FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Syphon Filter 2

Sony avait tenté avec Syphon Filter premier du nom de nous faire décrocher du jeu culte de Konami : Metal Gear Solid. Il y avait presque réussi et compte bien complètement nous en dégoûter avec ce deuxième opus, savamment intitulé : Syphon Filter 2...


Jeu sur Playstation
Editeur: Sony
Développeur : 989 Studios
Type : Action -Aventure
Support : CD
Multijoueurs : 2 joueurs en écran splitté
Sortie : 12 Avril 2000
Version : Anglaise
Config conseillee : Manette analogique, Vibrations
Similaire à : Syphon Filter

Sony avait tenté avec Syphon Filter premier du nom de nous faire décrocher du jeu culte de Konami : Metal Gear Solid. Il y avait presque réussi et compte bien complètement nous en dégoûter avec ce deuxième opus, savamment intitulé : Syphon Filter 2...

Dans ce deuxième épisode, pas question de changer une équipe qui gagne. Le scénario reprend donc tous les éléments du premier Syphon Filter et fait rebondir l'histoire à la fin du premier scénario. Le virus SYPHON FILTER va être vendu par l'Agence au profit d'une organisation terroriste. Gabe Logan et Xian Ling, les deux anciens membres de l'agence, poursuivis par leur propre pays comme espions vont devoir reprendre du service. Surtout que Xian est infectée par le virus et que pour Gabe, le temps est désormais compté. Grâce à l'aide d'une nouvelle organisation de contre-espionnage clandestine, nos deux héros vont quand même avoir les moyens d'empêcher la vente du Syphon Filter. Dans son ensemble, Syphon Filter 2 ressemble ÉNORMEMENT à son prédécesseur. La vue à la troisième personne reprend fidèlement celle de l'épisode précédent et le monde ainsi que tout l'univers, des armes aux missions en passant par les ennemis. Les contrôles de ce Syphon Filter sont tout aussi identiques, avec la possibilité de courir, avancer discrètement, se déplacer latéralement etc. Nouvelle option dans la panoplie de mouvements, Gabe et Xian sont enfin capables de sauter ! Ce n'est pas encore bien folichon car les sauts sont automatisés et ne se font que si le jeu l'a prévu mais bon, c'est déjà ça. Vous jouerez en effet régulièrement avec les deux agents secrets, la seule différence étant l'aspect graphique, vu que les Gabe et Xian se contrôlent de la même façon, sans distinction particulière.

Au fur et à mesure des 20 nouvelles missions, l'histoire va s'épaissir de plus en plus et les changements d'environnements seront très variés. Les missions se découpent toujours en différents objectifs plus ou moins clairs que vous devrez accomplir au fur et à mesure. Certaines sont d'ailleurs TRES énervantes, vu le nombre de fois que vous aurez à tout recommencer, juste pour une erreur de timing. De plus, vous pouvez commencer une mission contenant 3 objectifs de départs et 2 paramètres et quand vous aurez terminé la mission l'on peut compter jusqu'à 12 objectif et 8 paramètres! En effet, certains niveaux vous demanderont de ne pas vous faire repérer et il faudra alors avoir un timing trop précis. Sinon, lors des missions "classiques", la vingtaine d'armes mise à votre disposition se révélera très utile. M16, grenades, fusil, couteau, taser, j'en passe et des meilleures. Les systèmes de visée automatique et de changement de cible ainsi que le mode sniper restent aussi les mêmes et c'est tant mieux.

Techniquement, on s'écarte aussi très peu de ce qu'était Syphon Filter. Le moteur reste inchangé et heureusement pour 989 Studios que son moteur de jeu était impeccable. Ainsi le jeu est toujours aussi fluide, les animations et décors quoiqu'un peu ternes restent de très bonnes factures. Effets de lumières, les balles traçantes sifflent de partout et vous poursuivront jusqu'à ce que vous alliez vous protéger. De quoi vous faire monter l'adrénaline. La localisation des dégâts est bien gérée avec des tirs dans la tête dévastateurs...

Grosse nouveauté, un mode multijoueur à 2, en écran splitté. Celui-ci propose de revenir sur les cartes déjà jouées en proposant non seulement Xian et Gabe mais aussi tout une série de personnages qui émaillent le jeu solo. Ce mode, somme toute assez bien fait, a tout de même du mal à convaincre de par sa nature même. En effet, comme les dommages sont rapidement importants et le jeu devient vite un concours de dégommage de tête plutôt qu'un vrai combat...dommage que nous ne puissions pas faire des missions à deux joueurs car le jeu prendrait une tournure beaucoup plus amusante..:)



En Conclusion...

Graphisme
Le moteur 3D utilisé est impec tel le premier syphon filter. Les mouvements de Gabe et de tous les autres sont identiques et bien faits
17/20

Jouabilité
Toujours très complexes, les commandes deviendront vite votre allié une fois maîtrisées. Aucun boutons de reste là sans rien faire pendant plus de 10 minutes!
19/20

Durée de Vie
Sans son mode multi-joueur le jeu n'aura plus autant d'impact car une fois avoir passé au travers de ce jeu, il n'y a plus qu'à jouer à 2 ! :)
17/20

Bande Sonore
Les voix sont vraiment réaliste malgré certains manque de détails. Malheureusement les bouches ne bougent pas losque l'un d'entre eux parle. L'ambiance militaire proposée par la musique donne un bel effet.
17/20

Scénario
Les missions sont prenantes et nous laisse croire que le tout ce terminera bientôt mais il en est beaucoup plus long que l'on peut y croire !
18/20

Un excellent jeu mais ressemble tout de même un peu trop à son grand frère. Quelques options ajoutée et le mode multi-joueur en font encore un très bon jeu
17/20
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Syphon Filter 2
Posté par k-mel93150 le 20/08/2004 07:47:01
sypjon filter 2 est un jeu exceptionnel
qui melange intrique et precision,
il est d'apres moi l'un des meilleur jeu de la ps1(mais il y a la version 3 qu'est sortie)
Re: Syphon Filter 2
Posté par reglisse le 20/08/2004 07:47:01
tes notes de fin ressemble à ceu de jeuxvidéo.com.Bon article
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 16 septembre 2001
Modifié le 16 septembre 2001
Lu 2 137 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143