FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Sweeney Todd : le démoniaque barbier de Fleet Street

Tim Burton revient avec Johnny Depp pour vous émerveiller d'effrois !


Londres. Fin du XIX siècle. Après avoir purgé une détention de 15 ans dans un bagne étranger, Benjamin Barker (Johnny Depp) revient en ville. Il apprend que sa femme Lucy s'est donné la mort après avoir été violée par le juge Turpin (Allan Rickman) s'est donnée la mort. Sa fille est adoptée par le juge qui est également responsable de la peine injustifié de Barker. Rempli de haine et de rancoeur, Barker désire se venger.

Il rencontre la belle madame Lovett (Helena Bonham Carter) qui habite son ancienne demeure. Les deux personnes se lient d'amitié. Barker amménage sa boutique et prend le pseudonyme de Sweeney Todd. Son but : se venger de Turpin. Pour cela, Todd monte un plan machiavélique afin de purger l'amertume qui le consumme...

Trois ans après son "Charlie et la chocolaterie", Tim Burton est de retour. Exit cette fois les farces d'enfants et les couleurs vives. Le réalisateur revient aux sources : du noir, de l'esthéthisme gothique, des personnages pas vraiment sympas, des situations maccabres assouplies par un humour grinçant. Burton reprend une comédie musicale jouée à Broadway mais il la montre à sa manière. C'est dans une Londres sale, lugubre et obscurcie qu'on nous présente l'histoire de ce barbier : une histoire de vengeance. Le thème, vieux comme Hérode, est abordé avec la comédie musicale. Ceci permet de prendre les faits les plus horribles à la légère, c'est de là que nait le décalage. On nous montre des meurtres, des cannibals, des tueurs au rasoir, des actions peu recommandables tout en musique. Le spectateur est tiraillé entre l'envie de rire et d'éprouver de la peine. C'est un véritable spectacle qui se déroule sous nos yeux, un ballet décalé, où un barbier chante en même temps qu'il égorge ses clients. On sent planer dans ce génie l'ombre de "Beetlejuice" ou des "Noces funèbres". On reste là, ébahi, devant un spectacle savamment construit dans la forme et dans le fond.

Parmi ce florilège de chants et d'égorgements, les personnages se dévoilent. Aucun n'est blanc, aucun n'est noir, chacun ayant des raisons d'être ce qu'il est. Mais au-delà de cette absence de manichéisme, il y'a l'interprétation des acteurs qui portent le film. Tous ont dû prendre des cours de chants ou de perfectionnements afin que le projet soit possible. Ainsi Johnny Depp pousse la chansonnette en même temps qu'il vit son personnage et lui donne de la profondeur. Tous les autres acteurs sont habités par leur personnage respectif, que ce soit Helena Bonham Carter, Allan Rickman ou Timothy Spall. Un travail d'équipe qui fait de ce film une réussite.

"Sweeney Todd" marque le retour aux sources de Tim Burton, une comédie musicale sur fond de vengeance remplie d'humour noir et d'un esthéthisme personnel. Les acteurs sont formidables tant dans le chant que dans leur interprétation. Les fans de Tim Burton adoreront ce superbe spectacle avec une ambiance noire qui colle à son esprit inventif. Du grand Burton !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Sweeney Todd : le démoniaque barbier de Fleet Street
Posté par mister_cool le 17/04/2008 09:56:38
delfsan=> officielle pas encore mais je peux te dire qu'il va srtir aux alentours de juillet-août en théorie
Re: Sweeney Todd : le démoniaque barbier de Fleet Street
Posté par delfsan le 16/04/2008 23:13:06
je ne suis pas encore allée le voir : ils ne connaissent pas la V.O. dans ma ville... j'attends la sortie DVD avec impatience. vous savez s'il y a une date officielle de sortie DVD ?
Re: Sweeney Todd : le démoniaque barbier de Fleet Street
Posté par eriny le 09/03/2008 03:04:18
C'etait excellent, malgré certaines critiques ^^
Le sang était tellement rouge vif qu'on ne pouvait pas se prêter au jeu, perso j'etais morte de rire quand il egorgeait tout en chantant XD
Re: sweeney todd : le démoniaque barbier de fleet street
Posté par corvalan le 24/02/2008 10:02:43
J'ai adoré et je le conseil à tout le monde, johnny est supra méga beau(comme toujours) par contre le pop corn est mal passé! est-ce que quelqu'un sait comment on change son nom d'utilisateur? le mien est vraiment pourri...

Modifié le 24/02/2008 10:05:12
Re: Sweeney Todd : le démoniaque barbier de Fleet Street
Posté par fantasia le 09/02/2008 10:07:57
j'ai bien aimé mais pour moi c'est loin d'etre le meilleur Tim Burton...Mais on reconnait bien sa pâte et il ne nous déçoit pas ! J'ai bien apprécié Helena Bonham Carter beau duo avec Johnny !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 27 janvier 2008
Modifié le 23 janvier 2008
Lu 1 954 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143