Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tapisserie de Fionavar de Guy Gavriel Kay

Information sur Guy Gavriel Kay ainsi que sur sa trilogie la Tapisserie de Fionavar...


Guy Gavriel Kay est un auteur de littérature fantastique canadien. Il est né en Saskatchewan en 1954 et il a étudié la philosophie au Manitoba ainsi que le droit à Toronto. Il a travaillé en colaboration avec Christopher Tolkien le fils de J.R.R.Tolkien (Le seigneur des anneaux) pour la publication de l'édition pusthum Silmarillon. Ensuite, il a été scénariste pour le réseau anglais de Radio-Canada pour la série The Scales of Justice. Je voudrais donc vous parlez d'une trilogie qu'il a écrit.

La tapisserie de Fionavar comprend; L'Abre de l'Été, Le feu vagabon, La voie obscure. C'est l'histoire de cinq jeunes adultes; Paul Shafer, Kimberly Ford, Kevin Laine, Dave Martynuik et Jennifer Lowell qui lors d'un conférence à l'université de Toronto rencontre Lorèn Mantel d'Argent un mage venu d'un univers parallèle qui les feras traverser dans l'univers de Fionavar. Cinq personnes pour marquer les cinq décennies de règne du très haut roi Ailell dan Art. Mais leur séjour sera une épreuve pour chacun d'eux, car le dieu maléfique Rakoth Maugrim s'est libéré de la montagne qui le gardait prisonnier et avec l'aide de Galadan, il commence déjà à rassembler ses forces.

Ces livres m'ont captivés depuis les premières pages jusqu'aux toutes dernières. Les intriguent se succèdent dans un tourbillion enlevant de surprises. Les cinqs principaux personnages sont tous extraordinairement bien pensés et habilement décrits. Les mots sont tous bien choisis et gracieusement utilisés pour former une inondation de phrases qui expriment à la fois la désolation d'un moment triste et la beauté des lieux. Ce chef d'oeuvre littéraire se compare au Seigneur des anneaux sauf qu'il est plus en accord avec la réalité d'aujourd'hui. Je le recommande à tous les mordus de fantastique.


L'Arbre de l'Été








Le feu vagabon








La voie obscure


Site sur Guy Gavriel Kay
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 08 février 2003
Modifié le 08 février 2003
Lu 757 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲