Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

TH Lonaz

TH Lonaz est cet artiste hip hop qui n'arrète pas depuis ces 3 dernières années de defrayer la chronique des faits divers par ses excès bien connus des services de polices mais également par la sortie du CD Lo Mondo fabulo do lonaz, 22 titres, invités us, français de qualité, découvrez-le !


A la lecture des magazines spécialisés comme The Source, Groove, Radikal, on présente TH Lonaz Dobaz comme un nouvel artiste, rapport a la sortie récente de son Tizz-CD "Lo Mondo Fabulo do lonaz", sorti en indépendant sous le label Loopshit et chroniqué dans tous les média hip hop du moment. Ce que l'auditeur sait moins par contre c'est que cet artiste original, tant par sa vision des choses que par ses interprétations, s'avère dans la vie, un véritable cas social qui ne cesse du coté de la ville ou il évolue de défrayer la chronique des faits divers pour ses activités éthyliques assez... Intenses !


Fiché aux RG pour ses nombreuses participations à des affaires d'immigration clandestines, TH n'en démords pas et s'affirme ccomme un véritable créateur en s'investissant à fond dans la musik, malgrès les affaires qui lui sont reprochées : détournement de mineurs, violences répétées sur la voie public, c'est un habitué de la garde à vue qui vit effectivement dans l'excès. Ce n'est plus un secret pour personne, le groupe Collal shit dont il est issu (avec jeff le Nerf) a pu totaliser dans l'année 2003 un nombre incalculable de concerts ratés pour cause d'états d'ébriété. Contrairement à son alcoolytre Jeff qui semble s'etre rangé des bévues par le truchement d'un rapprochement avec le Crew parisien IV my People (professionnalisation oblige), Th, toujours en free-lance semble collectionner les mises à l'épreuve, ce qui rend assez difficile sa carrière dans le hip hop, si l'on peux parler de carrière dans le cadre d'une vie aussi débridée. Les auditeurs d'Grenoble connaissent le personnage et l'invitent beaucoup plus pour ses capacités lyricales que pour ses excès d'alcoll, pour ne parler que de ça. A la question, "pourquoi bois-tu autant ?", il ne cesse de répondre, "Parceque c'est légal, autorisé", durant le mois de janvier 2004, il a terminé des vers inoubliables au poste de police en écrivant la chanson "l'heure de vérité", les 2 compagnons d'infortune lui ont servi de beat-box et les agents de l'ordre n'ont pas tellement appréciés mais le résultat est là. Une chanson d'écorché-vif que seule une tizz partie pouvait faire naitre, c'est aussi cela Th et c'est peut-etre également unhe des raison qui fait qu'on aime l'Artiste, dérrière cet hommme apparament détruit ou en phase de destruction.


Pour ceux qui ne connaissent pas le type, TH c'est tout de même l'un des premiers improvisateurs hexagonale (a ne pas confondre avec le clash qui est un art à part entière du hh), l'un des 1ers à essayer de répandre l'Art de l'Improvistion, quoi que ratrappé aujourd'hui par toute une génération de jeunes loups nourris a la 8 mile...
C'est égalemnt "Live From new york"le documentaire DVD qui sort en octobre sur Canal + pour la soirée thématique de 8 mile, justement avant son laché dans les bacs pour Novembre 2004 (Projet initié par Jack Full Métal de Breakneck label).
Pour ceux qui désirent en savoir plus sur l'artiste qui se fait également appeler Guy Djodjeuz (en référence a un célèbre boulanger de grenoble), le site est accessible <lienhtt//www.Thlonazdobaz.com>
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 13 octobre 2004
Modifié le 13 octobre 2004
Lu 697 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲