FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







The Grudge

The Grudge : Est-ce un film à voir ? Nouveauté ? Simple Peur ? C'est quoi l'histoire ? Cet article est fait pour vous dire tous ce que vous désirez savoir sur LE film d'horreur de début 2005 !


Dans ce qui paraît être une paisible maison de Tokyo se cache l'un des fléaux les plus épouvantables qui soient. Quiconque franchit le seuil de la demeure est aussitôt frappé par une malédiction qui ne tardera pas à le tuer dans un sentiment d'indicible rage.
Alors que le nombre de victimes augmente, une jeune Américaine, Karen, se trouve brutalement confrontée à l'horreur de cette réalité. Pour elle, il n'est désormais plus temps d'ignorer ou de fuir, il faut comprendre pour avoir une chance de survivre...






L'histoire

Le titre de ce film signifie La Rancune.
L'histoire de ce film est ficelée de manière à comprendre petit à petit pourquoi et comment la malediction tue, il y a de nombreux flash-back qui aide à au discernement de l'histoire mais il ne faut pas perdre le fil si on ne veut pas être tout simplement perdu...
Ce film est complexe par ses nombreuses possibilités de fin, je dis cela pour les amateurs de séries policières qui aiment deviner qui est le tueur...
Pour la petite histoire, sachez que je ne pourrais vous dévoiler la fin du film, tous simplement parce que ce film est difficile à comprendre et cela vous gâcherais toute l'histoire... Car vous ne connaîtrez que la vérité quasiment à la dernière minute du film !


La frousse

J'avoue que je suis un grand amateur de film d'horreur et celui-ci ferait parties des classiques, ( ouille, je vais me faire taper sur les doigts si je dis cela) car comme tous les films d'horreur, il possède des scènes que l'on a déjà vues et revues mais qui nous font toujours sursauter : Comme le chat noir antipathique qui apparaît d'un coup, où le passage d'une ombre ou d'un corps devant une fenêtre ou une porte vitrée alors que le héros regarde dans la direction opposée. Ce film est un concentré d'adrénaline à l'état pur, durant toute la séance, vous êtes collé au fond de votre siège attendant le moment fatidique ou d'un coup, le héros va voir le tueur apparaître !


Conclusion

Ce film ravira (je pense) tous les amateurs de sensations fortes et de sursaut instantané par son jeu d'acteurs excellent, ses effets spéciaux réussis et surtout l'effroi qui vous glacera parfois le sang tellement vous serez dans la peau du personnage ...
Pour ma part, même si ce film est très bien réalisé, j'ai trouvé la fin un peu fade, mais c'est à vous de juger !

Attention tout de même, il est interdit au moins de 12 ans !


Pour finir

Je pense qu'après avoir vu ce film, vous ne verrez plus jamais un grincement de porte de la même manière !

Merci d'avoir lu cet article qui est mon premier, Bonne année à tous et toutes ( un peu en retard mais bon) . @ Bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: The Grudge
Posté par ned_flanders le 16/11/2005 17:14:43
brrr je l'ai vu ya deux jour.... j'ai peur....
Re: The Grudge
Posté par xerus976 le 25/08/2005 22:23:00
j'aimerais bien savoir où il a eu le son parce que je le trouve nul part sur le net....
Re: The Grudge
Posté par sublima146 le 20/07/2005 05:32:31
bah j'ai trouvé qu 'il abusait un peu...

on sursaute 2-3 fois mais c'est pas de la vrai peur qui nous donnes des sueurs froide, nous donne envie de mouillé notre pantalon et d'appeller notre man'man a l'aide^^

et puis le fantome... NAH MAIS POURQUOI IL FAIT SE SON LA?
quand j'ai été le voir nous étions 4 dans la salle! moi ( z'y suis z'aller toute seule comme une grande^^) et 3 mecs... et bah durant tout le film il se sont amusé a imité le ''rot'' ( nah mais on dirait vrmt que c'est ce qu'il fait ! ) du fantome!
disons que sa enleve un peu du sérieux et que sa fait plus trop peur
Re: The Grudge
Posté par caiser-lulu-tomatocosmik le 05/03/2005 13:46:54
ça m'a fait ENORMEMENT penser à Hideo Nakata, je ne sais pas si le réalisateur s'en inspire ou lui fait un hommage.

c'était bien quand même, et ça introduit enfin le cinéma japonais dans le cinéma mondial (vous aimez avoir peur regardez des films d'épouvante japonnais, bon comme partout ya des daubes, mais y aussi une ambiance auxquels nous, occidentaux nous ne sommes pas habitués)

Mais bon le seul moment où j'ai eu peur c'était dans le bus. Ah oui et quand le gamin est derrière le lit et que le père le voiT.

Sinon je trouve ça un peu abusé qu'on voit plus le nom du producteur sur les affiches que celui du réalisateur!
Re: The Grudge
Posté par tchoum le 13/01/2005 18:13:14
amyacaca: c'est parce que le film est fait de plein de flash back, cette scene est le flash back où on pige pourquoi la fille est morte :) wala
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
L'auteur : Celyus ...
30 ans, Lyon (France).
Publié le 12 janvier 2005
Modifié le 09 janvier 2005
Lu 3 953 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143