Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Télé retreci

Vous voudriez savoir quel sont les avantages des ecran plat et les inconvénients ?


Remplacer votre gros téléviseur à tube cathodique par un écran ultra-plat, c’est peut-être l’un de vos rêves ! Longtemps réservés à l’informatique, les écrans plats à cristaux liquides arrivent désormais dans l’univers vidéo. Ce sera l’une des tendances de l’année 2003.

L’avantage d’une télé plate comme une limande - moins de 9 centimètres d’épaisseur - c’est d’abord un encombrement réduit. Idéal pour une chambre ou même une caravane ou encore un bateau. Dans un salon, l’écran plat à cristaux liquide apporte une touche high tech généralement très appréciée. On trouve des téléviseurs plats de toutes les tailles, à partir de 33 centimètres et jusqu’à 75 centimètres en format 16/9.


Mais les avantages ne sont pas seulement esthétiques. Les écrans plats offrent aussi une qualité d’image supérieure à celle d’un téléviseur traditionnel. L’affichage est plus stable car il n’y a pas de balayage. Les coins de l’image sont aussi net et lumineux que le centre. Il y a aussi moins de reflets, ce qui serait moins fatiguants pour les yeux. Avantage économique et écologique aussi : un écran plat consomme deux fois moins d’électricité qu’un téléviseur normal et a une durée de vie nettement supérieure.

Voilà pour les écrans à cristaux liquides (LCD) à ne pas confondre avec les écrans plasma, généralement de très grande taille mais de qualité inférieure.

Selon Katsuhiko Machida, le Président de la société Sharp, leader sur ce marché, d’ici à 2008 tous les téléviseurs traditionnels auront été remplacés par des écrans plats à cristaux liquides. Les ménages français renouvellent en général leurs téléviseurs tous les 7 ou 10 ans et optent toujours pour un modèle technologiquement supérieur.

Seul inconvénient des écrans plats : leurs prix. Les téléviseurs plats coûtent de 900 à 6000 Euros. Toujours selon Sharp, qui s’est engagé dans une vraie croisade pour démocratiser l’écran plat, les prix devraient néanmoins baisser de manière significative dans les mois et les années qui viennent. Le secteur devrait voir l’arrivée de nouveaux fabricants.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Télé retreci
Posté par meyaline@free.fr le 20/08/2004 07:49:24
Concernant la durée de vie des ecrans LCD, justement, est-ce que vous avez connaissance des problèmes dit, de "pixels morts" ? ^_^ (Je doute que ça soit un problème reservé aux ecrans LCD destinés aux ordinateurs, je me trompe ?)
Re: Télé retreci
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:49:24
Absolument rien, je tenais juste a le preciser, c'est tou, et d'ailleurs ca n'en change pas la quelité de l'article comme je l'ai dit a mon premier commentaire !
Re: Télé retreci
Posté par nordine le 20/08/2004 07:49:24
C'est vraiment bête de se chamailler pour une phrae ou un verbe ! Si tu veux je demenderais a mon prof de français ce qu'il dit mais selon moi la phrase est tout à fait correcte ! Et si elle l'était pas qu'est ce que sa changeré ?
Re: Télé retreci
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:49:24
Si tu le dis ca passe, mais écrit ce n'est pas correct !
Essaie d'ecrire la fin tout seul, sans le verbe, en remlacant les ecrants LCD par ILS et en elevant "a ne pas confondre ect..."
ca donne:
"Ils généralement de très grande taille mais de qualité inférieure."
Dans la phrase que j'ai dit avant, le Ils etait remplacé par Qui parce que le sujet a été evoqué dans le meme phrase, et le sont a été enlevé pour montrer ce que ca donne.


...cassé.
Re: Télé retreci
Posté par meuhmeuh le 20/08/2004 07:49:24
Le verbe c'est "a ne pas confondre" ? N'importe quoi !!
La prase aurait été correcte si elle avait dit :
Voilà pour les écrans à cristaux liquides (LCD) à ne pas confondre avec les écrans plasma, QUI SONT généralement de très grande taille mais de qualité inférieure.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Publié le 19 février 2003
Modifié le 19 février 2003
Lu 1 041 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲