Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

The Hulk

The Hulk le jeu en cel-shading...


Se dévoile à nouveau dans sa version PlayStation 2, avant de débarquer dans nos boutiques dès la fin de la semaine. Egalement prévu sur GameCube, XBOX, GBA et PC, ce titre nous mettra dans la peau du célèbre Bruce Banner, le savant mi-homme mi-géant vert à la mutation souvent fatale pour ses pauvres ennemis. De l'action et des combats à gogo mais on peine à trouver un véritable intérêt pour progresser dans le jeu. Certes, l'idée de proposer deux gameplays distincts n'est pas mauvaise.


Aux commandes de Hulk, on prend ainsi un malin plaisir à péter les portes, à briser les dalles au sol ou encore à saisir des tuyauteries pour s'en servir comme massue. Chacune de ses prises au sol donne lieu à de violentes secousses qui donneront bien du fil à retordre aux ennemis quelque peu surpris par tant de poigne.


En revanche, l'approche de Banner est toute autre, discrète et majoritairement non violente pour éviter, justement, de se transformer en ogre et de déclencher une alarme bêtement dans des zones sécurisées, avec en sus quelques puzzles alphanumériques simulant un piratage informatique.

Sans surprise, Hulk s'inscrit donc à la lettre dans la vague actuelle des mélanges action-infiltration-puzzle.

Si le gameplay n'a donc au final rien de surprenant, c'est techniquement que Hulk se rattrape en partie grâce à un rendu visuel propre, stylisé et incontestablement efficace pour une adaptation d'un comics, bien que certains reprocheront une certaine sobriété dans les textures. Les personnages en cel-shading ont en effet bénéficié d'un soin très particulier et se démarquent donc des autres malgré l'utilisation de cette technologie visible un peu partout désormais.

Les niveaux sonores ne cessent de changer, parfois on entend à plein volume, parfois plus du tout et il faut tripoter le volume constamment pour bien suivre le maigre fil conducteur qui guide notre héros. Et forcément, quand on n'entend pas le bruit sourd d'un poing sur mur bétonné dans un beat'em all, ça fait tache.


RESUMER : UN JEU AMUSANT QUELQUES INSTANTS MAIS VRAIMENT PAS PLUS.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: The Hulk
Posté par kevin27 le 20/08/2004 07:53:09
merci ces cool
Re: The Hulk
Posté par hulk le 20/08/2004 07:53:09
HULK n'ait pas très bien il est très vieu mais t'on article est bien.
Re: The Hulk
Posté par lula456 le 20/08/2004 07:53:09
slt kevin
bon article
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 24 juin 2003
Modifié le 24 juin 2003
Lu 676 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲