FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Télé réalité : qu'en pensez-vous ?

La télé réalité ? Pour ou contre ? Qu'en pensez vous ? Voici la quasi totalité des ces emissions décortiquées.


Tout cela dépend de l'émission de télé réalité.

En effet, une partie de ces émissions est avantageuse, du fait qu'elle permet a des jeunes talents d'exercer à un niveau quasi-professionnel leur passion. Je prend pour exemple la "Star Académy", l'école des jeunes chanteurs, qui vont apprendre pendant plusieurs mois à perfectionner leur chant, la danse et leur tenue sur scène, ou bien "Popstars" ici, le système est différent, on voit tout, absolument tout, du casting au premier concert des gagnants et pour finir "A la recherche de la nouvelle star". Ici, le naturel domine, il n'y a pas de cours donné, les futurs artistes sont jugés par des professionnels.
Dans les trois cas, les finalistes font un, voir plusieurs disques.

Cependant, il y a aussi, des émissions de télé réalité, où ce n'est que du voyeurisme, où il n'y a aucun but précis. Je pense à "Loft Story" ou "Nice People". Plusieurs personnes, sont enfermées dans un loft, ou dans une villa. Ils n'y font rien de bien particulier pendant trois, quatre mois, une personne quitte, chaque semaine le lieu. A la fin, il n'en reste qu'un. Le ou la gagnante empoche une somme d'argent relativement importante par rapport à ce qu'il ou elle a fait.

Il y a aussi, des émissions vraiment idiotes, comme "L'île de la tentation", le slogan annonce très bien l'idée et parle de lui même "Saurez vous résister à la tentation ?", ou bien "Opération Séduction"; choisir le ou la séductrice de l'été... Très peu d'intérêt. Mais il y a également "the Bachelor" et "Greg le millionnaire", ou plutôt, "Greg le faux millionnaire". Peut-on vraiment tomber amoureux au milieu de cameras, par le biais d'une émission de télé réalité ? Et avec Greg, on "teste" des filles pour savoir si elles tomberont amoureuses du vrai Greg, ou du Greg, la personne sensée être millionnaire... cela sert-il a voir si ces filles sont vénales ou pas vénales ?

Pour conclure, toutes les émissions ont pour premier objectif de gagner de l'argent, en demandant aux téléspectateurs d'envoyer plein d'SMS surtaxé, pour sauver l'un ou l'autre, ou en demandant d'appeler un numéro de téléphone, lui aussi surtaxé. Surtout, que, bien souvent, le ou la gagnante est déjà connu (e) a l'avance par la production. Utiliser la télé pour trouver des nouveaux artistes, je suis d'accord, mais si c'est pour gagner de l'argent, en incitant les personnes à voter pour, la plupart du temps, rien, je ne suis plus d'accord. Alors, télé réalité ? oui, mais pas trop.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: télé réalité : qu'en pensez-vous ?
Posté par placebo_muse_62 le 28/08/2004 10:57:25
moi je trouve ca trop debile je voi pas a coi ca sert il sont dans une meson font mumuse voila pour moi creu que je retien c de la debiliter pur voila ceu que j'en pensse ca sert a rien du tt ouai super il va y avoir la srac 4ppfffffffffff ca fait pitier je trouve +o( +o(
et puit je c pas ecoute modadiction de pleymo ^^

Modifié le 28/08/2004 10:58:04
Re: Télé réalité : qu'en pensez-vous ?
Posté par maxime karma le 20/08/2004 07:54:35
Le problème, ma belle dame, est d'ordre déontologique.
L'art a, et a toujours eu une certaine déontologie que ces producteurs insensibles ne déconviennent pas de détruire pour gagner quelques tunes sur le dos des lobotomisés moyens > argent que leurs grosses boites ne réinvestiront jamais dans une gallerie plus underground de l'art (ce que, à la limite, on aurait pu excuser)! Mais ça n'est pas le cas.

Cautionnes tu cela?
Re: Télé réalité : qu'en pensez-vous ?
Posté par maxime karma le 20/08/2004 07:54:35
Totofweb, je t'aime

Ecoutez la sainte parole d'un gars lucide.

La télé rélité n'est même plus le problème.
Le problème ce sont les prétentions des chaînes de télé qui "fabriquent" des stars, et encore pire, des (pseudo-)artistes! Evidemment un enfant qui grandit devant ça ne peut que gober.

La télé : c'est lamentable quand ça veut dépasser son rôle de diffuseur et informatif.
D'ailleurs l'essor de la bonne télé n'est pas arrivé encore.
Peut-être en voit-on le jour avec des chaînes telles que France 5, mais ça reste un peu faible et trop mou.

De toute façon LOULOUUUUUU, l'art devient un marché pour des abruti(e)s (au sens premier du terme) dans ton genre. Un chanteur met des années à gagner quelques note dans sa téciture de chant, alors un pot de peinture qui t'apprend à augmenter des capacités en quelques semaines j'ai envie de lui faire bouffer sa perruque.

Puis quand ces interprètes, seront réellement des "artistes" (comme tu dis) c'est qu'ils auront peut-être COMPOSE eux-même quelque chose, et quelque chose de valable. Pas de la soupe en CD. Bye!
Re: Télé réalité : qu'en pensez-vous ?
Posté par papillon459 le 20/08/2004 07:54:35
je suis ok avec les autres !crois tu vraiment que star ac "a la recherche .." et autres debilités veulent former de jeunes chanteurs ?il ne faut pas rever!Tout ça c'est une histoire de fric,TF1 s'en tape de former des jeunes completement !ils veulent de la rentabilité et a tous prix!
voila
Re: Télé réalité : qu'en pensez-vous ?
Posté par frenchufo le 20/08/2004 07:54:35
pensez à ceux qui n'attendent pas de l'assistance pour être artistes, et qui ont le courage de leurs envies et de leurs réves, qui galére dans la rue où les métros moi je pense à ceux là d'abord.
mais c'est vrai que l'assistance est devenue une mode,
quand tu veux faire ce que tu as envie dans n'importe quoi , il te faut rester debout et se battre,
bye
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 13 février 2004
Modifié le 13 février 2004
Lu 6 082 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143