Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

The gathering

Une ambiance hors du commun, des textes sublimes, une sensualité de la voix à vous briser le coeur : je vous présente "the gathering" qui sort pour la 1er fois un album sur son propre label. "Souvenirs" est un cd qu'il faut avoir écouté au moins une fois dans sa vie !


Depuis 1989 jusuq'à aujourd'hui "the gathering" est LA référence dans la catégorie des musiques atmosphériques. Les ambiances obscures mélées aux rifs de guitares et à la voix ennivrante de la chanteuse font de cette album le point fort de la carière du groupe ! En effet les albums précédent n'ont eu du succes que dans le milieu du métal / gothique mais aujourd'hui le groupe prend son envol pour conquérir le reste du monde ! Car comment ne pas se laisser porter par la poésie "aérienne" que chaque chansons dégage... (pour les fans d'Enya : http://www.enya.com/ ; http://perso.wanadoo.fr/dboucart/celte/artistes/enya/enya.htm ;)





If then else

Ce groupe a fait une spéctaculaire progression musical tout en gardant ses principales caractéristiques au cour du temps.
"if then else", l'album précédent faisait plus ressortir les ambiances électro / gothique ce qui avait un charme différent. Ainsi les fans sont aujourd'hui divisés entre les adorateurs des anciens albums comme "How To Measure A Planet" et les adorateurs des 2 derniers albums peut etre un peu plus rock indépendant à la sauce "radiohead".
meme si la guitare fait souvant le gros du travail mélodique avec la voix ("Monsters" ou "Even The Spirits Are Afraid"). Certain titres sonnent davantage comme du trip-hop (trip-pop ?), comme en témoignent "These Good People" et "Broken Glass" qui font parfois penser à du Massive Attack


Pourquoi l'écouter ?

Alors si vous n'etes pas amateur de métal jetez vous sur "souvenirs" qui ne pourra que vous combler et vous faire découvrir de nouveaux horizons sans pour autant vous choquer musicalement si vous etes plus habitué à oui fm !
En toute objectivité, "Souvenirs" est un très bon album. Les compositions y sont très abouties et leur aspect parfois hybride ne les rend pas inaccessibles pour autant, pourvu que l'on soit suffisamment ouvert d'esprit. Toutefois, il ne s'agit pas d'un disque d'ambiance que l'on écoute distraitement : si l'on veut l'apprécier à sa juste valeur, il faut véritablement s'y plonger corps et âme en lui accordant toute son attention. Si vous êtes prêt à fournir cet effort, il y a dans ce cas fort à parier que celui-ci saura vous séduire
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: The gathering
Posté par margo 008 le 22/03/2005 19:39:42
Super article. Franchement j'ai bien aimé..:) Je vais telecharger...
Re: The gathering
Posté par nightswan le 11/01/2005 09:36:49
Quelle évolution depuis Mandylion (je ne compte pas l'avant Anneke peu intéressant musicalement, même si le duo chant death/chant féminin en a influencé plus d'un).
Ils se sont éloignés du métal petit à petit, laissant le temps aux fans de s'habituer... ou pas.
Sortir un Mandylion bis ou un Nighttime Birds II ne rimerait à rien, mais cette époque me manque quand même.
Mais un titre comme You Learn about it touche l'auditeur comme le faisait Sand and Mercury à son époque, mais sous une forme différente.
Excellent groupe !!
Re: The gathering
Posté par marmalade le 03/01/2005 21:38:57
If Then Else sonne entre trip hop et métal athmosphérique. C'est un très bon album dommage que je l'ai perdu.
En tout cas, super que tu parles de cet article !
Re: The gathering
Posté par klaedes le 01/01/2005 15:30:50
Ouais ptr qut'aurais du reparler un peu de leur passé musical.
jsuis content qu'il y ait un article sur ce si bon groupe. 'rci^^

je saurais pas dire si cet album est mieux que les autres, toujours est il qu'il est vraimet sublime de beauté, de sensualité comme tu disais et de mélancolie.

You Learn About It est un chef d'oeuvre pour moi. Ca fout les larmes aux yeux.
Re: The gathering
Posté par autumn leaves le 01/01/2005 14:19:56
en fait je n'ais pas eu l'occasion d'écouter ce live accoustique dont on me parle beaucoup ! mais il parrait que c'est une petite merveille !
pour la discographie il vaut mieux consulter leur site http://www.sandandmercury.com/
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Amaryllis Production
29 ans, Paris (France).
Publié le 01 janvier 2005
Modifié le 31 décembre 2004
Lu 1 142 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲