Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

The Day After Tomorrow...

... Ou "le jour d'après", le nouveau film catastrophe de Roland Emmerich. Après "Independance Day" et "Godzilla", le célèbre réalisateur se penche sur des bouleversements climatiques venants semer la terreur sur la Terre.


Depuis le 26 mai "le jour d'après"est arrivé sur nos écrans...
Avec ce nouveau film-catastrophe, le réalisateur Roland Emmerich nous épate encore une fois. En effet après l'invasion extra-terrestre dans "Independance day" et celle d'un gigantesque lézard à New-York dans "Godzilla", Emmerich donne dans l'écologie.

Le climatologue Jack Hall (Denis Quaid) avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace dû à la fonte des glaciers, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.
Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, cyclones et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam (Jake Gyllenhaal).
A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils...


Dans son nouveau film, Emmerich nous fait réflechir aux conséquences du réchauffement de la planète (et je peux vous dire qu'après cela on y réflechit !!!). Tout au long du film on peut voir des effets spéciaux aussi parfaits les uns que les autres, l'histoire semble assez banale au début mais plus on avance, plus on veut connaître la fin. Pour moi les effets spéciaux ont vraiment apporté un grand plus au film. En effet lorsque l'on voit la ville de New-York rayée de la carte par un ras-de-marée et une autre complétement détruite par quatre cyclones on dit bravo aux effets spéciaux.
Biensûr il n'y a pas que les effets spéciaux (je suis la première à critiquer les films à effets spéciaux) il y a aussi l'histoire. L'histoire que dire de l'histoire, et bien certes c'est un peu voir très apocalyptique, mais on en redemande, ça c'est sûr...

Parlons maintenant des acteurs :
Dans le rôle principal, on retrouve Denis Quaid toujours aussi charmant, malgré ses 50 ans. Il a notamment joué dans "Loin du paradis", "Cold Creeks Manor" avec Gwyneth Paltrow, 'L'enfer du dimanche" avec Al Pacino et dans "Rêve de champion" où il incarne le joueur de baseball Jim Morris.


On retrouve également le beau Jake Gyllenhaal que j'ai rencontré dans "The good girl" avec Jennifer Aniston, il a également joué dans "Ciel d'octobre"ou encore "Donnie Darko" pour ne citer qu'eux.
je pense qu'on aura l'occasion de le revoir dans beaucoup d'autres films puisque ce jeune acteur de 24 ans commence sa carrière...

Je vais conclure en vous recommandant vivement ce film même si vous n'aimez pas trop ce genre allez-y au moins par curiosité, cela en vaut la peine...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: The Day After Tomorrow...
Posté par kathy le 20/08/2004 07:57:25
la magicienne, je suis tt a fait d'accord avec toi sur le fait que les américains se mettent au centre du monde etc... mais par contre, le réchauffement de la planete est un réel probleme! c'est tout a fait d'actualité et c'est pour ca que je suis allé voir ce film. car c'est un vrai probleme, pas comme si les états unis étaient attaqués par des monstres verts ou un lézard géant. c'est tres sérieux et les scientifiques sont d'accord avec la théorie du réalisateur! bien sur, il a peut etre exagéré le phénomene car il devait faire un film dessus mais la théorie est juste et a force de dire "on a le temps, c'est pas demain la fin du monde", on se rapproche du moment ou la planete nous rapelera que c'est elle la chef! je voulais dire (puisque tu ne l'a pas vu) que pour un foi, le héroisme américain est mis de coté. bien sur ils nous montrent en grande parti new york et que les "héros" sont américains mais il nous montre les répercutions sur le monde avec la chine, paris, l'écosse etc... la fin est également peu glorieuse pour les américains car les sauveurs du monde sont les pays dits du sud comme les pays africains, les pays pauvre.
a réfléchir.
je voulais aussi ajouter qu'il faut protéger la planete. dans une vingtaine d'années, il n'y aura plus de pétrol et on sera confronté a une crise économique mondiale!
Re: The Day After Tomorrow...
Posté par rocco_du_14 le 20/08/2004 07:57:25
J'ai vu le film et il est vraiment génial !!!!
Le plus incroyable c'est que cette catastophe pourrait bien se produire de nos jours !!!
Tout ce qui est dit dans le film est vrai : sur le Golfstream (le courant atlantique ) que s'il s'arrête à cause de la désalérisation, (plus d'eau douce que d'eau salée dans les océans), il pourrait bien se passer un CHANGEMENT MAJEUR DU CLIMAT !!!!

Ce qui entre nous est plus vraisemblable que Independance Day ou bien le lézard géant dans Godzilla..

Bref pour moi ce film est plutôt une vue dans le futur proche qu'un film ordinaire
Re: The Day After Tomorrow...
Posté par kathy le 20/08/2004 07:57:25
eye37, d'accord la planete connais des periodes de réchauffement et des periodes de glaciation mais il fait se dire ke l'homme et ses gazs a effet de serre accelere le processus et de ce fait déregle le climat fragile de notre planete. pense y!
Re: The Day After Tomorrow...
Posté par eye37 le 20/08/2004 07:57:25
Bon alors pour commencer redemptrice le réchauffement climatique est tout a fait normal, la Terre a des période de réchauffement et de refroidisement et il se trouve que la on est dans une période de réchauffement! =)
Pour le film c'est un des pires navet de cete année en ce qui me concerne! Moi je dirai que C'EST une film A effets spéciaux et c'est le seul truc bien du film qui est bourré de clichet des films américain type que ce soit au niveau de l'histoire qui n'est pas assez travaillé(ils auraient pu faire quelque chose de beaucoup mieux et interressant)que du cadrage et des dialogues et faut arêter le vieux il pouvait le sauver en ce déplacant légérement sur le côté et pourquoi comme par hasard c'est toujours le vieux qui meurt???
Et la happy end a l'américaine type faut arrêter il retrouve son fils et comme de par hasard encore une fois la catastrophe climatique stop!
Donc n'aller pas voir ce film, vous pouvez le voir par curiosité mais ne l'acheter pas!!!!!!!
Re: The Day After Tomorrow...
Posté par stephane.noro le 20/08/2004 07:57:25
Moi j'ai ete voir le film et il est vraiment genial !!!!Effets speciaux,bonne histoire, et il laisse a reflechir donc ce film est complet je vous conseille vivement d'aller le voir!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Publié le 23 juin 2004
Modifié le 23 juin 2004
Lu 1 018 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲