FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Tête de star

Quelques trucs pour avoir des cheveux digne des annonces de shampoings !


À travers les âges, la chevelure a toujours été un attout de beauté et de séduction. Au cours des années, les modes et les tendances ont changé, mais l'attrait reste toujours. Voici quelques trucs efficaces et très simples, dont vous pouvez connaître la plupart, sinon en apprendre plus...


Trucs

Il est important de bien laver ses cheveux avec un bon shampoing et un bon revitalisant. Parfois, payer un shampoing un peu plus cher est préférable. Éviter les 2 dans un, généralement, cela alourdit la chevelure.
Si les cheveux sont gras, il faut mettre plus de shampoing sur la racine, et frotter vigoureusement, puis bien rincer. Ne pas trop appliquer de revitalisant sur les racines.
Si les cheveux sont secs, laver normalement avec un bon shampoing traitant, puis appliquer du revitalisant sur la longueur des cheveux et laisser pendant 5 minutes.
Si il y a des pellicules, rincer à fond avant le shampoing et frotter le cuir chevelu. Répéter avec du shampoing, bien frotter, bien rincer, surtout aux racines.

Faire un deuxième shampoing est facultatif, cependant il ajoute du volume et de la brillance aux cheveux.
Si les cheveux sont courts, le revitalisant n'est pas indispensable.

Il est préférable de se laver les cheveux deux à trois fois par semaine. Si il y a un problème de cheveux gras ou secs, les laver tous les jours peuvent accentuer le problème.

Il est bon de couper les pointes à tous les deux mois, les cheveux deviennent moins fourchus et cassants. En les coupant, les cheveux prennent un peu de volume et sont plus beaux.

Quand un cheveu est mouillé, c'est mieux de les démêler avec un peigne qu'avec une brosse, car le cheveu a tendance a s'enrouler et la broche à l'arracher...

Pour le séchage, utiliser un bec sur le séchoir est bien, car il condense la chaleur en un seul point.
Pour les cheveux bouclés, utiliser un diffuseur aide à conserver les boucles.
Il est recommendé de ne pas coller le séchoir directement sur le cheveu, mais de laisser une distance entre 5 et 15 cm. La chaleur trop près et trop condensée peut abîmer le cheveu et le cuir chevelu. Aussi, ne pas sécher les cheveux complètement, ils seront plus secs, sauf si on est chez le coiffeur !
Utiliser une mousse coiffante avant le séchage peut être bon si on ne l'utilise pas trop souvent.

Faire usage de plusieurs produits coiffants tous les jours rendent les cheveux plus lourds et moins beaux. La modération a bien meilleur goût !

Bien brosser ses cheveux matin et soir, (les cent coups de brosse de grand-mère, peut-être pas un truc de bonne femme !), les cheveux seront plus éclatants et plus brillants ! Une brosse en poils donne des cheveux plus soyeux et brillants qu'une brosse de plastique.

Avoir des beaux cheveux soyeux, c'est simple ! Ajouter de la mayonnaise sur son cuir chevelu, masser et attendre un peu puis rincer abondamment.

Certaines huiles essentielles ont des vertus positives sur les cheveux. Il suffit de s'en masser le fond de la tête et les cheveux, ou bien de le mélanger à un bon shampoing. Une petite recherche sur internet permettra de connaître quelle huile naturelle choisir pour l'effet voulu.

Pour défriser les cheveux maison, bien sur le séchage à la brosse ronde, c'est parfait. Je recommende aussi de sécher à l'air, de les retenir avec une pince et de les démêler avec un peigne de temps à autre (Faut avoir le temps !) Il y a aussi le défriseur, qui marche plus ou moins bien, et qui brûle les cheveux si on le fait chauffer trop longtemps.

Mettre de la camomille dans ses cheveux a des résultats surprenants.

L'été, pour blondir ses cheveux, l'achat de produits blondissants est peu conseillé, car la plupart d'entre eux sont abrasifs. Utiliser du jus de citron fait bien l'affaire !

Une bonne coloration, c'est simple; la plupart des colorations maison en vente sur le marché sont simples à faire. Seule précaution, bien couvrir toute la chevelure, et ne pas se colorer trop souvent, ce qui aurait pour effet de brûler le cuir chevelu et d'assécher la racine capillaire. Pour prolonger la couleur, il existe des shampoings spéciaux.


Choisir sa coupe

Tout dépendamment des visages, des points positifs et négatifs du visage, la coiffure diffère et vient à la rescousse des imperfections qu'on cherche à camoufler !

Un petit cou; une coupe courte ou une coiffure attachée derrière la tête, un chignon allongent le cou.
Un front long : une frange raccourcit le front.

Bien sûr, il existe d'autres trucs que je n'ai pas mentionnés dans cet article, mais j'espère tout de même avoir réussi à en avoir informé plus d'une (un ?!!)
Et surtout, demander conseil a un coiffeur reste une très bonne initiative !
Je tiens à vous rappeler, n'étant pas coiffeuse, je ne peux pas affirmer que tous les trucs mentionnés plus haut fonctionnent à coup sûr...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Tête de star
Posté par petite elfe le 20/08/2004 07:49:05
La mayo dans les cheveux au niveau odeur c'est pas cool et le jus de citron contient de l'acide qui abime le cheveux !!
Re: Tête de star
Posté par liu le 20/08/2004 07:49:05
Je suis assez secptik pr le jus de citron sur les cheveu blond a ce kon ma di ou je lé lu kelke part ke ca les decolore et leur donne une couleur jaunatre pa tres joli jaimerai savoir si c vré ou si je me suis tromé merci!
larticle est bon g apri 2 troi truk !
Re: Tête de star
Posté par devilish le 20/08/2004 07:49:05
scuse peut etre que sa marche ta crisse de mayo mais ses degeulasse ok?si tu veux sentir les oeuf tant mieux pour toE!!!
Re: Tête de star
Posté par most_girl25 le 20/08/2004 07:49:05
pour so et sexy lady, Oui ca fonctionne de la mayonnaise dans les cheveux. Si vous êtes trop nulles pour savoir çela, et bien c'est votre problème.
Re: Tête de star
Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:49:05
pour les cheveux trop gras, moi je conseille les couleurs temporaires (5 à 6 semaines) sans ammoniaque. Les cheveux sont plus épais et plus forts.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 12 janvier 2003
Modifié le 12 janvier 2003
Lu 7 621 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143