FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Suppression d'un jour férié

C'est décidé la suppression d'un jour férié par ce gouvernement...


C'est presque décidé le gouvernement à décidé de supprimer un jour férié pour d'après lui financer les aides aux personnes âgés car après les 15 000 morts de cet été dont le gouvernement est en partit responsable. A cause des diminutions d'aides aux personnes âgés et aux maisons de retraites décidé par se nouveaux gouvernement pour cause de croissance en baisse il fallait diminuer les budget inutiles pourtant il n'y a pas eu de baisse du budget de la défense et pourtant l'on ne fait pas de guerre.

L'année prochaine et les autres années il y aura donc un jour férié en moins pour aider les personnes âgés. Car ce travail d'une journée de plus devrait d'après le gouvernement rapporter 1.9 milliards d'euros. De plus une étude de OFCE affirme que cette mesure pourrait avoir comme conséquence la suppression de 20 000 à 30 000 emplois mécaniquement faute à la situation économique de notre pays très mauvaise. Les syndicats sont tous contres ainsi que le Parti communiste et socialisme et même l'UDF et certaines voix dissidentes dans l'UMP se font entendre pour montrer l'effet inutile et pseudo symbolique de cette mesure. Beaucoup craigne d'autres mesures du même style après déjà la quasi suppression des 35 heures, pourquoi pas voir la suppression d'un semaine de travail ou la remise en cause de l'age de 16 ans pour le travail dont se gouvernement parlent déjà.

Cette mesure parait très étonnante car se sont encore les employés comme pour les retraites qui vont payer les mesures de se gouvernement car il n'a pas parler d'hausse de la CSG. De plus ce gouvernement ne tente t'il pas de trouver de l'argent en période de crise comme pour la création de la vignette déjà a l'époque pour les personnes âgés que l'on changea d'affectation après. Sans parler que se gouvernement est capable de débloquer des sommes d'argent énormes pour par exemple fabriquer un nouveaux porte avions nucléaire ainsi nous seront le seul pays d'Europe à en possédé 2 qui d'ailleurs ne seront pas utilisés car le Charles de Gaule est en réparation tout les 2 mois et que notre pays est contre la guerre. Pour relancer l'économie se gouvernement néo-libérale devrai tout simplement supprimer une semaines de congés payé c'est bien sur ironique mais qui peut connaître l'avenir.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:54:53
Pardon à tous (sauf au pauvre...) d'être aussi vulgaire.
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par vinyard le 20/08/2004 07:54:53
La droite, c'est l'économie.
L'économie, c'est la ruine de notre civilisation.

L'avenir, c'est pas ce systeme de merde qu'on nous impose.
J'suis désolé msieur Artak : tu m'apparait vraiment comme 1 gros blaireau.
Tu pues le discours populiste de merde, franchement on dirait les vieux cons qui votent pour Lepen quand on lit tes messages.
T'as vraiment raison d'être contre l'IGF pauvre imbécile.
T'as raison de dire que Rafarin c'est pas le pire des 1er ministre pauvre merde.
T'as encore raison de dire que ceux qui foutent rien touchent presque autant que ceux qui bossent 8 heures/jour pauvre...

Tu travailles dans le social?
Va faire 1 tour dans des familles qui n'en ont rien à foutre de leurs gosses.
Va dire à ces même gosses que t'es désolé mais comme ce sont les gamins de gens à problemes, ils n'auront pas le droit à une issue de secours (grace à la droite qui réduit considérablement les dépenses du secteur social) pauvre taré.

T'as vraiment raison...
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par eyecandy2 le 20/08/2004 07:54:53
Cefyl je te felicite pour ton interpretation tu nes pas de gauche franchement tu m'impressionne personellement j'aurai fai tun truc plus complique mais toi c'est clair net et precis j'aprecie.
J'ajoute un dernier element si on aurait eu une gauche pluriel comme aux dernieres election legilstaives avant les election presidentielles même avec le même pourcentage d'absenteisme jospin serait passer au deuxieme tour.
Artak ej suis desolee pour toi mais avec les propos que tu tiens je me demande si tes amis etrangers tu ne les a pas pour rassurer ta conscience. Serieusement parceque dire que les etrangers ruinent le pays si c'est pas un truc racistes quoi que le terme xenophobe serait plsu aproprie je l'avoue je ne sais pas ce que c'est. lol
Et puis il a bon dos le gouvernement jospin n'empeche que a son investigature il avait pour mission de remettre a flot la france que Juppe avait mit en lambeau qui lui meme devait reparer les erreurs de Baladur. Le budget d'une année est vote pour l'annee d'avant tout le monde est d'accord avec ca non??? Donc voila jospin n'est plus premier ministre en avril 2002 rafarin prend le pouvoir remanie le budget selon jospin et assume les consequences de ses faits en 2003 c'est pour ca que le parti socialiste se permet d eparler quan d le gouvernement fait des erreurs. La bonne croissance dont disposait jospin durant son investigation n'etait que le fruit d'un travail bien fait. quand jospin quitte le gouvernement la france ne va pas mal elle meme plutot bien pendant que lui ait sa campagne sur la croissance et tout l'autre la fait ssur l'insecurite . Le type qui est elu fait son boulot et maintenant vous vous plaignez de l'economie francaise . Hey vous vous etes tromper de candidat aux elections. . Aujourd'hui j'ai vu Dominique de Villepint ca doit etre le seul type de droite que j'adore entendre parler parceque franchment ses prises de position sont tellement remarquable que c'est lui que j'aurai voulut avoir comme premier ministre. LE travail doit etre au centre des priorite des occupations du gouvernement merci monsieur villepint domage que vous etes que ministre des affaires etrangeres franchement domage.
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:54:53
et la canicule a bon dos...j'ai entendu sur France Info pas + tard qu'hier que à cause de la canicule, on aurait de la difficulté a avoir de la salade en sachet ...petite précision : on est début novembre et une salade met moins d'1 mois a pousser
Re: Suppression d'un jour férié
Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:54:53
sa c'est la politique nulle des pourris de droite :nous supprimer des jours de congé
je vais vous dire un trucs : j'ai des amies qui ont des parents militaires résultat : elles peuvent faire du sport gratuitement (equitation, natation, gym, basket, foot...), avoir des photos d'identités gratuites, des photocopie gratuites, des baskets gratuites, ...et j'en passe...voila a quoi sert notre argent...
qu'on supprime une parties de leurs avantages et on aura plus aucun prétexete pour supprimper des jours féries
il aurait ete intelligent de la part de la gauche de réduire ces avantages lorsqu'elle etait au pouvoir, mais il est vrai qu'elle aurait perdu des voix chez les militaires aux elections suiventes
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (16)
Publié le 28 octobre 2003
Modifié le 28 octobre 2003
Lu 1 077 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143