Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Temps mort (Dead last)

Une série qui ne vous laissera pas de marbre.


Jane (Sara Downing), Scotty (Tyler Labine) et Vaughn (Kett Turton) sont trois amis qui décident de former un groupe de rock baptisé "Le Problème". Leur côte de popularité n'étant pas très élevée, ils décident d'engager un manager du nom de Dennis Budny (Wayne Pere). Ce dernier leur décroche tant bien que mal un contrat avec une maison de production. Mais malgrè tout ça, le groupe a du mal à se faire connaitre. De ce fait, il jouent dans des bars branchés et autres discothèque.

Mais un jour lors d'une répétition, les plomb sautent. Scotty descend à la cave pour remettre l'électricité mais tombe par hasard sur un passage secret qui renferme un trésor : l'amulette de Zauryn. La relique permet au porteur de voir les morts qui restent sur Terre afin qu'on les aide à s'élever dans les cieux. Les jeunes gens vont découvrir bien vite ce mystérieux pouvoir qui va compliquer leur vie entre leur devoir de sauveurs et leur carrière de rockstar.


A la croisée entre la série télévisée "Freakylinks" et le film "ghost", "Temps mort" apporte un brin de nouveauté à la télévision. Bien que le thème des revenants recherchant de l'aide ne soit pas nouveau, il est ici renouvelé par le fait de le transposer dans un autre univers : celui du rock. Les adolescents qui sont les vedettes ne ressemblent pas à ceux que l'on pourrait croiser das n'importe quelle série de cette acabit. Ils n'ont pas ou peu de problèmes, ils se sentent bien dans leur peau et surtout ils exercent la profession qu'ils révaient : rockstar. Mais comme dans toute série un élément perturbateur leur tombent dessus comme une bannane sur un cochon. C'est normal, sinon il n'y aurait pas de série. Et c'est à partir de ce point que les ennuis commencent pour eux.
Les morts leur demandent de l'aide à n'importe quel moment du jour ou de la nuit, et à n'importe quel endroit. Si bien que cela donne un effet comique à la situation. Les gens qui sont autour des trois ados les prennent pour des fous car ils pensent qu'ils parlent tout seul. Idem quand l'un d'eux est dans la rue et parle à un revenant tout en marchant. On peut voir en arrière-plan les gens qui se retournent et se demandent ce qu'il fait. Ceci est bien respecté.


De plus, la série joue sur un système de jonglage entre le devoir des trois héros, leur vie privée et leur vie professionnelle. On peut suivre la dégradation du groupe qui rate des concerts ou qui n'est pas invité pour un rassemblement rock. Tout cela car les membres ont choisis d'oeuvrer pour aider les morts au détriment de leur carrière professionnelle.
En dehors de ça, leur vie mouvementée les amène à vivre des aventures incroyables comme désamorcer une bombe qui se trouve dans une cassette vidéo ou même arrêter un renégat qui se terre dans un endroit désert. Les missions que doivent accomplir les trois jeunes sont diverses et variées pour le plus grand plaisir du spectateur.

Une série dotée d'un rythme soutenu et d'une diversité agréable qui fera le ravissement des adolescents en mal de séries potables dans le genre fantastique.



La fiche technique

Titre français : Temps mort
Titre original : Dead last
Genre : Comédie, fantastique
Date de la première diffusion aux Etats-unis :2001 sur Warner Bros
Date de la première diffusion en France : 2002 sur MCM
Diffusé actuellement sur : NRJ 12
Date de l'arrêt de la série : 2001
Nombre d'épisodes total : 13
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 26 janvier 2006
Modifié le 31 décembre 2005
Lu 1 476 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲