FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







The Distillers

Il y a des jours on peut feuilleter les pages d'un magazine et zapper complètement un groupe génial... Ca peut être le cas pour The Distillers, on découvre ce pur groupe quelque mois après et on finit par se dire "mais comment j'ai pu rater ça ?!"...


Le groupe se forme en 1998, autour de Brody Amstrong (oui oui miss Brody était alors fiancée à Tim Amstrong (Rancid)), la meneuse du groupe, au chant et guitare, Kim Fuelleman pour la basse et le chant, Casper pour guitare et chant et Mat Young pour la batterie.
Leur premier album sortit en 2000, baptisé tout simplement "The Distillers" marque l'ambiance : son punk, voix éraillée (Brody), chœurs féminins, mais parfois du son plus pop ("The World Comes Tumblin" "Ask The Angels" "Gypsée Rose Lee"). Certaines mauvaises langues diront qu'on voit largement dans cet album les influences au sein du groupe...
Deux ans plus tard les Distillers marquent définitivement leurs marques : c'est Distillers point ! Pour certains, ce deuxième opus "Sing Sing Death House" serait leur meilleur. On voit qu'ici c'est Brody qui mène la danse, poussant sa voix à l'extrême pour en sortir autant des mélodies que des cris, le son est sale, bruyant, énervé est désordonné. Du son punk quoi ! On retrouve quand même des mélodies pop ("City Of Angels" "Young Girl") mais c'est ce qui fait la variante du groupe.
On croyait en avoir finit avec cet ouragan, et bien non ! Les Distillers reviennent en 2003 pour un nouvel album, tant attendu, "Coral Fang". On remarque alors beaucoup de chose, en premier le groupe qui a totalement changé comparé à ses débuts, maintenant c'est Andy Granelle qui assure à la batterie, Ryan Sinn à la basse et au chant et Tony Bradley à la guitare et au chant. Mais il reste le pilier du groupe : Brody ! Parlons d'elle justement, Brody a encore changée, adieu miss Amstrong, voici Brody Dalle ! Oui elle a effectivement divorcée avec Tim (désolé je ne sais pas en quelle année !) et apparemment elle en a encore à revendre dans ses tripes ! Elle nous sort des textes des plus morbides et sanglants, le tout sur une voix nettement plus mélodique, plus grave aussi mais plus mature ! Le son aussi est moins "punk" mais ne nous gâche pas pour autant le plaisir de ce nouvel album qui, selon moi, est leur meilleur à se jour ! Bref "Coral Fang" nous montre la preuve vivante de l'évolution du groupe, peut-être est-elle due au divorce, ou à la grande présence masculine dans le groupe ?
J'espère que ça vous a assez convaincu pour faire le premier pas et écouter les albums des Distillers... Non ? ! Alors on continu !


Distillers en live

Voici un article paru dans "Rock Mag", avril 2004 :
(Concert Paris, Elysée Montmartre, 19/02/04)
"Juchée sur de très hauts escarpins rouge sang, Brody Dalle tombe son blouson dès son entrée en scène, découvrant ainsi des épaules aux tatouages agressifs. Hargneuse panthère aux lèvres écarlates, la chanteuse rugit ses textes griffant sauvagement sa guitare. Visuellement peu mouvementé, le concert s'adresse peu aux yeux, pour mieux servir les oreilles. Toute priorité est donnée au son, et quel son ! Le set se déroule au rythme endiablé des guitares et de la batterie, sur lesquelles règne la voix rauque et féline de Brody. Pas de temps mort chez les Distillers : les accalmies sont rares et précisément orchestrées, et l'ensemble est à la fois brut et mélodieux. Le public survolté s'adonne à un joyeux désordre, jambes et vêtements volent au-dessus des têtes agitées par un head-banging effréné, jusqu'à la fin de "Drain The Blood" servi en guise d'unique rappel. La plus punk des Australiennes s'est avouée heureuse de jouer là, se fendant même d'un éclatant "Vive la France"... Rassure-nous Brody, do you still hate us, really ? "


Brody pousse une gueulante

Voilà j'ai trouvée ça par hasard et ça m'a amusé, Brody à de la hargne gniak gniak !
Live - The Distillers
Elle est la muse de Josh Homme des Queens of the Stone Age, Kelly Osbourne la déteste, et le leader de Rancid a préféré la quitter après plusieurs années de mariage. A 24 ans et 3 albums à son actif, la chef de meute des Distillers a tout pour devenir une icône punk. Goût pour la provo, voix abrasive et gros son qui fait mal aux tympans : l'Australie aurait donc enfanté une nouvelle Courtney Love, mais ça, il vaut mieux pas lui suggérer, à Brody...

La réponse de Brody :
Brody Dalle / The Distillers : Ca, ça s'appelle du mauvais journalisme. Il y a plein de gens qui hurlent dans la musique. Courtney n'est pas la seule à l'avoir fait et elle est pas la seule à m'avoir influencé. Joy Division et les Pixies est un des groupes les plus punks que je connaisse, et ils ne font pas du hardcore. Y'a trop de stéréotypes dictés par la mode autour du punk et c'est dommage. Les personnes les plus punks que je connaisse n'ont pas d'iroquois, ils ont les cheveux gris !. Tout est là-dedans.


Distillers sur le web

Bon... Il faut avouer que les fans site français des Distillers ça court pas les rues mais j'ai quand même quelques liens à vous proposer !

Tout d'abord le traditionnel site officiel, avec en bannière, une pub pour leur marchandise, notamment de magnifique posters et t-shirts ! Très beau nouveau design et une large gallerie photo !

Ensuite une gallerie photos du concert des Distillers à Paris en février. De très belle photos...

Ici vous pourrez écouter l'intégralité de l'album "The Distillers" en extraits.

Pareil ici pour l'album "Sing Sing Death House"

Et pour finir l'album "Coral Fang".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Re: The Distillers
Posté par thisisthegloaming le 25/11/2005 21:43:17
je me suis inscrit sur ce site juste pour pouvoir dire a avril lavigne de changer de pseudo et de se mettre au distillers de suite...
Tien l'année derniere g vu avril lavigne pour de vrai, jsortais du tabendo (Lars Fredericksen and the bastards), et elle sortait du zénith...ET ben elle est minuscule la pauvre!!
Re: The Distillers
Posté par crazysk8 le 06/02/2005 22:06:25
avril lavigne c'est que tu dois vivre au fin fond de la france...
Re: The Distillers
Posté par avril_lavigne_ le 23/01/2005 19:04:27
ben si vous le dite... c clair qu'aux usa distillers tlm connais mé scuzé moi en france c ptetre connu mé pa tant ke ça... ya ke les forts ki conaissent :p
yeah c les soldes aux fleurs en ce moment XD XD XD
Re: The Distillers
Posté par bipo le 22/01/2005 18:49:21
Les Distillers, ou comment renvoyer méchamment les hole, et autres punkettes de bazar aux oubliettes.
Un son digne des meilleures formations punk du moment, servi par une voix fantastique
Re: The Distillers
Posté par lilise le 21/01/2005 21:38:39
ouais ce groupe est gavé bien mais c cler que il est quand meme assez connu ... il faudrait aussi parler de plein d'autres groupes punks qui vendent moins de disques et qui le mériterait pourtant aussi !! mais je confirme vive D!$tiLL€rs !!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (12)
Publié le 13 janvier 2005
Modifié le 20 décembre 2004
Lu 3 504 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143