FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Télé ou danger ?

Paroles d'un internaute révolté contre les idées inculquées et corrompues. Hymne à l'union et au melting-pot. Mort au diable...


Avant tout je tiens à dire bonjour à tout le monde et en particulier aux jeunes motivés et révoltés tout comme moi. Mon coup de gueule porte sur la télévision. Moi j'en ai marre de cette boîte à paroles et à images qui ne cessent de polluer la mentalité des populations. Je n'ai rien contre la télévision en elle-même car elle peut se révéler être un moyen de communication très intéressant quand on l'utilise à bon escient. Malheureusement aujourd'hui, un mauvais usage de ce média s'avère être catastrophique pour la population et c'est ce que je vais vous démontrer. Cinéphages et passionnés de documentaires intelligibles, suivez moi, autres débiles assomés, laissez tomber, la lecture, c'est trop difficile, retournez à vos antennes !


Histoire et preuve d'un média devenu corrompu !

A l'origine, c'est à dire il y a environ une cinquantaine d'années, la télévision avait été inventée par de brillants scientifiques qui ne pensaient pas que quelques dizaines d'années plutart leur invention allait envahir de très nombreux foyers jusqu'à enfin devenir omniprésente. C'est une réalité que personne ne peut nier; aujourd'hui très rares sont les foyers non équipés et il n'est pas rare de trouver plusieurs écrans dans une maison. Les enfants regardent la télévision en petit déjeunant et s'endorme devant quotidiennement. Ainsi un gamin de quatre ans regarde en moyenne de trois à quatre heures la télévision quotidiennement. Cela n'aurait rien d'inquiétant si seulement les émissions étaient enrichissantes mais ces dernières sont devenues le média de propagande le plus répandu et le plus écouté du monde.

La télévision est un moyen sur pour les industriels de vendre leurs produits. La publicité mensongère est utilisée pour vanter des produits qui se révèlent être de qualités passables. Aujourd'ui, cela va plus loin, une véritable société de consommation veut être créée. On dresse les plus jeunes à ne pas aimer la saveur mais la marque au détriment du bon goût et des pauvres artisans laissés pour compte. Puis les parents, honteux de leurs progénitures devenues obèses et abruties, se laissent prendre au piège en achetant des produits soient disant diététiques ou en envoyant leurs sales gosses dans des institutions privées, car tout le monde est au parfum, il y a de tout dans le public, c'est ça qui nuit à nos enfants. Mieux vos une belle école avec des beaux élèves aux lourds porte-monnaie enfin protéger de l'étranger et de l'ouverture d'esprit. Et oui, détrompez vous, les parents sont tout autant dupés que leurs enfants.
Mais où est donc passé le bon sens ? Et bien il a disparu. Car la manipulation ne s'arrête pas là, les politiciens dictent leurs volontés.
Je ne sais pas pour qui voter, alors j'allume mon poste pour voir des débats qui en fait ne sont que des débits de paroles hypocrites; encore une fois l'honnête bien qu'un peu stupide citoyen tombe dans le panneau en privilégiant plutôt la forme que le fond. Et quand il se retrouve au chômage il a tout le loisir de s'affaler sur le divan et de rabacher les fausses idées que la télé lui inculque. Pas étonnant que les gens deviennent rascistes, extrémistes et complexés quand on entend ce qu'il se dit vraiment à la télévision : ne sortez pas de chez vous, des jeunes délinquants des cités vont vous dépouiller ; portez des strings et vous serez enfin attrayantes ; mangez des pommes et tout ira bien. Quelle honte ! Mais enfin, ouvrez les yeux ! Jamais la France ne serait ainsi dirigée si elle était pourvue d'un peu de sensibilité. Et les adolescents cesseraient peut être de se suicider à cause de leurs corps qui ne conviennent pas aux télépathes majoritaires.


Appel à l'union

Ne baissons pas les bras. En nous battant viendront des jours meilleurs où l'on cultivera la différence et la culture. Ce jour là, les jeunes tous uniques qu'ils sont marcheront main dans la main, se soucieront de leurs prochains et ensemble lutterons contre les médias empoisonnés.
Amis de tout type, anarchistes, punks, baba-cools, cyber-punks, révolutionnaires, rastas, pirates, scientifiques et/ou poêtes, unissons-nous pour vivre dans un monde sain et heureux où la libre expression est au goût du jour.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
danger
Posté par lil'dro le 04/05/2005 14:13:33
oui donc mon probleme c que j'ai beau le dire, j'ai l'impression que les gens qui m'entourent sont vraiment cons! genre quand tu leur dit hey bientot va yavoir une election j'entend dire " a mai non ca sert a rien de voter, moi j'y crois pas, je suis pour personne" jleur dit beh allez voter blanc mais au moins allez y!
Et rien n'y fait je suis dégoutée c a cose de gens comme ca qu'on a des imbeciles au pouvoir...!
Re: danger!
Posté par lil'dro le 04/05/2005 12:28:05
waw waw! L'article est impressionnant, bien écrit...
Moi je pense vraiment comme toi, la télé c'est un trou a purin.. par n'importe quoi ils nous influencent et nous font passer des idées pour nous encleindre à la consommation

<moi j'ai un gros probleme!> Je le répète sans arrêt que cette société est merdique, que notre niveau de vie (et de QI) est en train de baisser sérieusement! Heureusement que j'ai des parents un peu intelligents , et ouverts d'esprit, sinon je ferais partie de ces gens qui s'en foutent, qui n'iront jamais manifester et qui vivent sur le revenu de papa/maman et ne connaissent pas la valeur de l'argent
Le hasard est un choix?!!!!
Posté par chaminou le 11/04/2005 18:56:55
Oui: ce qui est curieux est que certains CHOISISSENT, que d'autres en ont seulement l'illusion mais que la majorité SUBIT ces sous-merdes télévisuelles!
Qui connait "la lucarne à blaireaux", de M. Buller (pas sûre de l'ortho!)?!!!!

"A quoi bon parler dans les rues
Faire la causette à d'autres gens
Rencontrer des tas d'inconnus
Ou lire des livres intelligents" (...)
Re: Télé ou danger ?
Posté par jaloïs le 10/04/2005 16:51:38
Je suis d'accord avec toi.
Je pense que la télé serait un super un super moyen de se cultiver et de communiquer si elle n'était pas infectée par une majoriré de programmes à la con, fais par et pour des cons.
Pour ma part, je m'installe rarement devant, car je veux éviter de regarder des pauvres émissions qui me captivent mystérieusement en dépit de leur débilité, et d'ainsi perdre mon temps, alors que je pourrais, à la place, aller me promener, lire, écouter de la musique, ...
Bien sûr, certains programmes ne sont pas dépourvus d'interêt, bien qu'ils soient de plus en plus anecdotiques, malheureusement!
Sur ce, a+!

Jaloïs.

lolochrastan@yahoo.fr
Wow!!!
Posté par chaminou le 10/04/2005 14:49:53
Il est très bien écrit, cet article (même s’il recense tout de même pas mal de banalités… Enfin, c’est subjectif) ! Tu sais, moi, le Chaminou, je passe pour un CAS lorsque j’explique aux autres que je n’ai pas de télé dans mon gourbi (« Aaah, mais tu dois t’emm…quiquiner, alooors ? » ;o)), comme s’il n’y avait pas d’autres choses à faire dans la vie, même (et surtout) lorsqu’on est au chômage comme mi !
Il y a quelques mois de cela, je suis allée voir au Ciné (ben oui, on se rattrape comme on peut ;o)) l’Histoire du Chameau Qui Pleure, un très bon fi-film mongol, entre traditions et modernité. Ce qui était triste, c’était que la télé y faisait des ravages énormes dans les foyers et que plus personne ne voulait écouter grand-père raconter ses histoires :o(((.
Sinon, certains ont parlé, à tort ou à raison, d’objets de consuméristoccidentalus égoïstus type portable ou ordi… Pour moi, c’est différent, car ils permettent tout de même de communiquer, d’être actif, créatif en quelque sorte (enfin, toujours pour qui veut).
Le broutard affalé devant son sitcom à la noix de cajou va-t-il en faire de même ? Non. Sauf après quelques pubs nauséabondes où il va demander à sa copine de se foutre en string apparent fuchsia à motifs papillons trop top-sexy… Quelle régression, oui. Mais bon, je m’égare. Je pensais juste à une pauv’femme, dans le train, qui chantait à tue-tête « What string color, what string colooor ». Non mais sincèrement, on touche le fond, là.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 03 avril 2005
Modifié le 09 mars 2005
Lu 3 170 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143