on regarde Clowork Orange qu'on va sniffer de la coc, tuer les gens par plaisir et allez en taule. La pub, la pub, c'est la même chose, on s'en fous total, les francais sont aussi cons que les Américains. De toute jm'en fous jsuis polonais, mdr.
Re: Super Size Me
Posté par pollen2000 le 13/03/2005 19:12:20
De toutes facons y'a des cons partout---
Re: Super Size Me
Posté par bovido le 13/03/2005 18:10:46
C'est la faute à la télévision, tout cela...
Re: Super Size Me
Posté par po[g]o le 13/03/2005 16:32:02
Si tu ne te base pas sur les médias, je me demande bien sur quoi... Je sais tres bien que tout n'est pas rose dans la mentalité américaine, mais il faut pas faire de 10% une majorité.
Si je devais dire un mot, je dirrais qu'ils sont tout autant abruti que nous par la Pub. En tout cas si il y a surconsomation ca n'est pas pour déplaire a leur économie et c'est plustot question d'habitude que de bétise :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (40)
Publié le 08 mars 2005
Modifié le 11 février 2005
Lu 1 646 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143