Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tactiques de l'Empire

Joueurs de l'empire en quête de victoires venez checher ici les tactiques qui font la grandeur de notre royaume ainsi que la description des troupes à votre disposition !


Je joue souvent contre des orques et des hommes lézards et j'ai peu à peu élaboré une technique de combat assez efficace.

Contre les orques mieux vaut assurer à la phase de tir et de magie car sinon vos régiments prendront un sale coup au corps à corps.

Contre les hommes-lézards qui sont très très fort en magie mieux vaut choisir vos objets magique de façon à avoir le plus de dés de dissipations car il font très mal ! (Mon comte électeur et son griffon sont morts en une seule phase de magie homme lézard !).

Habituellement je place mon feu d'enfer au milieu de mes lignes si possible en face de l'unité la plus dangereuse, vous verrez que ce bijou peut tirer jusqu'à 30 fois dans un même tour (3 fûts et 10 tirs par fût), surtout si vous faites un 6 sur un incident de tir ! Idéal pour déchiqueter de l'orque à distance !
Faites gaffe car l'ennemi aura tendance à essayer de contourner votre feu d'enfer et donc attaquer les flancs de vos lignes. Pour cela je place souvent deux unités de chevaliers de chaque coté de mes lignes, ils résisterons parfaitement et aurons une chance de contourner l'ennemi eux aussi.
Laisser le mortier derrière et si possible à couvert est aussi un bon moyen d'écraser du vert sans prendre de risques !
J'utilise mon grand canon sur une position surélevée pour qu'il voie tout le champ de bataille.
Le mettre au milieu de mes lignes restreint son champ de vision mais bien placé il peut être efficace surtout contre les chars (une touche de force 10 les détruit instantanément !).

Les troupes régulières de l'Empire sont assez moyennes, mieux vaut les choisir en fonction de la bataille à disputer :

- Le hallebardier gagne +1 en force grâce à sa hallebarde
- Les lanciers attaquent sur 2 rangs avec leurs lances
- Les épéistes ont une sauvegarde de 4+ (arme de Base + bouclier + armure légère)

La milice est assez pratique contre des unités de gobelins ou de skinks car ils les bloquent et évitent de mobiliser une unité plus importante. De plus ils peuvent même espérer remporter le combat !
Les joueurs d'épée sont puissant mais il vaut mieux les protéger jusqu'au corps à corps car ils ont tendance à mourir assez vite contre des tirs.
Les flagellant saurons faire mal sans fuir mais leur folie les rend assez imprévisibles, je préfère prendre un feu d'enfer dans une bataille à 2000 points car il fera des dégâts dès les premiers tours sans lui même en subir beaucoup.

Les personnages permettent à vos unités de ne pas fuir prématurément mais n'investissez pas trop de points dedans car ils ne pas extrêmement puissant.

Voilà, j'espère que les joueurs de l'Empire trouverons leur bonheur dans cet article, n'hésitez pas à poser des questions j'essaierai d'y répondre le plus vite possible !
Loué soit Sigmar, que vive l'Empereur Karl Franz et son Empire !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Tactiques de l'Empire
Posté par fulgrim le 20/08/2004 07:53:28
bon alors j ai jouer l empire il y a un an de ça j j ai arreter de jouer faute de structure et de partenaires mais sa ne m empeche pas d avoir tjrs plein d idées en tete je voudrais juste te donner quelques conseils si tu me le permet ;) deja ton compte electeur sur griffon vire le ;) prend un maitre templier ou fout le a pied :) il sera bien plus utile ds une unitées de base genre banniere du griffon plus compte electeur + champion c tres dur a deloger sisi :) ensuite une petite technique bien sympathique a mettre en ouevre quand tu as une colline consiste a faire un blocus ;) le feu d enfer a toi de voir :) enfin bon si tu veux en savoir plus mail moi ..... ;)
Re: Tactiques de l'Empire
Posté par archaic le 20/08/2004 07:53:28
moi g mieu 4 bataille 4 batailles à la suite !
et pourtant javais jamais gagné ce gars !
alors maintenant g vraiment pitié de ta race !
mé je suis kan mem konten ke l'artikl tèd c fé pour sa espess de gobs teigneu !

(merci à sweet dream !)
Re: Tactiques de l'Empire
Posté par reglisse le 20/08/2004 07:53:28
Personellement , je trouve que ton article est bon et tu n'aide pas que l'empire , tu aides aussi les orques , c a dire , moi!!!
Com ca j'peut savoir ce que l'empire peut me préparer , mem si j'men fous(3 batlle contr l'empire , 3 Win.......)
Bon article de warhammer qui arrive en force en ce moment!
Malheureusement cet article ne m'a fai gagner aucune pitié enver ta race!!!!!!GNARK!!!GRNARK!!!!
'lut
Re: Tactiques de l'Empire
Posté par sweet dream le 20/08/2004 07:53:28
Bon exposé !!
Re: Tactiques de l'Empire
Posté par archaic le 20/08/2004 07:53:28
si vous avez aussi besoin de conseil de peinture, de faire une bonne liste d'armée, ou d'inventer des histoires qui se rapportent à l'empire n'hésitez pas
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 06 juillet 2003
Modifié le 06 juillet 2003
Lu 1 301 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲