Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

The Darkness

Sur toutes les ondes avec son single "I Believe in a Thing Called Love", The Darkness est le groupe phare de la scène rock internationale du moment.


Le groupe anglais de glam-rock The Darkness fait de la musique et le fait bien. Il s'inspire à sa manière de groupes de hard-rock de la période glam comme Kiss, New York Dolls, Judas Priest ou encore AC/DC. La voix suraiguë du chanteur et l'excellence de la partie instrumentale ainsi qu'une totale autodérision ont permis au groupe de s'affirmer sur la scène internationale.

The Darkness est formé de quatre musiciens : le chanteur (guitariste et claviériste) Justin Hawkins, son frère Dan (guitariste), le bassiste Frankie Poullain et le batteur Ed Graham. Les frères Hawkins ont commencé à jouer dans une première formation nommée "Empire". Après séparation de celle-ci, ils rencontrent lors d'une soirée karaoké improvisée Frankie Poullain et Ed Graham. Le groupe The Darkness est né.

Les quatre rockeurs partent faire le tour des bars de Londres où ils éblouissent le public par leurs pirouettes spectaculaires, leurs costumes en Lycra ainsi que la voix particulière de Justin. L'avis de la presse est unanime : il ne s'agit que d'une grosse farce menée par un groupe sans avenir. Après deux ans de tournée, adulés par le public, The Darkness sort un premier tube : "I Believe in a Thing Called Love" et obtient de faire les premières parties de Deep Purple et de Def Leppard.


Le groupe offre ensuite une prestation remarquable lors du festival South by South West qui se déroule tous les ans à Austin au Texas. Il sort alors un deuxième single "Get your hands off my woman" qui se classe à la 36eme place du palmarès britannique. The Darkness est enfin signé par Atlantic Record en mars 2003. Le groupe sort alors un premier disque "Permission to land" qui se classe premier des charts britanniques. Il remporte le prix Ivor Novello d'auteur britannique de l'année ainsi que trois Brit Awards (meilleur groupe britannique, meilleur groupe rock britannique et meilleur album britannique).

The Darkness compte sortir un DVD pour la période des fêtes de fin d'année 2004. De plus, les clips de "I Believe in a Thing Called Love", "Get Your Hands Off My Woman", "Growing on Me", "Christmas Time (Don't Let the Bells End)" et "Love Is Only a Feeling" seront bientôt sur nos écrans de télévision.

Nous assistons aux premiers pas d'un groupe sensationnel qui ne s'arrêtera pas là. Vous voulez des sensations fortes ? Ecoutez Permission to land, allez à un concert de The Darkness, vous ne serez pas déçu du résultat !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Re: The Darkness
Posté par filsdumetal le 28/10/2004 02:00:39
dolittle: c'est toi qui as les chiffres c'est pas moi :d!!! je te crois, et je ne remet pas en cause votre décision, j'vous fait confiance meme si on le dit pas souvent, y a un sacré boulot qui est fait sur ce site (meme si le skateur en haut a gauche est po térrible :d) et peu de gens peuvent s'en rendre compte.

ragnarök: je suis d'accors pour métallica...c'était bien mieux avant! "fight fire with fire"...ils devraient en faire une autre aujourd'hui "make money with money"

placébo depuis 11 ans? ils font de la guitare 1 foi par moi?

et dieu bénisse Blind Guardian.
Re: The Darkness
Posté par ragnarök le 27/10/2004 22:56:32
dolittle ---> tiens ouais t'es admin ! Pourkoi mon article sur l'Inner Circle et l'histoire du black metal à été refusé ? j'ai mit 2h30 à l'écrire sans compter les recherches et tout , j'ai trop les nerfs là :'(
Re: The Darkness
Posté par ragnarök le 27/10/2004 22:54:10
fan_de_orlando_bloom ---> c pas l'âge du groupe qui compte, c'est la musique ... Metallica jouent depuis 21 ans maintenant et il font de la merde pour skater de 15 ans ! enfin du moins maintenant ! et Load et Reload etaient fait pour plaire aux ptites jeunettes ! tu vois ça empeche pas ?
Que Placabo jouent depuis 11 ans je m'en fou ... ce qu'il font c de la soupe pour midinette on y peut rien ...
Re: The Darkness
Posté par dolittle le 27/10/2004 20:48:01
oui, mais 1 du monde paru par exemple, et 1 "people", si il y a 70 people qui attendent, et seulement 10 monde, bah monde serait épuisé au bout de 10 jours, et l'autre au bout de quelques semaines de plus...

Et ca ne ferait qu'empirer, puisque les people y'en a carrément plus que monde, et ca ira croissant, pour écrire un people un jour, t'attendras 2 mois voire plus, tandis que pour un monde, ce sera le lendemain quasiment :p

faut voir dans le long terme.
Re: The Darkness
Posté par filsdumetal le 27/10/2004 19:40:27
bhé non il fallais juste 1 par jour de vos histoire, 1 du monde 1 de ci un de ca.


mais bon i c'est refusé, je me plie a l'autorité en vigeur sur cet espace :d
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (18)
Publié le 27 octobre 2004
Modifié le 27 octobre 2004
Lu 1 178 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲