FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tentative de meurtre au lycée Rodin

Ceci c'est réellement passé, ce n'est pas une fiction, c'est la pure réalité. Et plus de 1000 élèves en ont été témoin : tentative de meurtre dans un collège-lycée.


On se dit que ça n'arrive que dans les films, ou les jeux vidéo, on se dit que ça arrive que chez les autres, mais non. Je vous parle d'une tentative de meurtre dans l'enceinte de l'école, est-ce normal ? Doit on se sentir protégés à présent ? L'école est-elle vraiment un lieu de sécurité ? Ceci s'est passé l'année dernière, entre le milieu et la fin de l'année : Un élève s'appellant Tarek a poignardé un autre élève dans l'epaule s'appellant Abdoulaye, ceci devant nos yeux. Tous ce que la principale (qui pour une fois c'était déplacé) était : Ne vous inquiétez pas il n'ai pas mort les blessures sont superficielles et ces deux élèves ne reviendront plus en cours. Ils nous disent de ne pas nous inquiter alors que quelqun a faillit mourrir ! Je tiens à préciser que suite à ça, la principale a démissioné. Ce qui m'a le plus choquée, c'est quand le lendemain, je vois Tarek se balader tranquilement dans la rue. Je vous avoue que j'ai eu la peur de ma vie !


Prémédité

Bonne question ! A vrai dire, il y avait des clans : le clan d'Abdoulaye et le clan de Tarek qui n'était pas amis du tout, et depuis longtemps. A ce qu'on m'a dit (je n'y étais pas) il y a eu grosse embrouille la veille, le lendemain, Tarek (et sa bande) a dû vouloir se vanger. Ca a commencé par embrouille avec les mots, et c'est parti en live. Il y avait plus que Tarek et Abdoulaye qu'on entendait, ils on commencé a se rapprocher de plus en plus, ils en cont arrivés aux mains et la il ya a les deux bandes qui se sont approché mais quand Tarek a sorti son couteau ils se sont écartés et la tous les élèves formaient un grand cercle. Tarek a taper 3 fois : 2fois dans le vide et une fois dans l'épaule d'Abdoulaye. Abdoulaye étant tombé à terre, un surveillant est enfin arrivé. Etant donné que Tarek n'avait pas pris un couteau de la cantine mais un couteau lui appartenant son acte a été classé de prémidité. Pendant l'heure que j'avais après j'ai pu trouver une excuse bidon pour sortir et c'est la que j'ai vu les pompier à genou en essayant de le réanimé (d'après ce que j'ai compris). Franchement cette image sera gravée dans ma tête. Aussi, il y avait Pierre (un lycéens) qui était toujours drole trop gentil avec moi toujours en train de rire, de sourire, le genre de gars qui n'est jamais sérieux en train de pleurer.


La suite

La suite s'est passée vite. On nous a dit que les plus choqués pourrait aller voir la psychologue de l'école, mais ce qui ont pas encore compris c'est que pour la plupart, plus c'est choquant, plus on garde nos émotions pour nous. Jen entendais dire : "Je vais pas non plus aller chialer chez elle ! ". Ils n'ont pas voulu nous révéler d'information à mon grand regret donc vous n'en saurez pas plus.
Conclusion : Je pense que les deux sont aussi coupable même si Tarek a plus été mis en faute par l'Administration. Aucun d'eux deux ne sont revenus.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (29)
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par tchit le 30/05/2009 03:46:14
Wow 4 ans apres...
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par morticia le 29/05/2009 16:47:52
J 'étais en classe avec Tarek lors de cette année tragique où il fut renvoyé. C'était un garçon fort sympathique, on étais tous les deux en cinquième. Il y a eu pas mal de témoins à ce malheureux incident. Certes ceci avait du être réfléchit au préalable mais il ne pensait peut être pas le faire réellement, en outre cela devait être une mesure de précaution pour au cas où il sentirais son arme utile. Pour répondre a une question, il s'agit bien du lycée rodin de paris, mais ne vous en faite pas ce genre d'incident ne se produit pas tout les quatre matins! Cela fait depuis la cinquième que j'y suis et je suis désormais en première année.
De plus il n y a pas de quoi avoir peur en voyant tarek dans la rue il ne fait pas d'agression impulsive, l' on tue toujours pour une raison et fort heureusement Tarek est loin d'être un meurtrier.
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par a-train le 27/06/2008 22:05:34
Dans quel lycée sa c'est passé ? et ou est ce lycée parceque je connais un lycée rodin qui es situé a paris et je ne pense pas que ce soit ce lycée ou l'inciden c'es deroulé
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par bimmy le 08/01/2006 00:58:41
sa depend, je kroi kil ya des arteres dans une epaule ...
Re: Tentative de meurtre au lycée Rodin
Posté par mouah le 02/01/2006 10:32:44
non mais merde on meurt pas d'un coup de couteau dans l'epaule!!!

mais bon ton artcicle n'est pas mal quoi que peins de fautes d'ortographe!!!
:)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (29)
Publié le 10 décembre 2005
Modifié le 16 novembre 2005
Lu 6 981 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143