FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tatouage : le grand saut

Alors ça y est on est décidé à ce faire une de ces petites décorations définitives... Ouais mais apparement ça fait super mal. Je vous propose donc quelques coonseils qui peuvent servir...


Dans notre société, l'esthétique du corps a une place de plus en plus importante, d'où l'attrait grandissant pour les tatouages éphémères et surtout définitifs. Mais la plupart des jeunes hésitent encore à sauter le pas, faute de moyens ou d'infos sur le sujet. L'appréhension de la douleur, le regret du motif choisit plus tard, voir même le désaccord des parents sont des impasses qui rendent l'oeuvre plus difficile à accomplir.

Tout d'abord le choix du modèle et de la partie du corps censé l'accueillir se révèle souvent bien plus complexe que l'on ne pense ! Le tatouage étant définitif (sauf gros moyens) son choix doit être minutieux.
Mieux vaut bien étudier la question du dessin, afin de ne pas se retrouver dans quelques années avec un tatouage que l'on pourrait regretter style "Je t'aime Marie", alors que la Marie en question elle s'est barrée 3 semaines après et que l'on est à présent marié avec "Céline"... Quelques erreurs de ce genre sont donc à éviter... D'où l'importance de la réflexion et de ne pas le faire sur un coup de tête.
Enfin un petit conseil que les tatoueurs apprécient : essaye de personnaliser ton dessin, tu peux commencé par choisir sur les planches de ton tatoueur puis le modifier selon tes envies. Ton tatouage sera unique, il te lassera moins vite vu qu'il est de toi ; de plus les tatoueurs respectent l'originalité cela ne rend leur travail que plus intéressant.
L'emplacement du dessin n'est aussi pas a prendre à la légère. En effet, il faut prévoir que dans le futur ton corps va se modifier notamment grossir ou se rider ! Le tour du nombril pour les futur mamans n'est donc pas le meilleur des choix.
De plus, il vaut mieux ne pas faire ton tatouage (d'après moi) sur une partie de ton corps que tu ne peux cacher (comme le visage... ) car tu va vite t'en lasser.

Ensuite, pour ceux qui ne sont pas encore majeurs, malgré votre motivation, les parents ne sont pas toujours d'accord, et c'est là que commence le travail le plus difficile : les convaincre... Alors là nous allons vous proposer quelques arguments à utiliser et qui, personnellement, nous ont bien servis...
1- Pour moi le truc ne fut pas trop hard vu que au début j'étais partie pour un piercing (sur la langue) et que ma mère n'était pas du tout pour ! Elle a donc lâché par dépit "Je préfèrerai encore un tatouage"... à vous de tester !
2- Mon anniversaire arrive, et malgré toute tentation de ma mère je ne lâche aucune autre idée qu'un p'tit tatouage sympas ("que même maman tu pourrai choisir avec moi le motif".... histoire de renforcer les rapports "mère-fille")
3- Enfin vous pouvez toujours prôner votre originalité qui passera forcément par le tatouage (l'idée de ne pas suivre un peu trop le groupe tels des moutons de panurge)...
Bon ok, nos arguments ne sont pas terribles mais après tout dépend des parents et de ta propre détermination...
Perso, nous connaissons dans notre entourage quelques ados qui l'on fait sans accord parental mais c'est un acte illégal donc on vous le recommande pas trop, surtout si vos parents tombent dessus... (vous êtes dans la merde après !)


Après avoir persuadé les parents et avoir réglé les problèmes de motifs et d'emplacements, reste encore le problème du salon. Bien que la plupart des tatoueurs soient maintenant aux normes d'hygiènes, on décèlent encore quelques cas où il ne vaut mieux pas se faire piquer ! Veillez bien à ce que l'aiguille (et oui....) soit à usage unique, sortie d'un emballage...

Après ces quelques conseils, que vous connaissiez peut-être ou que vous avez déjà lu dans un autre article (on a pas vérifié, désolé... ), nous espérons vous avoir aidés...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Re: Tatouage : le grand saut
Posté par mimi02 le 09/12/2004 19:35:41
pas mal et je voudrais aussi rajouter avec, vous aurez l'air con plus tard avec vos tatouages !!! nan sérieux vs vs voyez a 60 ans avec des tatouages partt ?
Re: Tatouage : le grand saut
Posté par donpipolitto le 20/08/2004 07:48:13
J'en dis que je ne suis pas sure que de metre du beure de cacaouette dans ta machine a café va vraiment améliorrer les perfomance de ton séche cheveux, tu risque même de gripper ta machine a laver !!???!??!??!??!
Re: Tatouage : le grand saut
Posté par donpipolitto le 20/08/2004 07:48:13
Héhé c'est pas une lopette Austine051 LOL
Re: Tatouage : le grand saut
Posté par mia_la_folle le 20/08/2004 07:48:13
vi trè joli le motif!!!voila,bisoux pis tien nous au couran
Re: Tatouage : le grand saut
Posté par donpipolitto le 20/08/2004 07:48:13
Tres joli, mais si je peut me permetre, fait le modifier par ton tatoueur...
Il faut que ça soit ton dessins et pas un truc pris sur internet...
Imagine, c'est peut probable certe, mais si tu va a pa piscine ettu vois un gars avec le même tatoo je peut te dire que tu va le regretter :)
enfin bon j'attend de te nouvelles, tu me dira si tu en a chier :)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (22)
Publié le 08 octobre 2002
Modifié le 08 octobre 2002
Lu 5 762 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143