Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tarantino

Après avoir lu "Tarantino est le meilleur réalisateur", je me devais de réagir devant cet affront. J'écrit donc en réponse, un article qui expose mes idées sur Tarantino et sur le cinéma en général...


Pour réagir à l'article disant que "Tarantino était le plus grand réalisateur du monde", je publie cet article pour répondre à l'auteur du dit article. Mon article n'a rien de personnel juste quelques rectifications s'imposent...


Tarantino

Il est doué, y a rien a dire, il a recu la palme d'or pour Pulp fiction, merveille cinématographique je l'accorde.
Reservoir Dogs est un de mes films préféré, Kill Bill est extra-ordinaire (pour moi), et je n'ai jamais vu Jackie Brown (lacune que je souhaite combler le plus rapidement possible). Il a une technique bien a lui, c'est vrai, mais n'a t-il pa pris des idées ailleurs ?

Kill Bill 1 : la scène ou Elle driver siffle, on voit clairement le split screen, inventé par notre merveilleux Brian de Palma (voir Carie)

Kill Bill 2 : première scène, emprunté à hitchcock, la scène de la flute avec David Carradine (flute appartenant à la série "Kung-Fu"). Pai-Mei est un emblème de la production "Show Brother".

Et encore d'autre sur d'autres films, il emprunte à Sergio Leone, Brian de Palma, Show Production et une multitude d'autre...

Il a aussi écrit le scénario de True romance, Une nuit en enfer, Tueurs nés et d'autres films.

Il est doué, il faut le reconnaitre, mais ce n'est pas le meilleur, aucun n'est le meuilleur. (C'est sur que Spielberg ne vaut pas Kubrick). Chaque réalisateur a ses qualités.


Le meilleur ?

Qui est le meilleur ? Aucun.
Qui fera un film aussi parfait que "Scarface" ?
Qui fera un film aussi "beau" du"Orange Mécanique" ?
Qui fera un film aussi violent que "Funny Games" ?
Qui fera un film aussi culte que "Pulp fiction" ?
Qui fera un film aussi culte que "Taxi Driver" ?
(P. S : mci ptite anaphore)

Imaginé un monde sans tous ces films ? Que faire ? Regarder Spielberg ? Puis quoi encore ! Nan, aucun n'est meilleur, c'est sur que "2001 l'odyssé" surpasse E. T, y a pas à chercher.
Mais entre "Scarface", et "Pulp fiction" (personnellement j'ai une preference lol), que choisir ?

On compare pas des films, on compare pas des réalisateurs, donc non Tarantino n'est pas le meilleur, il y en a d'autre Lynch, Scorsese, Kubrick, et d'autre que je cite pas parce que je n'ai aps que sa a faire loool.
La photo de Scorsese, c'est parce que je trouve, que ce gars a un charisme incroyable, et quand on le voit, on le respecte (c'est mon impression)


En conclusion : Regardez de bon films, on arrete de regarder "Gomez et Tavarez", et on se met un peu au cinéma...
Publié le 26 janvier 2005
Modifié le 17 janvier 2005
Lu 903 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲