Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Tesla et le rayon de la mort

Descriptif et hypothese sur la teleforce mis au point par Tesla.


Pour compléter l'article de Mathieu voici un article sur Tesla et le rayon de la mort dit téléforce.
J'émets des réserves sur ce qui est dit au sujet du rayon de la mort. En effet, il est difficile de distinguer le vrai du faux ; beaucoup de choses sont dites mais il est parfois trop facile de faire des rapprochements entre plusieurs faits.

Tesla met plusieurs fois l'accent sur le potentiel destructeur de l'émetteur de Wardenclyff (celui-ci aurait pu concentrer une énergie phénoménal), même sans personnel il reste en fonctionnement. De ce fait naissent de nombreuses suspicions sur d'étranges faits :
- le 11 mars 1907, le cuirassé français Iena, en carénage au bassin de Missiessy, explose dans des conditions étranges. Peu de temps avant Tesla déclare que la tour est capable d'envoyer des ondes d'une intensité suffisante pour faire exploser un bateau. Tesla ne revendique pas l'explosion mais ne la nie pas non plus.
- Le 30 juin 1908, à 7h17, une catastrophe se produit à Toungouska en Russie (précisément à la latitude 60°55 nord et à la longitude 101°57 est) : une zone d'un diamètre de 60 km fut entièrement ravagée par un phénomène d'une puissance équivalente à environ 12, 5 MT de TNT (soit plus de 600 fois Hiroshima). Les temoins ayant survécus parlent d'une importante source lumineuse. Certains scientifiques parlent d'une météorite mais aucune trace ne fut découverte. Quand au soi-disant micro-sphères de silicate il s'agit là d'une rumeur. Rappelons que la Toungouska est une région très peu peuplée, s'agissait-il d'un essai... ?
Six mois auparavant, Tesla s'entretenait avec un journaliste sur le potentiel destructeur de son invention.
En 1917, la tour est rasée et aucun phénomène se rapprochant de ceux cités ci-dessus n'ont à ce jour put être observés.

Le physicien et inventeur italien Guglielmo MARCONI expérimentera à son tour ses rayons sous la forme E. L. F. (basse fréquence). Il parviendra à percer des blindages, paralyser des circuits électriques et éteindre des moteurs. Les effets des E. L. F. seront également étudiés par Grindell-Matthews (un inventeur anglais) qui a notamment déclencher une charge de poudre, allumer une ampoule à distance et tuer de petits animaux.

Actuellement, les rumeurs vont encore bon train sur l'éventuel construction d'un même rayon en Russie et aux U. S. A. dans un but militaire.

MASSA Eric

Source : ancienne version du site www.actuasciences.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Tesla et le rayon de la mort
Posté par j.clark le 20/08/2004 07:55:13
Sympa ce tesla j avais deja lu des article sur lui...et je doit dire que c est tres intriguant et a la fois tres interressant....je vais chercher des infos moi aussi et je ferai un arcticle si je les ai...
Re: Tesla et le rayon de la mort
Posté par supermat71 le 20/08/2004 07:55:13
super complément, je recherche des données et surtout des explications scientifiques sur ce fameux rayon mais sans bcp de succès, comme tu le dis, on ne peut qu'emettre des hypothèses et rester réservé... ;-)
Re: Tesla et le rayon de la mort
Posté par ertb_20 le 20/08/2004 07:55:13
Trés bon article, qui mérite d'être aprofondi.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 19 mars 2004
Modifié le 19 mars 2004
Lu 3 196 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲