Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

The Beatles (1)

Tout le monde connait les Beatles mais qui connait l'histoire de ses membres


John Lennon

John Winston Jennon est né le 9 Octobre 1940 à Liverpool.
John n'était pas très dicipliné à l'école, il préfèré dessiner et écrire plutôt que de se concentrer sur ses études. Il faisait l'école buissonière et c'est fait prendre pour de petits vols. Son futur s'annonçait plutôt sombre jusqu'à ce que sa tante (chez qui il vivait après la mort de se mère alors qu'il avait 17 ans) réussisse à convaincre le directeur de son école d'écrire une lettre de recommendation au Liverpool Art College our ses talents en dessin. C'est dans cette école qu'il entendit un ami jouer "Heartbreak hotel" d'Elwis Presley. Son interêt musical fut alors piqué à jamais. Il demanda alors une guitare à sa tante. John avait déjà apprit l'harmonica dans sa jeunesse et il apprit la guitare par lui-même en appliquant des accords de bango que se mère lui avait apprit.

En 1956, John fonde son 1er groupe, The Quarrymen, avec un copain de longue date, Pete Shotton. Ils interprêttent des chansons populaires. Nigel Walley et Ivan Vaughan completaient le quatuor. C'est ce dernier qui introduisit John à son ami Paul Mc Cartney en 1957.
En 1968, il rencontre YOko One avec qui il enregistre un 1er album solo. Il l'épousera le 20 Mars 1969.
Dans les années 70, suite à la séparation des Beatles, Lennon mit sur le marché un bon nombre d'albums qui connurent tous beaucoup de succès. Le meilleur album qu'il est fait parraître est certainement "Imagine" paru en 1971 qui contient la chanson titre qui demeure encore aujourd'hui le plus grand succès de John Lennon.

Le 8 Decembre 1980, Mark David Chapman lui tire dessus à bout portant. Celui qui avait prôné la paix dans le monde la majeur partie de sa vie était désormais victime de la violence de ce monde


Paul Mc Cartney

James Paul Mc Cartney est né le 18 Juin 1942 à Liverpool.
La musique a toujours fait partie de la famille de Paul. Très jeune, il a apprit à jouer du piano. Quand Lonnie Donegan est venu jouer à Liverpool, Paul fut très impressionné et son père lui acheta une guitare. Un ami de Paul, Ivan Vaughan, l'invita pour voir un concert des Quarrymen le 6 Juin 1957. Ce jour-là, Paul Emprunta une guitare au groupe et impressionna ces membres en jouant "Twenty flight rock". Quelques jours plus tard, Pete dit à Paul que le groupe désirait qu'il se joingne à eux. Ce groupe allait devenir les Beatles. Paul commença à jouer de la basse pour le groupe le jour où leur bassiste, Stu Sutcliffe, les quitta en 1961.

Après la séparation des Beatles en 1970, Paul et Linda (sa femme) formèrent ensemble un groupe, les Wings, qui allait connaître énormément de succès jusqu'à la fin des années 70. Par la suite, Paul s'est concentré sur sa carrière solo. Certainement le meilleur musicien parmi les 4 Beatles, il était aussi un compositeur hors-pair. Tout au long de la carrière du groupe, il a essentiellement partagé l'écriture des chansons avec John Lennon qui était le poête du groupe. Ses talents de compositeur et de musicien se sont ensuite poursuivis avec les albums des Wings mais aussi dans sa carrière solo. Il a égalemant enregistré quelques albums de musique classique.


George Harrison

George Harrisson est né le 25 Février 1943, ce qui fait de lui le plus jeune membre des Beatles.
George et Paul prennaient le même bus pour aller à l'école et ils se rendirent compte assez vite qu'ils avaient une passion commune pour la musique et la guitare. Ils passèrent beaucoup de temps à jouer ensemble. Pas assez vieux pour se joindre au groupe, il traîna longtemps dans les allentours à idôlatrer John. Les guitariste des Beatles ayant raté plusieurs concerts, il se fit remplacer par George qui traînait toujours sa guitare avec lui. Petit à petit, il devient un membre du groupe à part entière.
Au tout début des Beatles, George chantait autant que John et Paul, par contre, il n'écrivait pas encore contrairement aux deux autres. Plus tard, il commença à se concentrer un peu plus sur l'écriture et sa première chanson pour les Beatles fut "Don't bother me".

Comme les autres ex-Beatles, George a connu une très belle carrière solo. Son meilleur album "All things must pass" est paru avant même la séparation des Beatles. En 1988, il a formé le groupe des Traveling Wiburgs (avec Tom Petty, Bob Dylan, Roy Orbison et Jeff Lynne) qui devait être le projet d'un seul et unique album mais à cause du succès abtenu, ils ont sorti un 2ème album "Traveling Wiburgs, volume 3 en 1990.

Dans les années 90, George a du subir de nombreuses interventions chirurgicales pour des tumeurs cancéreuses. Le 29 Novembre 2001, George Harrisson meurt d'un cancer du cerveau à l'âge de 58 ans.
En 2002, un album annoncé par George avant sa mort a été complêté et mit sur le marché sous le nom de "Brainwashed".


Ringo Starr

Richard Starkey, alias Ringo Starr, est né le 7 Juillet 1940 en banlieue de Liverpool.
Après avoir fondé son 1er groupe, en 1957, avec Eddie Miles, The Eddie Clayton Skiffle group, il rejoint The Raving Texans dans lequel chantait Rory Stom en 1959. Il rencontre les Beatles pour la première fois à Hambourg en Octobre 1960 alors qu'il jouait avec son groupe. Il rejoint les Beatles le 18 Août 1962, ce qui ne plu pas aux premiers fans des Beatles qui regretaient Pete Best.
Ringo a très peu composé pour les Beatles. Sa plus grande réussite a certainement été "Octopus's garger" qui est paru sur "Abbey road".

Il est le seul du groupe à avoir eu le moins de succès en solo. Un des ses plus grands succès est le regroupement de plusieurs vedettes du monde musical le temps d'un concert d'où il est sorti l'album "Ringo Starr and his all Starr band" en 1990. Il a répété l'expérience en 1993 pour le volume 2.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: The Beatles (1)
Posté par junkie le 24/01/2006 10:41:15
et bin ! je suis en train de lire un pavé sur les beatles ! c énorme! il s'agit de "Apology" en tout cas, c super intéressant , on peut apprendre un tas de choses sur ce kils ont vêcu... mais attention, faut etre prêt à lire tous les détails... parfois c assez drôle... bon en tout cas, il est à la bibliothèque du gymnase ou je suis et je peux pas l'emprunter vraiment parce qu'il est immense et trop lourd alors je vais le lire pendant les pauses! bon ça vous vous en foutez! dommage que la période beatles soit finie...
Re: The Beatles (1)
Posté par paulmccartney le 28/08/2005 12:49:54
euh un pti truc ke jvien de remarker: cest harrison pas harrisson :D
Re: The Beatles (1)
Posté par paulmccartney le 28/08/2005 12:42:50
ah bah ouai c super complet tout ca!!
all things must pass c vrai kil es genialissime, et george en a eu marre ke les autres (=paul lol) ne soient pas tres entrain a jouer ses chansons, du coup il a tout fait tt seul!
mort trop tot, ainsi ke john, heureusement il nous reste mccartney et ringo (chaos and creation et choose love héhé)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 13 juillet 2005
Modifié le 30 septembre 2005
Lu 6 559 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲