FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Terreur.com

Terreur.com, le site qui tue ? Heureusement pour William Mallone (le réalisateur) le ridicule ne tue pas, lui.


Fiche :

Film Allemand.
Réalisateur : William Mallone
Avec : Stephen Dorff - Natascha McElhone - Udo Kier - Amelia Shankley
Année : 2002


Synopsis :

Après avoir retrouvé quelques cadavres éparpillés présentant d'étranges similitudes, un enquêteur se lance sur la piste du meurtrier. Il découvre que toutes les victimes se sont connectées, 48 heures plus tôt, sur le site terreur.com.


Avis :

Sur les bases d'un scénario intéressant, le réalisateur livre un film qui fonce tête baissée dans les clichés du genre : Psychopathe à la voix doucereuse, bel agent du FBI, crâneur, grande gueule, jeune scientifique rebelle qui n'arrête pas d'entrer en conflit avec ses supérieurs, fantôme de petite fille, flash-back, musique composée uniquement pour dire "attention, petit spectateur, il va se passer quelque chose...", gros plans sur les visages terrorisés...
Au début tout commence bien, première victime. La scène de sa mort n'est pas mal, on commence à se ramollir un peu au fond du siège. Puis voilà, tadaa... L'inspecteur !
Après une brève plongée dans son passé, un criminel appelé le Docteur qu'il n'a pas réussi à arrêter (et à votre avis, qui c'est-y le coupable dans le film, hein ??), le jeune agent commence à se triturer les méninges, interrompu par l'arrivée dans le commissariat d'un punk entouré de deux flics. Scène vue dans au moins... 153 films ? Puis, la rencontre avec la scientifique de service, fascinée par les cadavres aux yeux sanguinolents retrouvés ces derniers jours. Un peu moins enthousiaste quand son patron, "qu'elle considérait comme son père" est tué.
Puis, première intervention du psychopathe, qui enlève une naïve jeune fille. Juste après, la scientifique confie son mal de vivre au bel inspecteur.
Là, on s'arrête un moment, on se demande quand est-ce que ça va commencer, parce que nom d'un chien on commence à piquer du nez. Eh ben bonne nouvelle, vous pouvez continuer.
Une informaticienne est chargée de vérifier les disques durs des victimes, et là, on plonge en plein délire. Gros plans, cadrages tordus, lumière bleutée, mouvements de caméra incontrôlables, musique étrange, tout y passe dans le registre délire fantasmagorique. On commence à avoir l'impression qu'on se fout de notre gueule, passez moi l'expression.
Une fois que l'informaticienne est morte, c'est au tour de l'agent du FBI, plein de regrets "Je n'aurais jamais du lui confier ce travail" de se connecter sur Ze site, averti malgré tout par la scientifique, devenue entre temps sa petite amie. A son tour de replonger dans un délire visuel particulièrement agaçant et LONG. Puis, on le retrouve à l'hôpital, avertissant la scientifique de ne pas se connecter. Et hop ! Elle se connecte. Elle trouve que c'est un fantôme qui tue les gens sur le site.
Puis, quelques péripéties à peine dignes d'intérêts qui nous conduisent au "Docteur", qui torture des gens en live sur le web. Le héros, sorti de l'hôpital est blessé par balle, mais ressuscite juste au moment ou le vilain allait tuer sa petite amie. Puis il re-meurt, alors que le vilain, lui est toujours là. Mais en fait, la scientifique fait appel au fantôme massacreur d'internautes qui vient se venger de son tortionnaire, l'affreux docteur.
Et l'héroïne finit seule sur son lit.
C'est long. Très long. Entre des scènes inutiles et ennuyeuses et des plans complètement disjonctés plus agaçants que déstabilisants, terreur.com ne parvient pas à rester à la hauteur d'un scénario, qui malgré quelques faiblesses, pouvait donner un film plein de surprise. Ben non.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Terreur.com
Posté par adadas le 20/08/2004 07:53:38
C trop drole ... moi j'aurais fait le un site terreur.com !
il n'existe même pas ...
et pour tout vous dire, quand j'ai vu les affiches dans les villes...j'ai cru que c'était un film parodique
Re: Terreur.com
Posté par nikomimi le 20/08/2004 07:53:38
je nai pa ete voir ce film
et ac ton articl et tt c critik je croi ke je vai encor moin allé le voirmerci a vs ts!!
Re: Terreur.com
Posté par alyssa2002 le 20/08/2004 07:53:38
g été voir le film é je lé trouvé completemen pouri ds tous les sens du termes !!! certes il y a quelque scene surprenantes (enfin vite fait) mais ce n'est pa un film interdit au moins de 16 ans ca non ! meme une gamine de 10 ans n'aurai peutetre pas peur devant ce genre de film. "chouette c'est interdi o moins de 16 ans il doi faire flipé peutetre" on pe penser ca bin non. enfin tout ca pour dire de ne pas "depenser vos tune " pr cte truc ! bisous a tous ... :)
Re: Terreur.com
Posté par le 20/08/2004 07:53:38
Lorsque je suis allé voir "nuits de terreur", il y'avait cette bande annonce... donc le titre: "terreur.com" et au dessous... "le site qui tue"
rien qu'avec cette phrase deja on s'attend à rigoler... vu que deja à l'entendre on etais tous [mes frères moi et des amis] mort de rire...
Sans parler de terreur.com, je vous conseil vivement "28 jours plus tard" et "nuits de terreur" qui sont, eux, très très bien!
Une dernière chose: je suppose que terreur.com fait parti de cette categorie de film, couramment appellés "thriller", du genre "scream" et compagnie, qui ne font bondir de leur fauteuil que les adolescents en manque d'adrenaline, ou aillant envie de frimer devant leur pote... enfin bon, ce genre de films est assez à la mode, et terreur.com ne sera sans doute pas le dernier de la ligné de films à caractère pitoyable... et encore, "pitoyable" est un bien piètre mot il me semble! :)
Re: Terreur.com
Posté par umbreakable le 20/08/2004 07:53:38
Un oeuf!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 09 juillet 2003
Modifié le 09 juillet 2003
Lu 2 805 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143